Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Madtroll · 19 septembre 2007 à 16:09 17 messages · 6 participants · 3 592 affichages | | | | 19 septembre 2007 à 16:09 Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 1 de 17 · 3 525 affichages · Partager Salut, Je pars avec un ami découvrir Cuba en routard pendant une dizaine de jours en Novembre. Donc plutôt les transports en commun, le stop et des logements pas trop chers. Que me conseillez-vous ? Quels sont les incontournables ? Est-ce vraiment la galère de se déplacer quand on ne loue pas de voiture ? Selon les guides, l'ouest de l'île a l'air assez magique mais vraiment difficile d'accés, est ce vrai ?
Merci de vos idées - conseils.
Olivier. | | | À: Madtroll · 19 septembre 2007 à 16:55 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 2 de 17 · 3 519 affichages · Partager Salut,
Une dizaine de jours, c'est court, cela va t'obliger à faire des choix. Oui, l'Ouest de l'île est magique, je te le confirme ! En tout cas moi j'aime beaucoup...
Pour les transports en Bus, tu peux aller voir le site de viazul, toutes les lignes et tarifs y sont répertoriés. Pour ce qui est de la galère si on voyage en bus, je ne peux pas vraiment te répondre (moi j'ai toujours voyagé en voiture à Cuba) mais d'autres pourraient te renseigner (maricris nottament).
A toi de voir si vous ne pouvez vraiment pas dégager le budget pour une petite semaine de location de voiture, ou essayer de trouver d'autres personnes pour louer une voiture ensemble : tu n'as pas besoin d'une voiture à La Havane (et je te conseille vivement d'y passer quelques jours, en début ou fin de séjour), tu n'es donc pas obligé de louer pour 10 jours... | | | À: CyrilleG · 19 septembre 2007 à 17:22 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 3 de 17 · 3 518 affichages · Partager La voiture : Ce n'est pas vraiment une question de budget mais plutôt d'éviter les embêtements. Ca a l'air assez périlleux (état des routes, vol, etc.) | | | À: Madtroll · 19 septembre 2007 à 17:30 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 4 de 17 · 3 517 affichages · Partager Périlleux ? Non, je ne trouve pas... Les routes sont un peu pleines d'énormes nids de poule, mais il suffit de rouler tranquille et c'est gérable. Il y a très peu de circulation. Le vol ? Quand tu gares devant la casa où tu loges, pas de souci. Le reste du temps (quand tu visites, quand tu dois laisser la voiture la nuit en ville...) tu trouveras toujours quelqu'un de bien intentionné qui te proposera de surveiller ta voiture en échange d'un petit peu d'argent. On se perd assez facilement sur les routes cubaines (pas de panneaux) mais il suffit de demander son chemin, ou de prendre des auto-stoppers (éviter les jeunes hommes si tu ne veux vraiment pas prendre de risques).
Personnellement je n'ai jamais eu de problème sur les routes à Cuba, et j'ai vriament apprécié de pouvoir me balader en parfaite autonomie... | | | À: Madtroll · 19 septembre 2007 à 21:06 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 5 de 17 · 3 501 affichages · Partager www.viazul.com Autobus fiables et confortables. Très bon moyen pour se déplacer. Vous pouvez faire vos résas avant le départ. Pour le logement les casas particulares sont très intéressantes, réservations directes avec le proprio. perso.orange.fr/jdsdf/ | | | À: Masiel · 21 septembre 2007 à 15:25 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 6 de 17 · 3 420 affichages · Partager Conduire de jour à Cuba n'est pas particulièrement dangereux, il ne faut juste pas oublier que l'on peut rencontrer de tout sur les routes, chevaux, velos, camions, bus, voitures, charettes à cheval, chiens, vaches.... et des vendeurs de légumes, fruits qui surgissent de derrière un buisson sur la voie de gauche de l'autoroute, ça surprend au début !! Donc rouler doucement et tout ira bien. Par contre, éviter la nuit car la plupart des véhicules n'ont pas ou peu de phares qui marchent !! Et on ne voit pas les piétons et animaux. | | | À: Madtroll · 22 septembre 2007 à 1:03 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 7 de 17 · 3 390 affichages · Partager Pour les casa ok mais va voir sur« couch surfing »ou tu peu loger gratis partout a travers le monde et il y en a pour Cuba!! vivva | | | À: Vivva · 22 septembre 2007 à 10:21 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 8 de 17 · 3 375 affichages · Partager je suis curieux de savoir comment on peut héberger gratuitement un étranger à Cuba ?
