|  |  |
 | | | | Lagodine · 5 février 2019 à 21:47 11 messages · 6 participants · 778 affichages | | | | Bonjour, Je viens de finaliser ma dernière réservation d'hôtel pour notre road-trip de l'été prochain dans l' ouest américain, à San Francisco (Youpi !!!!!!) Les hôtels de centre-ville étant au choix insalubres ou à des prix prohibitifs, nous avons choisi de nous excentrés. Nous avons donc choisi un hôtel situé à proximité d'une station du BART, qui, d'après nos infos, nous permettra de rejoindre le centre-ville en 20-30 min (station San Bruno). Nous avons prévu une demi-journée de visite à pied / transports en commun, avec l'objectif de rejoindre le Pier 39, l'après-midi, pour aller visiter Alcatraz. Ainsi, j'aurais souhaité avoir des conseils avisés pour circuler en transports en commun dans SF, en partant de cette station de départ (San Bruno) : existe-il une carte de transport incluant le Bart et les autres modes de transports (métro, cable-car, bus) et, si oui, à quel prix ? A quel endroit est-ce le plus simple de faire la correspondance entre le BART et les autres modes de transport pour rejoindre le quartier de Fisherman'swarf ? Quelle est la ligne de cable-car la plus sympa à faire ? Et enfin, si vous avez des conseils à me donner en terme de visites, accessibles à pied ou en transports en commun, je suis preneuse, sachant que la veille, nous avons programmé une visite en voiture des points majeurs de la ville en suivant la 49 miles scenic drive. | | | Hello, Si tu sors à la station bart "powell street station", tu pourras acheter ton pass bus-tram-cable car sur place (il faut descendre un escalier depuis la place powell and market) et tu es également au terminus d'un cable car.
Conseil si la file est trop longue pour prendre le cable car: remonte la rue à pied et attends-le 1 ou 2 arrets plus loin. Ils ne sont jamais remplis à fond dès le départ pour pouvoir prendre des gens en cours de route. C'est ce que nous avons fait et, du coup, on a pu voyager à l'arrière et sur les marche-pieds... expérience sympa ! | | | Bonjour Pour visiter San Francisco il y a les big bus Forfait journée nombreux arrêts où tu peux descendre et monter à ta guise Je trouve bien plus pratique que la 49 miles drive ou il est parfois difficile de se garer pour déambuler dans SF | | | Salut,
Les hôtels de centre-ville étant au choix insalubres ou à des prix prohibitifs
Heu... non... 
Nous avons donc choisi un hôtel situé à proximité d'une station du BART, qui, d'après nos infos, nous permettra de rejoindre le centre-ville en 20-30 min (station San Bruno).
plus 30 que 20...
A quel endroit est-ce le plus simple de faire la correspondance entre le BART et les autres modes de transport pour rejoindre le quartier de Fisherman'swarf ? Quelle est la ligne de cable-car la plus sympa à faire ?
Comme indiqué par un autre VFiste, descendre à Powell street station et prendre le cable car "Powell-Hyde". Allez jusqu'au "turntable" (le terminus), vous passerez par Russian hill et Lombard street. Arrivé au bout, baladez vous jusqu'au fisherman's wharf le long de la baie et les différents piers jusqu'au 39. Le départ pour Alcatraz s'effectue au Pier 33. Après votre visite de l'île prison, marcher jusqu'à Embarcadero station (un gros 20 min) pour reprendre le BART.
Et enfin, si vous avez des conseils à me donner en terme de visites, accessibles à pied ou en transports en commun,
Visiter Alcatraz tôt le matin ou tard le soir (à réserver bien à l'avance) afin de pas être trop pressé pour la visite du centre de SF. Pour le reste, c'est ici .
Cdt, | | | Tu ne peux pas dire que les hôtels a SF ont un bon rapport qualité prix 
Soit c'est cher soit si c'est pas cher la qualité de l’hébergement est moyenne ou sinon salle de bain commune.
Je suis déjà allé 3 fois à SF en dormant dans des hôtels proche d' union square.Pour mon prochain voyage j'ai choisis un hôtel à Oakland avec un accès au BART proche de l’hôtel, 25 min de trajet de l'hotel à powell station. | | | Salut,
Les hôtels de centre-ville étant au choix insalubres ou à des prix prohibitifs
Heu... non... 
En fait, si, mais on a notre part de responsabilité là-dedans. A vouloir attendre un "prix", j'ai justement trop attendu et, du coup, je m'y suis prise trop tard pour trouver un hôtel correct (avec de bons avis) et à un prix acceptable pour ma bourse... Mais, bon, tant pis pour ma pomme. On va se dire que ce sera l'occasion de vivre comme un habitant de SF, en empruntant les transports en commun. En tous les cas, merci pour les conseils d'itinéraire ! | | | Tu ne peux pas dire que les hôtels a SF ont un bon rapport qualité prix 
Soit c'est cher soit si c'est pas cher la qualité de l’hébergement est moyenne ou sinon salle de bain commune.
Je suis déjà allé 3 fois à SF en dormant dans des hôtels proche d' union square.Pour mon prochain voyage j'ai choisis un hôtel à Oakland avec un accès au BART proche de l’hôtel, 25 min de trajet de l'hotel à powell station.
Bah, voilà, c'est tout à fait ce à quoi je me suis trouvée confrontée... Crotte nouille !!!! | | | Tu ne peux pas dire que les hôtels a SF ont un bon rapport qualité prix 
Je n'ai jamais dit ça... De l'usage des mots... Insalubre : Malsain, nuisible à la santé Prohibitif : Qui est élevé au point d'équivaloir à la prohibition. Il existe des hôtels, avec salle de bain commune je l'accorde, mais ce n'est pas une condition pour classer ces hôtels comme "insalubres". Oui, SF est chère, tout comme Paris. Mais bien moins que Londres ou New York.
Pour mon prochain voyage j'ai choisis un hôtel à Oakland avec un accès au BART proche de l’hôtel, 25 min de trajet de l'hotel à powell station.
Oakland, une des cinq villes les plus dangereuse des USA (deuxième après Detroit), je préfère ma salle de bain commune... | | | Oakland, une des cinq villes les plus dangereuse des USA (deuxième après Detroit), je préfère ma salle de bain commune...
oui ca reste des chiffres après dans les faits... Si je ne suis pas de retour sur ce topic après le 21 juin c'est que j'y serais resté   , je te charge du post hommage tout ca tout ca | | | oui ca reste des chiffres après dans les faits...
Là dessus, je te rejoins. La perception de la sécurité est propre à chaque habitant. Là où certains sont terrorisés, d'autres se sentent comme des poissons dans leur bocal.
Si je ne suis pas de retour sur ce topic après le 21 juin c'est que j'y serais resté   , je te charge du post hommage tout ca tout ca 
Ptet pas quand même... | | | Choisissez un hôtel de chaine Wagabon inn est très bien | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |