salut j'ai fais un voyage au
belize l'année dernière et j'ai adoré.
le pays est super préservé et il y a pas mal de trucs à faire : les sites mayas sont super et totalement désert, et les cayes c'est super sympa.
je conseille Tobacco Cayes, minuscule mais trop mignon et trop cool.
ambergris et
caye caulker sont moins fun' mais pour la plongée c'est top (par contre c'est cher)
et puis ambergris c'est "
San pedro la Isla Bonita" ! ! ! ambiance western avec hotel sur la plage....
se dépalcer dans les cayes, c'est facile : pour Tobacco, il ya une barque à moteur au départ de
Dangriga (se renseigner au bar sur le port ou dans la rue); 1 ou 2 départ par jour, en fonction du nb de passagers !
pour
caye caulker et ambergris, ily a des boat taxis qui font Ambergris-
Caye Caulker-
Belize city. Facile et pas cher.
Belize city c'est nul, moche et ça craint. ne pas y rester. Par contre l'intérieur du pays c'est trés chouette; il y a pas mal de bus pourris qui circule (assez lentement, mais à l'heure).
Pour finir, il y a aussi deux petites compagnies aériennes sympas, pas trés chers, rapides et ponctuels qui relie toutes les villes du pays et les 2 cayes du nord. ça permet de gagner pas mal de temps ; et puis c'est super facile : on va à l'aéroport, on achéte le billet et on décolle par le prochain zing ! tarif et horaire sur internet.
au fait : pour info, par bus de la frontière du
belize à
cancun, il y en a pour au moins 6/7 heures ! bus confortable et pas trés chers mais c'est long et trés monotone.