|  |  |
 | | | | Transporter une valise moyennant argent à Cuba? HarfangQC · 15 juillet 2006 à 15:04 16 messages · 9 participants · 2 833 affichages | | | | 15 juillet 2006 à 15:04 Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 1 de 16 · 2 765 affichages · Partager Bonjour,
Dernièrement, je me suis fait offrir d'amener une valise à Cuba. Cette valise contiendrait des vêtements, médicamments...J'aimerais savoir si vous avez déjà fait ce genre de transport moyennant un montant d'argent. Je sais que des familles qui sont au Canada font affaire avec des compagnies pour envoyer des articles à leur famille à Cuba...et que ce n'est pas illégal...s'est considéré comme aide humanitaire!!! Merci pour vos expériences | | | À: HarfangQC · 15 juillet 2006 à 17:40 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 2 de 16 · 2 749 affichages · Partager Plus de 12 fois avec ''Antillas Express'' de Montréal.
Aucun problèmes.
Une économie de $400 sur un billet d'avion. | | | À: Richard2003 · 15 juillet 2006 à 18:29 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 3 de 16 · 2 742 affichages · Partager Moi, ce qui me fais peur, s'est qu'ils mettent des substances illégales...est-ce que tu as déjà entendu parlé de ce genre de cas pour Cuba??
Merci pour ta réponse | | | À: HarfangQC · 16 juillet 2006 à 15:45 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 4 de 16 · 2 678 affichages · Partager Impossible,
Imagines s'ils le faisait!, tout les problèmes qu'ils auraient et leur réputation ainsi que leur chiffre d'affaire en subirait les conséquences.
De toute manière, tu vas chercher les valises une semaine d'avance et tu peux tout inspecter chez toi avant de partir. | | | À: Richard2003 · 16 juillet 2006 à 15:51 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 5 de 16 · 2 677 affichages · Partager J'avais pensé transvidé le contenu dans une de mes valises pour être certaine qu'il y ait rien...
J'ai envoyé un courriel hier à ta compagnie pour donner mon intérêt....à suivre
Merci et bon Dimanche!!! | | | À: HarfangQC · 16 juillet 2006 à 16:09 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 6 de 16 · 2 673 affichages · Partager Je pense que les gens t'attendent à l'aéroport. Donc, tu vas être obligé de tout retransvider immédiatement là-bas.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. | | | À: Frns34 · 16 juillet 2006 à 16:29 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 7 de 16 · 2 668 affichages · Partager Effectivement,
Il y a quelqu'un qui t'attend à l'aéroport avec la même valise qu'ils t'ont donner alors tu ne peux rien transvider.
Important aussi, ils ne font plus d'envoi de valises à Ciego de Avila et Varadero je crois, seulement pour la Havane, Holguin, Cienfuegos et Santiago. | | | À: HarfangQC · 16 juillet 2006 à 16:32 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 8 de 16 · 2 667 affichages · Partager Nul besoin de vider la valise...y'a aucun problème là.
C'est une agence sérieuse et les valises, c'est le personnel de l'agence qui les montent.
Et puis, si tu veux transvider une valise de 30 kilo dans l'une des tiennes, ouff..bonne chance...ces valises sont compactées à bloc. Une fois qu'on l'ouvre, c'est parfois un casse tête de tout y remettre et de la fermer!
J'ai apporté 3 fois ces valises à Cuba, sans jamais de problème, seulement 2 fouilles malheureusement avec une taxes la première fois de 100 CUC à payer et l'autre fois 200 cuc OUCH....Tout me fut remboursé par le gars qui a pris possession des valises, sans problème.
Synergie | | | À: Synergie · 16 juillet 2006 à 16:34 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 9 de 16 · 2 665 affichages · Partager Merci pour vos réponses....
Je vais probablement l'essayer à mon prochain voyage à Cienfuegos!!!
Bon Dimanche!!! | | | À: HarfangQC · 18 juillet 2006 à 10:33 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 10 de 16 · 2 561 affichages · Partager bonjour,
j'essaie de comprendre:
qui t'as fait cette proposition? un particulier? une agence de voyage? un organisme? | | | À: Richie · 18 juillet 2006 à 11:10 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 11 de 16 · 2 550 affichages · Partager la différence fondamentale de culture entre les canadiens et nous c est qu'on ne peut meme pas imaginer en France ce genre de choses alors qu'il s'agit au Canada d'un systeme parfaitement normal et rodé :
en France, nous sommes tellement bidouilleurs qu'emporter une valise en se faisant payer se terminerait forcément mal.