les casas particulares, seule manière légale de recevoir un étranger à domicile... sont obligatoirement payantes ; ton truc c'est la blague de l'année !
il est interdit à un cubain de recevoir un étranger à dormir à son domicile (sans visa famille préalable)....sous peine d'ennuis sérieux !
je veux pas mourir idiot, sois gentille de m'expliquer ! | | | À: Vivva · 22 septembre 2007 à 14:13 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 9 de 17 · 3 370 affichages · Partager Personnellement je n'utiliserais pas ce service, on dirait du jineterisme à distance!!! Et celui qui dit vivre à Cienfuegos, Granma. C'est où ça?? www.couchsurfing.com | | | À: Viajecuba · 22 septembre 2007 à 16:15 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 10 de 17 · 3 367 affichages · Partager salut viaje c'est sur que pour le couchsurfing a Cuba est illégal mais il existe et c, est aussi sur que la bas les cubain vont s, attendre a un don  mais si tu va voir il y a des adresses pour Cuba. C, est pas ce que je ferais car je ne suis pas back packer mais ce systeme existe partout a travers le monde et pour les jeunes cela est idéal je crois meme je vais m'inscrire pour recevoir, c, est assez intéressant comme concept pour permettre aux jeune de voyager et d'Échanger sans que cela coute la peau des fesses. Bien sur il y a des références de ma part et de celle de mes invités et je décide le nombres de visiteur et le nombres de jours aux quel ils ont droit dans ma maison.Je suis allé voir quelque fois voir le site et je n, aie pas vu d'histoire d'horreur!! Bien au contraire!! Tu sais viaje cuba pas parceque tu ne connais pas que cela n'existe pas!!  enleve tes oeuillères la vie est beaucoup plus simple que tu semble le croire.
Désolé, viajecuba je sais que va devenir tres curieux mais je ne peu te le dire car de toute facon tu va m'obstiner et Me faire mourir alors j, aime mieux te voir mourir idiot.  mais je vais te dire que je ne suis pas marié a un cubain et je n'aie pas de famille la bas pourtant je sais quelque chose que tu ne sais pas ! et je ne t, explique pas car tu ne fait pas parti de mon réseautage! désolé! On a tous quelque secret sur Cuba!! | | | À: Masiel · 22 septembre 2007 à 16:24 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 11 de 17 · 3 362 affichages · Partager Salut Masiel moi je n'utilise pas ce système c, est vraiment pour back packer et c, est pas mon style de voyage!! je ne sais pas ceux qui sont dispo sur le site ou si il y a pour Gramna ?? bye bye ma petite cubaine!!  vivva | | | À: Vivva · 22 septembre 2007 à 16:58 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 12 de 17 · 3 356 affichages · Partager bon, je ne vais pas mourir idiot, j'ai vu que cela existait.... ce serait pas du jineterismo (parfois homo ?) ton truc...
les mecs ont l'air trop beaux pour être honnêtes.... et le définitively has couch dans le texte ca fait un peu racoleur...
comment ils s'arrangent avec le CdR du quartier tes hébergeurs.... sans faire la casa et sans payer d'impot ?
connaissant le coté mesquin et dénonciateur des cubains entre voisin (eh oui... je ne parle pas la langue de bois et je regarde le pays dans les yeux aussi)cela me parait surprenant ! y a t il quelqu'un qui a essayé en vrai d'y aller ??? | | | À: Viajecuba · 22 septembre 2007 à 17:25 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 13 de 17 · 3 355 affichages · Partager Viaje c, est le nom du site!  et je suis pas surprise de ta réaction quand tu connais pas tu cherche la mouche!!  des fois quand tu parle on dirais que tu as 102 ans!!! Alloooo c, est partout a traves le monde et tu as lu les commentaire?? Je connais ce systeme depuis longtemps mais je le mettais pas sur le site je le donnais en privé car je savais que tu commenterais encore une autre fois sans savoir de quoi tu parle. 
Tu peu acheter un vidéo et ne pas lire les instructions et le faire fonctionné OU tu peu lire les instructions de en profité aux max Alors va lire le fonctionnement de ce site et apres viens faire tes commentaires cela serais plus logique que de faire des hypotheses! sans fondement déja que tu la ramene avec les noir de Santiago et tu en plus homophobe?? et peu etres un jour quand tu ne voyagera plus avec tes parents tu pourrais t'en servir! tu dis « les mec on l'air trop beau pour etre honnetes»              !
vivva | | | À: Vivva · 22 septembre 2007 à 18:20 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 14 de 17 · 3 345 affichages · Partager Doucement Vivva!! J'ai eu exactement la même impression que Viajecuba en allant voir les offres de couchsurfing à Cuba. Que des nouvelles inscriptions, majoritairement à Santiago. On dirait un nouveau filon... | | | À: Masiel · 22 septembre 2007 à 19:37 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 15 de 17 · 3 339 affichages · Partager je ne me posais la question que pour Cuba car je suis clairement pas qualifié pour parler d'autre endroit.
les noirs de Santiago c'était au sujet des policiers de la Havane, importés de l' Oriente pour être en théorie incorruptibles.... et ils ne sont pas aimés des gens de la capitale, une belle détestation mutuelle d'ailleurs... qui les prennent pour des paysans stupides...
homophobe, non chacun s'amuse comme il veut, hein, c'est simplement pas ma tasse de thé
si ces beaux jeunes gens de Santiago ont trouvé un nouveau filon pour rencontrer des touristes d'une manière désinteressée comme le dit notre ami, pourquoi pas ; la seule question que je me pose est que Santiago n'est pas vraiment un endroit visité... une très faible portion des touristes vont dans ce coin...
et reste toujours, lancinant, le fait que séjourner chez l'habitant clandestinement est pas conseillé à Cuba ! | | | À: Viajecuba · 22 septembre 2007 à 23:45 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 16 de 17 · 3 320 affichages · Partager je ne me posais la question que pour Cuba car je suis clairement pas qualifié pour parler d'autre endroit.
les noirs de Santiago c'était au sujet des policiers de la Havane, importés de l' Oriente pour être en théorie incorruptibles.... et ils ne sont pas aimés des gens de la capitale, une belle détestation mutuelle d'ailleurs... qui les prennent pour des paysans stupides...
homophobe, non chacun s'amuse comme il veut, hein, c'est simplement pas ma tasse de thé
si ces beaux jeunes gens de Santiago ont trouvé un nouveau filon pour rencontrer des touristes d'une manière désinteressée comme le dit notre ami, pourquoi pas ; la seule question que je me pose est que Santiago n'est pas vraiment un endroit visité... une très faible portion des touristes vont dans ce coin...
et reste toujours, lancinant, le fait que séjourner chez l'habitant clandestinement est pas conseillé à Cuba ! Tout à fait d'accord. Le peu de personnes que je connais qui sont allées à Santiago se sont senties oppressée, mêmes mes amis Cubains de l' Oriente me déconseillent cette ville. Le jineterisme sur Internet est-il en train de naître? Déjà que dans les "casas" le recours en cas de pépin est limité, je crois que dans le cas du couchsurfing il sera inexistant. Tout le monde risque gros là-dedans, y compris les Santiagueros. | | | À: Viajecuba · 23 septembre 2007 à 4:16 Re: Transports en commun, stop, logement et visites à Cuba Message 17 de 17 · 3 307 affichages · Partager Salut viajecuba et excuse moi je croyais que tu fesais allusion au site, Je suis allé voir Cuba et la je comprend mieux ce que tu voulais dire, car javais vu cuba sur la liste du début mais je n'était jamais allé voir les gens qui y laisse leur message!! Je crois que cette fois ci c, est moi qui est vu la mouche!!  vivva
Pour ce qui est du concept je trouve cela tout a fait géniale, pour les jeune qui veuille visiter soit l'europe de prendre contact avec une personne par internet de de discuter avec elle la possibiliter de rester quelque jours pour visiter cette ville ou village ou attraction a peu de frais. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |