|  |  |
 | | | | Skudy · 8 août 2012 à 13:59 · Une photo 19 messages · 14 participants · 3 083 affichages | | | | 8 août 2012 à 13:59 Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 1 de 19 · 3 001 affichages · Partager Bonjour, je m'apprête à partir en voyage à New York en famille. Etant fumeur et mineur, quelqu'un pourrait me dire si ça passe tranquille à la douane en mettant les cigarettes dans une valise et si il y a des risques que mes parents voient que je les transporte (par exemple si un douanier fouille ma valise ou si on voit le paquet aux rayons-x). Merci | | | À: Skudy · 8 août 2012 à 15:08 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 2 de 19 · 2 968 affichages · Partager Bonjour Hugo, Bienvenu sur le Forum.  Je vous invite à lire attentivement les conseils donnés avant de poster un nouveau sujet :
avant de composer votre message, veuillez suivre les directives et conseils suivants:
•Assurez-vous, en utilisant les outils de la section « Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher».
Même mineur, vous avez le droit d'utiliser le moteur de recherche !  en tapant " cigarettes mineur" vous obtiendrez déjà 7 conversations sur ce sujet... 
| | | À: Pong · 8 août 2012 à 15:23 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 3 de 19 · 2 954 affichages · Partager Salut,
Ai-je bien lu?
Il fume en cachette de ses parents!
Évidemment quand c'est interdit, c'est bien meilleur. | | | À: Néfer · 8 août 2012 à 15:36 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 4 de 19 · 2 949 affichages · Partager Bonjour, J'allais oublier le lien le plus important, le plus utile, et le moins cher (à l'usage...) : www.tabac-info-service.fr/ | | | À: Skudy · 8 août 2012 à 16:16 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 5 de 19 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Hugo,
Et tu comptes fumer où si tu pars avec tes parents ?
Pas à l'hôtel, les hôtels sont généralement non fumeur.... Pas dans les parcs, beaucoup sont non fumeur... Au coin de la rue ? Pas très bien vu....
Ca va pas être facile... | | | À: Skudy · 8 août 2012 à 16:45 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 6 de 19 · 2 916 affichages · Partager De toute facon, si ta valise est fouillee a la douane a l'arrivee, elle sera fouillee devant toi et tu es mineur donc en presence de tes parents.
Profites en pour arreter  | | | À: Skudy · 8 août 2012 à 16:51 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 7 de 19 · 2 909 affichages · Partager Arrête de fumer... voyons, y'a juste les loosers qui fument maintenant. Tu vas passer pourquoi aux USA. Les petites américaines ne vont même pas te regarder... ouach il fume!!! | | | Arrête de fumer... voyons, y'a juste les loosers qui fument maintenant. Tu vas passer pourquoi aux USA. Les petites américaines ne vont même pas te regarder... ouach il fume!!!
Tellement, mais tellement catégorique, je fume et je suis loin d'etre une looser, ne vous en déplaise madame. Oh la la, quel préjugé surfait et refait, dire d'un fumeur que c'est un looser, elle y va fort la madame !!!  le texte en gras était vraiment de trop. | | | À: Lujack · 9 août 2012 à 21:00 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 9 de 19 · 2 827 affichages · Partager Mais non... c'est bien comme ça que les ados chez-moi considèrent les fumeurs! Ils sont très catégoriques justement.
Et ayant deux ados, j'en suis ravie. Et pour tous les jeunes en fait. | | | Peu importe, traiter les gens de looser, ca n'a rien a voir avec les ados, d'ailleurs vous n'êtes pas une ado et c'est bien vous qui l'avez écrit cette phrase; non ? | | | Arrête de fumer... voyons, y'a juste les loosers qui fument maintenant. Tu vas passer pourquoi aux USA. Les petites américaines ne vont même pas te regarder... ouach il fume!!!
La question n'est pas là. Et au passage faites gaffe à l'orthographe!
Skudy, la douane est très "active" lors de l'arrivée aux US. Il y a de grandes chances qu'on fouille votre valise. C'est comme ça! Et dans ce cas, il y a de grandes chances que vos parents vous "captent" car: 1- quand les douaniers fouillent votre sac, ils épluchent tout (en même temps c'est leur boulot). 2- si cela vous arrive, je doute que vos parents vous laissent tout seul. Ils seront nécessairement à côté de vous. Enjoy NY | | | Arrête de fumer... voyons, y'a juste les loosers qui fument maintenant. Tu vas passer pourquoi aux USA. Les petites américaines ne vont même pas te regarder... ouach il fume!!!
Je suis fumeuse! J`ai arrêté plusieurs fois.... et c`est dommage, mais j`ai recommencé à fumer...pourtant JE NE SUIS PAS UNE LOOSERS mais pas du tout ! ! De quel droit vous pouvez insinuer de telle chose....Etes- vous Mousseliine une ex- fumeuse ou tout simplement une loosers dans certain de domaine.. malheureusement j' en connais et ce n' est pas juste une question de fumeurs ou fumeuses. J' ai des enfants, ils ne fument pas, je les respecte, mais je ne crois pas qu' ils trouvent que je suis une loosers... Il faut savoir ce que le mot veut dire LOOSERS ! | | | la douane est très "active" lors de l'arrivée aux US. Il y a de grandes chances qu'on fouille votre valise. C'est comme ça!
Ce sont vos statistiques personnelles qui vous poussent à une telle affirmation ? Parce que en ce qui me concerne, avec une moyenne de 5 passage de frontière US par an depuis plus de 20 ans, on ne m'a jamais fouillé mon bagage à la douane !!! Ou alors j'ai vraiment une bonne tête... | | | Je crois que l'idée de base, c'est de d'encourager un jeune (mineur de surcroit) d'arreter de fumer. Y compris en utilisant des arguments un peu fort ou en gonflant des stats. Dommage qu'a vos ages, vous preniez les conseils qui lui sont donnés, pour vous et au premier degré.
Bravo pour vos interventions qui peuvent l'incitent à continuer et à tenter de fumer lors de son voyage 
Looser ou pas, c'est juste pas bon pour sa santé (et celles des autres). C'est l'occasion d'arreter de faire un truc en cachette de ses parents : sinon, prévoir la prise de tête en pleine vacances, parce que c'est sur qu'il va se faire pincer. Ca risque de gacher les vacances de tout le monde.
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie (trop boire, trop manger, rouler trop vite, vouloir gacher ses vacances et celles de ses proches, etc...).
PS : ce message n'est bien sur pas que pour Didier, qui n'intervient que pour la partie douane. | | | À: Cpar · 10 août 2012 à 14:50 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 15 de 19 · 2 677 affichages · Partager Y compris en utilisant des arguments un peu fort ou en gonflant des stats.
Nous somme sur un forum de voyages, pas de sevrage tabagique. Je ne crois en outre pas que ce soit en mentant à un ado - ou en lui faisant croire que le vilain douanier US va lui faire un toucher rectal pour voir s'il cache 2 grammes de tabac à rouler - que l'on va l'inciter à arrêter de fumer...
Ceci dit, je suis d'accord avec vous. Fumer c'est très mal et terriblement mauvais pour la santé... J'ai fumé durant 20 ans, arrêté depuis 4 ans et je ne me suis jamais senti aussi bien...
PS : J'ai d'ailleurs profité d'un voyage aux USA pour arrêter de fumer... C'est l'endroit idéal pour ça !!! | | | À: Skudy · 11 août 2012 à 1:18 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 16 de 19 · 2 623 affichages · Partager En revenant sur le sujet, il faut bien comprendre qu'au États Unis la vente de cigarette comme pour l'alcool est interdite aux mineurs et donc par conséquence la consommation.
De plus que cela soit les restaurants, hôtel, cinéma, musée, parcs... ils sont non-fumeur et cela est respecté ! En plus être fumeur est très mal vu, voir on ne veut pas les voir 
Pour la douane, peu de risque d'être contrôlé, sauf la malchance... | | | À: Skudy · 11 août 2012 à 20:37 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 17 de 19 · 2 548 affichages · Partager Franchement si tu as un seul paquet dans ta valise je ne crois pas qu'il y ai un probleme car il n'est pas interdit de mettre des cigarettes dans une valise, surtout en soute, comment la douane pourrait elle savoir si c'est ta valise ou celles de tes parents. Des tas de gens transporte des cigarettes dans leur valise même pour les U.S. | | | À: Romgre38 · 11 août 2012 à 21:58 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 18 de 19 · 2 533 affichages · Partager Sauf que c'est le Duty Free qui est le plus intéressant, après l'enregistrement des bagages en soute... | | | À: Skudy · 12 août 2012 à 1:59 Re: Transport de tabac aux Etats-Unis étant mineur Message 19 de 19 · 2 503 affichages · Partager lol en tout cas ne t'amuses pas à fumer dans ta chambre d'hôtel ou dans les toilettes en cachette... ils sont tous équipés de detecteurs de fumée contre les incendies  et comme les hôtels sont non fumeur ils detectent la moindre fumée... de quoi réveiller tout un immeuble quand ça se met à sonner en fait! loll | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |