nous avons fait avec Air Asia
Makassar-
Bali, le vol était dans l'après midi et coutait environ 36€ si mes souvenirs sont bons.
Avec Air Asia c'est très facile tu vas sur leur site et tu peux réserver toi-même!!
Pour les
Togians, si tu ne veux voir que ça à sulawesi tu vas passer énormément de temps dans les transports!!!
j'y suis allée en octobre 2013, voici le compte rendu
voyageforum.com/...ampat-bali-d6264208/
depuis
Makassar, tu peux prendre un vol pour Luwuk puis prendre un chaffeur ou des transports publics pour Ampana. Ensuite tout dépend sur quelle île tu souhaite te rendre, si c'est Bomba ce n'est pas le même horaire que pour les autres. Bomba c'est le vendredi et un autre jour je crois. Les autres îles il me semble que c'est tous les jours SAUF vendredi! pour Wakai il faut une demi-journée de bateau, pour Malenge il faut une journée complète!
! les horaires changent souvent, donc être flexible une fois sur place pour les dates et pas de ATM sur place donc prendre bcp de cash avec toi!
Pour le retour tu vas pas Gorontalo ou Ampana?
si tu veux aller direct sur
Bangkok après les
Togians, tu vas encore passer bcp de temps dans les transports et surtout les aéroports!
je te conseille de réserver bien à l'avance pour ne pas payer des billets à un prix astronomiques!