Non non, ne sois pas surpris ; a la différence de nos concitoyens magouilleurs dans l'ame les canadiens sont "gentils" et foncièrement honnêtes.
ceci étant je vais à Cuba de temps à autre et prendre une valise (et non des objets que je mettrai dans ma valise en les vérifiant) ne me tenterait pas :
par ailleurs quand on prend un avion on atteste qu'on a fait ses bagages soi meme et que l'on connait tout ce qui a été mis dedans, que rien n'a été rajouté ;
pour accepter de prendre la valise d'un parfait inconnu, gratuitement ou en se faisant payer, on doit donc mentir à l'embarquement et se mettre en embrouille avec la compagnie aérienne... en cas de pépin bonjour... | | | À: Viajecuba · 18 juillet 2006 à 12:31 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 12 de 16 · 2 543 affichages · Partager Viajecuba
Premièrement, c'est une agence tout à fait bien établit qui offre cette possibilité et non pas un particulier pour qui tu emportes des choses. Ces valises, tu peux les inspecter, les vider au complet, en analyser le contenu. Alors lorsque je me présente au comptoir d'enregistrement, je peux affirmer que c'est moi qui a fait mes bagages sans problèmes.
En plus de pouvoir économiser des sommes substentielles sur un voyage à Cuba, tu contribues par le fait même, à permettre à des familles cubaines, principalement aux états-unis, de pouvoir faire parvenir des petites choses à la famille là bas. C'est un 2 pour un et rien n'est illégal là dedans.
Ce ne sont pas la majorité des personnes qui veulent bien sacrifier leur bagage pour cette valise et c'est un choix bien personel. Dans mon cas, les fois ou j'ai voyagé pour de courte période (4 jours) à la Havane pour y retrouver mon mari quelques jours, cette option était idéale et peu couteuse.
En bout de ligne, tous y trouve leur compte alors pourquoi pas!
Bonne journée Synergie | | | À: Synergie · 18 juillet 2006 à 17:38 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 13 de 16 · 2 520 affichages · Partager si je te suis bien on met la valise en soute dans l'avion, pas besoin de la vider ni de la vérifier pièce par pièce, on fait confiance à l'agence, bien connue, qui l'a préparé avant ?
ok en Europe on a connu beaucoup de problèmes de terrorisme avant le 9/11 et on est un peu peureux de faire ce genre de choses, ce qui explique la surprise..
a mon dernier vol en avion on m'a demandé sur Paris Nice si j'avais bien fait mes bagages moi meme ; si j'avais répondu non la valise m'a été donnée par une agence bien connue j'aurais surement visité les locaux de la police des avions et loupé mon vol !! | | | À: Viajecuba · 19 juillet 2006 à 7:02 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 14 de 16 · 2 485 affichages · Partager a mon dernier vol en avion on m'a demandé sur Paris Nice si j'avais bien fait mes bagages moi meme ; si j'avais répondu non la valise m'a été donnée par une agence bien connue j'aurais surement visité les locaux de la police des avions et loupé mon vol !!  même questions ici a Montréal, Combien rapporte $$$ ce risque? Vérifie ici avec les douanes, s'il faut que tu laisses la valise a l'aéroport une journée ou deux a l'avance pour l'inspection, tu auras complèter le geste humanitaire !!!!!! Fait attention d'être arrêter comme étant une mûle...  | | | À: Viajecuba · 19 juillet 2006 à 11:26 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 15 de 16 · 2 478 affichages · Partager Non non, ne sois pas surpris ; a la différence de nos concitoyens magouilleurs dans l'ame les canadiens sont "gentils" et foncièrement honnêtes.
Je ne suis VRAIMENT pas en accord avec cette phrase! la magouille, la corruption, les "mechants" etc pullulent au Canada! Oui, nous avons des ideaux d'honnetete... mais sincerement, ca serait a nous prendre pour de "gentils autochtones exemptent de civilisation, donc innocents dans l'ame".  Pour avoir vu en masse de mes compatriotes faire de la magouille ici comme ailleurs... voir des corruptions de millions de $ ou le coupable se prend une semaine sur une plage du sud avant de faire quelques semaines, max, en prison ici! ou de la plus petite magouille... mais tout aussi condamnable!
Perso, je viderais 2 fois plutot qu'une la valise avant d'accepter de la transporter. Ca me plairait bien d'economiser en fesant la mule pour une cause honnete, mais ca me plairait BEAUCOUP MOINS de devoir faire appel a mes contacts a destination pour ecourter mon temps en prison! Surtout que les prisons la-bas, n'ont rien avoir avec celles d'ici !! (quoique qu'une prison demeure une prison)
Par contre, j'aimerais bien qu'un service du genre existe entre le Canada et la Rep Dominicaine  est-ce que ca existe??
et chanceux va ceux qui peuvent en profiter pour etre aupres de leurs amours a Cuba. | | | À: HarfangQC · 19 juillet 2006 à 20:32 Re: Transporter une valise moyennant argent à Cuba? Message 16 de 16 · 2 452 affichages · Partager salut Harfang j'avais pas vu ton message j'ai entendu la même chose sais tu c'est qui les agences a montréal qui paient les porteurs merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |