|  |  |
 | | | | Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Miss123 · 6 mars 2019 à 9:30 20 messages · 7 participants · 797 affichages | | | | 6 mars 2019 à 9:30 Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 1 de 20 · 797 affichages · Partager Hello !!!
Je pars début mai pour 15 jours aux Philippines !
Je souhaite commencer par un treck dans les rizières... J'ai l'habitude de voyager sac à dos et de faire seule mes transports... Je suis allée dans 2 agences de voyage pour avoir une idée de l'organisation (nombres d'îles possibles à faire en 15 jours...) Ils m'ont dit que c'était assez compliqué pour l'organisation d'un treck (qu'il y avait pas mal de monde à cet époque) et qu'il valait mieux réserver avant mon départ avec un guide...
Vous me confirmez ??
Moi je pensais regarder de mon côté pour un bus... et voir sur place à Banaue pour un logement et un guide.... qu'en pensez vous ??
Merci de vos réponses !!! | | | À: Miss123 · 6 mars 2019 à 10:40 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 2 de 20 · 790 affichages · Partager Salut, oui allez a Banaue en prenant un bus CodaLines (voir sur le net), arrive sur place vous trouverez un logement sans problemes.Allez a l'Office du tourisme si vous voulez un guide. Faites une ile en plus, ca suffira. Ou Bohol et Siquijor par ex. | | | À: Miss123 · 7 mars 2019 à 1:00 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 3 de 20 · 771 affichages · Partager Hi!
Non, cela n'est pas compliqué d'aller à Banaue mais cela sera très fatigant,8 à 10 h de voyage en bus, après environ 16 heures de voyages en avion ainsi que 6 h de décalage.Pensez à bien vous couvrir car les bus philippins, la nuit, sont très froids!!!  (bonnet, sweet ou pull, chaussettes)
Pensez également à prendre une marge de sécurité en temps entre votre arrivée à l'aéroport de Manille et le temps d'aller à Cubao (coda lines).Et c'est pas facile de trouver du premier coup coda lines parmi toutes les société de bus  sauf peut-être avec un gps ou google map.
Bon voyage!!! | | | Les bus CodaLines partent de Quezon, pas Cubao. A moins que ca a change? Allez sur le site Coda Lines. | | | Je suis allé sur le site de Coda lines. je lis bien Cubao mais aussi Quezon
HM Transport Inc. Monte de Piedad, corner Maryland street Cubao, Quezon City, Metro Manila0927 559 2197/ 0929 521 3229 | | | OK!Cubao est donc un quartier de Quezon. | | | À: Miss123 · 7 mars 2019 à 5:42 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 7 de 20 · 758 affichages · Partager Hey ! Effectivement en ce qui concerne les guides tu en trouvera facilement sur place. Pour les hôtels tu peux en trouver ici qui ne sont normalement pas sur les sites classiques de booking. Je l'utilise régulièrement et ça se passe toujours très bien 
explora.ph/...;page=1&limit=24
Bonne préparation ! | | | Merci pour votre réponse ! Oui... je crois qu'il est raisonnable de ne pas trop vouloir en faire... | | | Merci Bruno !
Oui j'ai peur d avoir vu trop juste... L'avion atterit à 16h15.... départ du bus à 19h...... | | | À: Raphipho · 14 mars 2019 à 0:46 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 10 de 20 · 662 affichages · Partager Merci Raphael !!! | | | À: Miss123 · 14 mars 2019 à 17:20 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 11 de 20 · 645 affichages · Partager Merci Bruno !
Oui j'ai peur d avoir vu trop juste... L'avion atterit à 16h15.... départ du bus à 19h...... 
ha, il me semblait que les bus de nuit partaient plus tard B | | | À: Doud2 · 15 mars 2019 à 0:29 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 12 de 20 · 638 affichages · Partager Salut Bernard.CodaLines a un bus a 21h et a 22h. | | | À: Miss123 · 15 mars 2019 à 1:40 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 13 de 20 · 635 affichages · Partager Salut Miss,
les réservations sur codalinesph.com ne semblent pas etre disponibles actuellemment mais tu pourras réserver dans environ 2 semaines.Les bus avec toilettes partent à 21h et 22h et arrivent à 5h et 7h du matin à Banaue (650 pesos). | | | À: Cinéphil75 · 15 mars 2019 à 12:13 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 14 de 20 · 626 affichages · Partager Ok super ! parfait au niveau timing ! oui... ils ne doivent pas être ouvert à la réservation encore !
Croyez vous qu'on peut réserver directement sur place si jamais je n'arrive pas à réserver ? en allant directement au centre des bus le jour même ? Je pense que c'est faisable...
y a t il une préférence entre les 2 compagnies ?
Merci merci !! | | | À: Miss123 · 15 mars 2019 à 12:33 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 15 de 20 · 624 affichages · Partager J'ai regardé sur le site codalinesph.com, pour ce soir, il ne reste aucune place à 21h et 22h pour les bus avec WC mais il reste de la place pour 20h et 22h30 pour les bus sans WC.Oui, il serait préférable de réserver à l'avance mais probablement, il est possible qu'il reste de la place pour le bus de 22h30 sans WC  , le jour meme ou vous arriverez pour début mai.Les quelques voyageurs, qui laissent un message sur internet préfèrent codalines.Pour le voyage de 8 à 10h, il y a évidemment des arrêts. | | | À: Miss123 · 16 mars 2019 à 0:27 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 16 de 20 · 616 affichages · Partager Un peu court en effet... Vendredi dernier ns sommes arrivés à 17h (retard d'1h d'Emirates) et avons attrapé de justesse le bus de 21h en arrivant à 20h58 !!! 3 h de taxi pour traverser la ville... Je n'avais jamais lu pareille expérience et pourtant je l'ai vécue | | | À: Zazabenji · 16 mars 2019 à 19:52 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 17 de 20 · 600 affichages · Partager oui, à cette heure manille est souvent bloquée B | | | À: Doud2 · 17 mars 2019 à 12:46 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 18 de 20 · 591 affichages · Partager oui, à cette heure manille est souvent bloquée B
Trajet inverse samedi matin à 3h. Traversée en 20' ! Et 215 p au compteur 😉 | | | À: Cinéphil75 · 18 mars 2019 à 13:37 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 19 de 20 · 579 affichages · Partager Oup s déjà !! | | | À: Zazabenji · 18 mars 2019 à 21:03 Re: Transports et hébergement pour les rizières aux Philippines Message 20 de 20 · 571 affichages · Partager oui, à cette heure manille est souvent bloquée B
Trajet inverse samedi matin à 3h. Traversée en 20' ! Et 215 p au compteur 😉
hé oui le chauffeur y fait aussi, certains trainent... d' autres ont des combines pour prendre les rues moins empruntées nous devions, une fois, prendre l 'avion lors de la visite du Pape et tout Manille était bloquée avec des zones interdites au trafic...je ne sais pas comment a fait le chauffeur, par de petites ruelles et son expérience, nous fumes à l' heure B | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |