|  |  |
 | | | | Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Carinelamber · 1 août 2012 à 15:31 10 messages · 8 participants · 2 941 affichages | | | | 1 août 2012 à 15:31 Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Message 1 de 10 · 2 938 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous avons prévu depuis longtemps un voyage à cuba qui nous enchante, mais voila je suis enceinte de 8 semaines et les médecins que j'ai vu ne sont pas rassurants... la nourriture chez l'habitant, la dengue, les ouragans, les transports... j'ai bien pris note des précautions mais existe-t-il un risque pour cette 1ère grossesse ? j'avoue je suis vraiment flippée alors qu'il s'agit d'un magnifique voyage... Nous comptons loger chez l'habitant (du lonely) et prendre train et bus pendant 3 semaines en aout, avez vous une expérience? des conseils à me donner?
Merci d'avance et Bonnes vacances à tous | | | À: Carinelamber · 1 août 2012 à 16:04 Re: Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Message 2 de 10 · 2 925 affichages · Partager j'ai bien pris note des précautions mais existe-t-il un risque pour cette 1ère grossesse ?... avez vous une expérience? des conseils à me donner?
Il y a toujours des risques, un peu majorés, au 1er trimestre d'une grossesse... Bus et transports sur des routes incertaines, ça n'est jamais recommandé. Tu ne trouveras pas ici quelqu'un qui te dira ce que tu souhaites entendre : "pars sans craintes..."
Dans ce domaine, l'expérience des autres n'est nullement un enseignement dont on peut tirer une généralité applicable à autrui. Ton médecin émet-il des réserves au titre du "principe de précaution", ou as-tu réellement un risque dû à tes antécédents ou autres ?
Pour ne pas renoncer au voyage, et ne pas être flippée pendant 3 semaines, as-tu envisagé de partir dans des conditions plus confortables ? | | | À: Carinelamber · 1 août 2012 à 16:44 Re: Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Message 3 de 10 · 2 903 affichages · Partager Bonjour!!!
Je connais bien Cuba, les Casas Particular et les déplacements...
Et je suis allée à Cuba enceinte de 23 semaines avec des jumeaux... Mais j’avais choisi un resort tout inclus pour ce voyage-là...
Ayant eu 2 grossesses assez « faciles », je crois quand même que ce n’est pas évident durant les 3 premiers mois, même à la maison avec les nausées, la fatigue et tous les changements qui se passe dans le corps...
Pour ton voyage à Cuba, prévois-tu te déplacer beaucoup? Ou juste te rendre de l’aéroport à la Casa? Parce que si tu te déplaces tout le temps durant 3 semaines, avec les valises et tout, moi je trouverais ça difficile... Peux-tu aller dans un tout inclus pour cette fois-ci et remettre le voyage de rêve à plus tard? | | | À: Shoppingbou · 1 août 2012 à 16:51 Re: Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Message 4 de 10 · 2 899 affichages · Partager D'abord merci pour vos réponses...
je dois dire que j'ai pas vraiment l'impression d'etre enceinte (pas de fatigue, nausées, etc) pour l'instant, donc tout se passe très bien je n'ai pas non plus d'antécédents, juste 33ans pour une 1ère grossesse...
peut etre qu'il serait préférable de me contenter de 3 destinations pour 3 semaines et voyager en train alors?
mais dormir chez l'habitant conseillé sur le guide peut il constituer un défaut de confort par rapport à un hotel?
en tous cas hate d'y etre... | | | À: Carinelamber · 1 août 2012 à 17:03 Re: Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Message 5 de 10 · 2 894 affichages · Partager Bien honnêtement, ma chambre dans la Casa à Camaguey était plus confortable que celle de mon resort tout inclus à Santa Lucia! | | | À: Carinelamber · 1 août 2012 à 23:03 Re: Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Message 6 de 10 · 2 857 affichages · Partager Il n'y a aucun problème à dormir chez l'habitant. Vous aurez un bon lit, l'eau courante et l'eau chaude et la climatisation. Pour la nourriture, vous n'aurez aucun problème avec ce qui vous sera servit dans les restaurants et paladares. Ne mangez toutefois pas ce qui est vendu dans la rue, au cas où.
Le train n'est vraiment pas à recommander à Cuba. C'est lent, peu fiable et peu confortable. L'autobus Viazul est confortable, fiable et (trop) climatisée. Les routes entre les grandes villes ne sont pas vraiment mauvaises, mais je ne peux pas me prononcer à savoir si c'est un danger pour votre grossesse. | | | À: Carinelamber · 4 août 2012 à 23:25 Re: Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Message 7 de 10 · 2 729 affichages · Partager Je suis allée à Cuba enceinte de 3 mois dans des casas, et le seul problème fut la chaleur.
Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait constituer un risque pour le bébé... Côté eau et nourriture, à mon avis vous avez encore moins de risques dans une casa qui fait les repas spécialement pour vous, que dans un tout inclus où le buffet reste à la température de la pièce et exposé aux microbes de tout le monde pendant des heures. Si vous prenez les précautions d'usage: ne pas boire l'eau du robinet, ne manger que les aliments cuits ou pelés, éviter tous les aliments qui sont en général déconseillés pendant la grossesse, je ne vois pas le problème.
Pour les transports et le matelas, ce que vous risquez est un peu d'inconfort, mais je ne vois pas quel serait le danger pour le bébé.
Je ne suis pas du tout médecin, mais j'ai voyagé enceinte et avec un nouveau-né. Je trouve que plusieurs médecins veulent "enfermer" les femmes enceintes sous des globes de verres pour éviter TOUT risque, moi je pense qu'il faut se faire confiance. Mais chacune est libre de son corps! Cuba n'est pas le fin fond de la jungle amazonienne... et 15-20% des grossesses finissent en fausse couche au premier trimestre, de toute façon. | | | À: MariaPierra · 5 août 2012 à 6:02 Re: Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Message 8 de 10 · 2 711 affichages · Partager LOL Bon retour. Nos grand-mères accouchaient aux champs et je suis là. La preuve vivante. N'en dépalaise à certains. | | | À: Carinelamber · 5 août 2012 à 13:47 Re: Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Message 9 de 10 · 2 693 affichages · Partager A part mettre un soin un peu plus particulier pour choisir les casas (j'éviterais celles du Lonely qui n'ont plus rien à prouver en faveur de bonnes petites adresses dénichées sur les forums et recommandées par les voyageurs), ne boire que de l'eau en bouteille (même pour te laver les dents) et ne pas manger dans la rue, je ne pense pas qu'il faille faire plus attention à Cuba qu'au Canada.
Après, il faudra peut-être adapter le rythme prévu du voyage selon l'état de fatigue du moment | | | À: Carinelamber · 7 août 2012 à 0:47 Re: Enceinte chez l'habitant et en transport en commun à Cuba? Message 10 de 10 · 2 603 affichages · Partager Je sais que pour les touristes, c'est correct, mais vous savez sûrement que dans la région de Manzanillo, il y a plusieurs cas de choléra. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |