la voiture de loc est une très bonne option pour visiter le Yukatan.
Les voitures prises à l'aéroport de
Cancun sont les mêmes qu'aux
USA (normal, les clients sont majoritairement des Américains). Un peu plus cher, mais pas hors de prix.
Les routes dans cette région ne posent pas de problèmes (en supposant que le dernier ouragan n'ai pas changé la situation), et il y a de nombreuses portions d'autoroute.
La conduite est moins "cool" qu'aux
USA, mais ne pose pas de pb majeur. Rester cependant toujours sur le qui-vive.
La sécurité ? je dirais que en dehors de
Cancun (surtout la nuit), on ne se sent pas mal. Mais toujours appliquer les regles de prudence de base.
Outre les stations balnéaires célèbres, il y a plein de petits villages moins touristiques, mais très sympas, que tu ne peux atteindre qu'avec une auto de loc. Avec des petits restau typiques pas chers.
Les sites touristiques traditionnels se visitent très bien en individuel, avec sa voiture.