Salut,
sur malipages.com tu peux voir quelques compagnies avec leurs coordonnées (transport>route). Appelle les. Il vaut mieux prendre son billet plusieurs heures à l'avance. Prévoir des retards sur le départ (1 à 2 heures) et sur l'arrivée (très variable).
Il faut choisir les compagnies selon la qualité, pas le prix, car celle-ci est TRES VARIABLE. Je conseille Banni (TransBanniMonotie), si je ne me trompe pas ils sont ponctuels, font l'appel (pas de bousculade pour rentrer dans le bus) et ont de bons bus (évite les ennuis mécaniques en route),
Ghana transport est tres bon mais je crois qu'ils font que l'international. Bittar se défend bien.
- Bamako -> Sikasso A Bamako demande à un taxi de te mener à la gare routière (Sogoniko). Grand choix de compagnies. Tu n'as pas besoin des "coxers" qui vont te sauter dessus pour te mener vers une compagnie où ils auront la meilleure commition, vas directement vers les guichets. 7000 F, 5500 Km.
Sikasso -> Ségou probablement car relié par route (via Koutiala et Bla).
- Ségou -> Sévaré Bus : plusieurs compagnies à la gare routière, matin ou aprèm
- Sévaré ->
Bandiagara -> Sangha : je l'ai fait en sotrama (1500F x 2) (arrêt proche de la gare routière) mais Bandiagara - Sangha c'est une piste ça secoue faut être solide. Pause à Bandiagara. Il y a des 4x4 confortables qui le font et c'est cher, se renseigner à l'avance (les guides connaissent et ça t'engage à rien). Mon conseil si tu veux un guide pour le pays Dogon prends le à sangha car moins chers et les guides malhonnêtes trainent à Sévaré.
- Sangha -> Bandiagara idem aller
- Bandiagara -> Djenné et
Djenné -> Bamako je sais pas car j'ai à chaque fois pris comme intermédiaire Sévaré ou Mopti. Djenné est relié en partie par une piste.En général pour tes trajets prends les tôt le matin : il y a plus de départs, il fait moins chaud, tu arrives pas trop tard.
Bon courage avec les guides et autres dans la zone Sévaré-Djenné-Sangha car ils auront tous envie de travailler avec toi !!!
Bon courage avec les artisans de ségou car ils voudrons tous te vendre leur art !!!