Salut LEMONK,
Tout d'abord, merci pour tes fréquentes contributions à ce forum et tes conseils toujours avisés.
Allons y pour le sondage sur
BORACAY !!!
Je reviens de
BORACAY et je suis mitigé... Cela dépends de ce que l'on cherche en fait. Les gens sont toujours aussi gentils, ça, ça ne change pas. Par contre, sur plein d'autres points, je trouve qu'on est pas aux
philippines...
Donc :
Bruyant ? Oui, mais si tu y va, tu sais qu'il va y avoir du bruit. Maintenant, je n'ai pas trouvé ça désagréable...
Plage polluée ? Je ne trouve pas... L'eau reste claire, chaude... Perfect...
Cendrier géant ? Boh non. Je confirme qu'il est interdit de fumer sur le plage. Le sable est bien nettoyé, pas de problème.
Pas d'algues en novembre (mais d'aprés ce que je lis, ce serait en février qu'il y en a ?)
Ce que je n'ai pas aimé, ce sont les prix qui sont d'un autre monde... Le tricycle qui te demande 150 pesos pour la course (spécial course car je résidais sur Paradise Bay), c'est peut-être un peu abusé ? Avec un sourire et une petite négociation, on descend à 50 pesos (75 pesos la nuit), mais on est quand même loin des tarifs officiels (8 pesos me semble t-il ?). Tu me dira, même à 150 pesos, c'est pas grave pour notre portefeuille d'européen, mais quand même, faire payer 18 fois le prix normal... Au supermarché, la San Mig est vendue 36 pesos la bouteille !!! Le kilo de loabster au marché est vendu... 2200 pesos le kilo !!! :-) Etc...
Au niveau construction, c'est vrai que cela ne choque pas trop, même si c'est construit partout
Au niveau population, début novembre, à certaines heures, on ne pouvait déjà plus marcher dans la rue qui longe la plage tellement il y avait du monde (j'avais l'impression d'être à la foire du trone). C'est différent de la
Thailande quand même car la majorité des touristes sont des asiatiques (coréens, japonais, taiwanais, philippins, etc...). Cela garde donc un certain charme, un certain dépaysement. Par contre, du coup, le pique nique sur la plage, c'est avec 300 personnes autour :-) Je suis un couche tot, je n'ai donc pas gouté aux plaisirs de la vie nocturne, mais ça m'a l'air bien vivant...
Ce qui est agréable aussi, c'est qu'on peut trouver tout ce que l'on veut, même du ricard ou un resto indien :-) Et puis, il y a la plage... C'est vrai qu'elle est super belle quand même... Je confirme que malgrés le monde dans
BORACAY, on ne se marche pas dessus quand on est sur la plage.
Je te rejoins donc en disant que quelques jours à
BORACAY, c'est agréable dans la mesure où on a tout le confort européen et que c'est quand même un endroit sublime.
Mais pour ma part, vraiment juste quelques jours parce que ce n'est pas ce que je recherche en allant aux
philippines.
Voilà donc ma contribution à ton post. Aux autres de se prononcer !!!