Mon cas est un peu particulier: je suis actuellement en tour du monde (au
Laos en ce moment) et mon idée est d'acheter le véhicule en
Alaska, puis ensuite de tracer la route pendant un an, Du Nord au Sud des Amériques.

Je pense arriver vers la fin Août en
Alaska, et pour le moment, j'en suis encore à me documenter sur le coté administratif de la chose (visas, possibilité d'acheter un véhicule aux US et surtout de l'assurer, etc...) et j'avoue que je ne me suis pas encore trop posé la question de savoir quel véhicule j'allais prendre. Dans mon idée, un 4*4 basique avec une bonne garde au sol devrait suffire. Je précise que je ne cherche pas le coté "sportif" du 4*4, juste un véhicule qui peut circuler sur les pistes "officielles", car j'ai lu que certaines parties de la panaméricane n'étaient pas goudronnées, notamment dans les Andes. Je ne pense donc pas m'orienter vers un coupé sport! Surement un modèle style "Toyota-Nissan" d'occasion comme il en existe des millions, donc facile à réparer sur tout le continent le cas échéant! Ca dépendra surtout de ce que je trouverai sur place!
Je voyage seul, pépère! Et c'est vraiment le coté "road-trip" qui m'attire, j'ai déjà fait la route 66 en un peu moins de 4 semaines en 2009, et j'avais pris un pied total!