|  |  |
 | | | | Transports et auberges de jeunesse dans le sud du Japon Marcobreton · 4 février 2015 à 13:15 8 messages · 5 participants · 1 027 affichages | | | | 4 février 2015 à 13:15 Transports et auberges de jeunesse dans le sud du Japon Message 1 de 8 · 1 027 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je pars dans quelques jours au Japon pour le travail puis j'aimerai découvrir les régions du Kansai, Chugoku et peut-être Shikoku. En recherchant sur ce forum, j'ai entendu parler du Japan Rail Pass, J'ai regardé les prix mais ca me parait un peu cher étant donné que je vais rester uniquement dans le Sud du Japon, Est-il plus valable de prendre des billets sur place entre Osaka, Kyoto, Nara, Kobe, Hiroshima, Matsuiama (peut-être jusqu'à Fukuoka) ? Est-ce qu'il existe également un système de co-voiture (un peu comme blablacar) ?
Si vous avez des adresses d'auberge de Jeunesse pas très cher et accueillantes j'en serai ravi, j'ai déjà vu Hanahostel qui à l'air très bien
Merci beaucoup :) Marco | | | À: Marcobreton · 4 février 2015 à 14:38 Re: Transports et auberges de jeunesse dans le sud du Japon Message 2 de 8 · 999 affichages · Partager Alors pour Hanahostel, j'en ai fais 2 : hiroshima et osaka. Celui d' hiroshima est déjà très bien mais alors celui d' osaka est juste HALLUCINANT tant dans son aménagement, son niveau de confort (surtout pour le prix!), son accueil, et son emplacement. Je dirais que dans cette catégorie c'est LA qu'il faut aller à Osaka, sans hésiter. Une des meilleurs adresses que j'ai vu au cours de mes voyages. | | | À: Marcobreton · 4 février 2015 à 15:00 Re: Transports et auberges de jeunesse dans le sud du Japon Message 3 de 8 · 991 affichages · Partager Bonjour,
Il existe plusieurs JR pass régionaux qui peuvent correspondre à vos besoins: www.japan-rail-pass.fr/
D'autre part, de nombreuses liaisons par bus routiers s'avèrent intéressantes car bien moins chères et tout aussi rapides que le train, au départ de Kyoto, Osaka, Kobe, etc. | | | À: Marcobreton · 4 février 2015 à 19:46 Re: Transports et auberges de jeunesse dans le sud du Japon Message 4 de 8 · 962 affichages · Partager j'ai entendu parler du Japan Rail Pass, J'ai regardé les prix mais ca me parait un peu cher
Tu n'as dû regarder que le prix du JR Pass, pas le prix des billets de train... Un billet aller Osaka / Fukuoka en shinkansen coûte 15 k¥ (= plus de 110 €), dixit Hyperdia . | | | À: JG07 · 5 février 2015 à 13:24 Re: Transports et auberges de jeunesse dans le sud du Japon Message 5 de 8 · 933 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me laisser tenter par HanaHostel alors ! 
Merci Calamity Gin pour le lien, est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur les bus svp ? Est-ce qu'il y a un site qui répertorie les liaisons par bus ?
Je viens de regarder le prix pour un billet Osaka Fukuoka sur le site Hyperdia par curiosité et le tarif affiché est de 60eur l'aller sur une date d'avril :) et je compte faire de petits trajets de villes en villes d'où ma question sur l'utilité d'acheter un JR pass où plutôt de prendre des billets par trajet
Merci Bonne journée | | | À: Marcobreton · 5 février 2015 à 21:13 Re: Transports et auberges de jeunesse dans le sud du Japon Message 6 de 8 · 904 affichages · Partager Je viens de regarder le prix pour un billet Osaka Fukuoka sur le site Hyperdia par curiosité et le tarif affiché est de 60eur l'aller
Et ça ne t'étonne pas de passer par Kanazawa, et qu'il n'y ait que 300 km ? Le tarif pour le vrai Fukuoka est bien celui que je t'ai indiqué (exactement 15 200 ¥). En faisant des sauts de puce, je préfère ne pas imaginer combien ça peut coûter. | | | À: Marcobreton · 5 février 2015 à 21:29 Re: Transports et auberges de jeunesse dans le sud du Japon Message 7 de 8 · 902 affichages · Partager Merci Calamity Gin pour le lien, est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur les bus svp ? Est-ce qu'il y a un site qui répertorie les liaisons par bus ?
lazuli.voyage/index.html répertorie les bus routiers dans tout le Japon. Il faut faire un "search" "TOWN-TOWN" pour trouver un itinéraire. Ce n'est pas idéalement intuitif mais on s'y retrouve, par exemple Kyoto-Takamatsu . Ceci étant, il y a une gare de bus attenante à quasiment chaque gare ferroviaire, avec des liaisons intervilles. En demandant de l'aide à l'office du tourisme, vous aurez très facilement les informations nécessaires.
Je viens de regarder le prix pour un billet Osaka Fukuoka sur le site Hyperdia par curiosité et le tarif affiché est de 60eur l'aller sur une date d'avril :) et je compte faire de petits trajets de villes en villes d'où ma question sur l'utilité d'acheter un JR pass où plutôt de prendre des billets par trajet
Si vous vous référez à Fukuoka dans le Kyushu, le nom de la gare est Hakata, pas Fukuoka, et le prix est de Y 15'200
Si vous envisagez de vous déplacer beaucoup localement en plus de quelques grands trajets inter-régions, le railpass s'avère vite intéressant. | | | À: CalamityGin · 6 février 2015 à 12:13 Re: Transports et auberges de jeunesse dans le sud du Japon Message 8 de 8 · 874 affichages · Partager Si vous vous référez à Fukuoka dans le Kyushu, le nom de la gare est Hakata, pas Fukuoka, et le prix est de Y 15'200
Haha, en effet c'est bien de le préciser. Quand je suis fatiguée je fais parfois cette erreur. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |