|  |  |
 | | | | Ravisunkur · 21 août 2013 à 10:54 46 messages · 5 participants · 5 050 affichages | | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 15:37 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Nous partirons de Morondava et souhaitons visiter les Tsingys avant de revenir a Morondava.
Cependant, je tiens absolument a faire de la pirogue dans la mangrove pendant mon séjour a Mada. Il y a t-il possibilité a Belo de louer une pirogue pour aller se balader dans la mangrove?
Si oui, nous feront escale une journée ou deux a Belo. Si non nous passerons la nuit a Bekopaka avant de faire les Tsingys le lendemain. | | | À: RasK · 28 août 2013 à 15:47 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Le taxi brousse prend combien de temps pour aller de Morondava à Bekopaka? | | | À: RasK · 28 août 2013 à 15:48 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager tout est possible cependant la halte n'est pas suffisante à belo et la mangrove loin mais a Morondava, tu pourras piroguer dans la mangrove sans probleme | | | À: RasK · 28 août 2013 à 15:51 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager c'est très alléatoire faut savoir qu'il est difficile d aller visiter les tsingy entaxi brousse très difficile alors quand on dit difficle le temps ne compte pas | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 15:58 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 087 affichages · Partager Le prix d'un 4x4 avec chauffeur pour faire Morondava - Bekopaka aller-retour doit etre assez elevé non? (Nous sommes étudiants).
En taxi-brousse on peut imaginer que aléas compris il faut une journée pleine environs? | | | À: RasK · 28 août 2013 à 16:08 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager on va dire si tout va bien deux journée pour aller aux tsingy en taxi brousse et quand il veut partir ce sont les locaux qui travail pour le parc plus le matos qui teransit par TB pour les tsingy donc ce n'est pas gagné
4*4 grosse piste c'est 50 à 60 € jours + l'essence les retours à vide à charge, l attente à charge les tsingys etant très courru et uniquement à vocation touristique, y aller est cher il y a moyen d'organiser des convois a plusieurs en 4*4, pour diminuer les frais c'est la meilleur solution
pour cela Morondava est bien vous faites le tour des hôtels et hop la, le tour est jouer Possible aussi a paertir de belo en discutant avec les touriste finissant la rivière et attaquant par les tsingys | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 16:17 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Ok. Je crois que nous verrons ca une fois sur place. Cela semble compliqué de tenter d'organiser ca a distance.
Ca sera soit en TB en prenant le temps que ca prendra, sinon 4x4 si on trouve d'autres touristes a Morondava.
Je suis ravi d'apprendre qu'il est possible de faire de la pirogue dans la mangrove a Morondava.
Autre question: Est-il possible de trouver un taxi-brousse qui relie Tana à Morondava de nuit? Depart Tana dans l'apres midi, arrivée Morondava au petit matin? | | | À: RasK · 28 août 2013 à 16:25 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Le taxi brousse qui fait tana - Morondava par entre 14 et 16 h pour arriver a Miandrivazzo vers 1 h du mat et Morondava vers 7 h 8 h du mat
logique de la route puisque le TB sont prévus pour les malgache et ça leur economise une nuit dehors... la logique est bien faite...
Oui tu as raison le parcours Morondava - tsingy est aventureux il faut savoir que c'est possible et saisir les opportunité
un bon plan, ne pas hesité a dire a l hotel, au resto, dans les magasin ce que tu veux faire et la les connections et les bon plan vont se faire eeeeeee les mauvais aussi mais ça se gere bien | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 16:42 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour toutes ces infos!!!!!
Nous serons a Mada du 2 au 13 septembre. Si je recapitule (dis moi si c'est possible)
2 septembre: arrivée Tana. Depart de Tana dans l'apres midi. Nuit dans le TB. 3 septembre: arrivée sur Morondava au petit matin. Visite dans la journée 4 septembre: Morondava toujours (la plage, la MANGROVE!!!!!) 5 septembre: Morondava --> Bekopaka. (arrivée Bekopaka dans la nuit??) 6 septembre: Tsingys 7 septembre: Bekopaka --> Morondava8 septembre: Morondava9 septembre: Morondava (jour de sécurité au cas ou nous resterions un jour de plus vers les Tsingys) 10 septembre: Morondava --> Antsirabé11 septembre: Antsirabé et Lacs 12 septembre: Antsirabé --> Tana13 septembre: Depart
Ca marche ca? | | | À: RasK · 28 août 2013 à 16:59 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager sans problème si location de 4*4 sinon pas possible et je suis affirmatif le TB laisse à bekopaka ensuite transfert au parc perte de temps, etc., etc. | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 17:04 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Bon d'accord. J'ai l'impression que nous allons mettre les Tsingys de coté (trop loin, trop cher, trop compliqué).
Dans ce cas, ca vaut quand meme le coup d'aller visiter Belo sur Tsiribihina et Bekopaka ou bien vaut-il mieux aller visiter ailleurs, au depart de Morondava??? | | | À: RasK · 28 août 2013 à 17:11 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager belo sur tsiribina est un bourg nonchalent de brousse il est connu, car passage obliger de la fin de rivière et debut de la route des tsingy mais ça sent l'Afrique, moi j'aime bien Si je devauis vendre du tourisme je ne le vendrait pas seul 
Ben Bekopaka une fois que tu y est autant allez au tsingy 
sinon à 80 kms de Morondava il y a le lagon paradisaque de belo sur mer sa saline et la construction des boutres Tu peux y aller en pirogue vezo une petite aventure sympa | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 17:16 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager Okok. Si on oubli les Tsingys, ca nous laisse le temps d'aller visiter la reserve de Kirindy, de descendre a Belo sur Mer en vezo et de remonter vers Morondava?
Et si on veut faire de la rando en nature?? Vaut mieux aller du coté de Antsirabe? | | | À: RasK · 28 août 2013 à 17:25 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager N'en faite pas trop c'est pas possible alors Morondava kirindy et belo sur mer en 12 jours et entaxi brousse c est bien sinon faut vous inscrire a un ultra trail | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 17:30 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Hihihi, oui oui arretons de rever (j'aimerai tout faire en 10j, pas possible!!)
Si j'ai bien compris il va falloir que je choisisse:
Soit les Bekopaka et les Tsingys, soit Belo sur mer en vezo, soit randonnées du coté d' Antsirabe c'est ca? (confirmez moi qu'il y a bien des randonnées a faire du coté des lacs) | | | À: RasK · 28 août 2013 à 17:34 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager 1) soit l'ouest avec les kirindy baobab mangrove et belo sur mer
2) soit randonné VTT autour d' antsirabé on en loue et c est pas cher
oublier les tsingy dans votre formule de voyage
et preference pour le n° 1 | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 18:01 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager salut Sylvain, tu connait un endroit (ou contacte)ou on p pour passer 4/5 a mahajanga et une semaine a nosy-be?bonne reference, pas cher propre, acces facile pour sortir les soirees, bon menu, pas trop classe, a budget,je veux dire.... | | | À: Ravisunkur · 28 août 2013 à 18:12 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Je ne suis pas d'une fidelité absolu au etablissement souvent je monte dans le pousse ou le taxi et je demande un hotel comme ci, comme ça avec un ordre de prix
sauf pour tana ou je vais au shangai et qui est bien pour tana
sinon regarde sur ce site tu trouve ton bonheur et envoi un mail
www.nordmada.com/ | | | À: Voyagesava · 28 août 2013 à 18:29 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager merci, jy vais tout de suite, siono.au nord, quelle sont les truc quil faut eviter?, eviter a tout pris ?et quil faut profiter? | | | À: Ravisunkur · 28 août 2013 à 18:55 Re: Transports/tarifs entre villes à Madagascar Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager rien à eviter mais d un autre coté rien à voir absoluement, juste profiter de l'instant c'est la personnalité qui créée le souvenir... les gens trouve les tsingy très beau, si le jour ou tu vas au tsingy tu as mal au dent et casse le joint de culasse, ben les tsingy tu t'en fou un peu  en plus cours, tout est relatif | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |