|  |  |
 | | | | Transports urbains à Venise (en croisière) Superpapé · 6 mai 2015 à 17:11 19 messages · 7 participants · 1 616 affichages | | | | 6 mai 2015 à 17:11 Transports urbains à Venise (en croisière) Message 1 de 19 · 1 596 affichages · Partager Bonjour, 
J'arriverai en escale à Venise le 25 mai à 11 heures avec un départ le lendemain à 14H. Ce qui veut dire que je n'aurai que l'après-midi et la soirée pour "survoler" la place St. Marc, le Palais des Doges, le pont des Soupirs et le Ponte Rialto. Sites incontournables me semble-t-il quand on va à Venise. Pour l'aller, pas de pb. Le People Mover puis Vaporetto n°1 et visite. Le soir j'aurais bien aimé terminer la soirée avec un dîner en amoureux mais je m'aperçois que le People Mover ferme à 22 heures en semaine.
Quelqu'un aurait-il la solution pour rejoindre le terminal Croisisères depuis San Marco plus tard dans la soirée, quitte à marcher un peu à partir de Plazza Roma, si c'est un coin tranquille ? 
Merci par avance pour les bons tuyaux que vous pourrez me communiquer. | | | À: Mguibentif · 6 mai 2015 à 20:40 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 3 de 19 · 1 534 affichages · Partager Merci pour votre réponse et la grille des horaires très précieuse. Mais c'est au retour le soir, à partir de Piazza Roma, que j'ai quelques soucis car je ne sais pas comment faire pour rejoindre le terminal croisière.
Peut-être pourriez- vous m'indiquer l'itinéraire à suivre car de nuit ce n'est pas aussi simple que le jour (pas grand monde pour vous renseigner) et de plus je ne connais pas du tout cette ville et encore moins ce quartier. | | | À: Superpapé · 6 mai 2015 à 21:26 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 4 de 19 · 1 525 affichages · Partager Au bout de la Piazzale Roma, il y a un pont, ensuite c'est sur la gauche.
Le plus simple serait peut-être d'aller à pied de jour à l'aller jusqu'à la Piazzale Roma et de prendre le vaporetto depuis là, comme ça vous auriez une idée du chemin de retour ? | | | À: Mguibentif · 6 mai 2015 à 22:39 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 5 de 19 · 1 517 affichages · Partager Oui, tout compte fait vous avez la bonne solution. Je croyais qu'il y avait un long chemin à faire pour rejoindre le terminal croisière. Nous allons donc suivre votre conseil. Encore merci. Claude. | | | À: Superpapé · 6 mai 2015 à 22:54 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 6 de 19 · 1 513 affichages · Partager Bonsoir aller de la piazza roma au terminal est tout à fait possible, nous l'avons fait avec les valises. Prévoyez des chaussures confortables car il y a un peu de marche et peut être une lampe de poche. Bonne visite de Venise qui est magnifique. Cordialement Hélène | | | À: Koalate13 · 7 mai 2015 à 11:26 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 7 de 19 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Merci pour votre information qui va me permettre d'organiser notre court séjour à Venise dans les meilleures conditions possibles. A vous lire, j'ai l'impression que vous connaissez Venise ? Peut-être pourriez-vous me conseiller pour me rendre à San Marco à partir du terminal croisière. Vaut-il mieux prendre le Vap.n°1 à l'aller et le n° 2 au retour de nuit ou l'inverse ? Et qui sait, peut-être connaîtriez-vous un petit resto sympa dans le quartier du Rialto ? J'en demande des choses... Merci encore Bien cordialement Claude | | | À: Superpapé · 8 mai 2015 à 19:35 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 8 de 19 · 1 355 affichages · Partager Bonsoir, Claude Malheureusement, je ne suis restée que 3 jours à Venise au retour d'une croisière et on logeait à Marghera pas à Venise même. Le soir, on allait au resto de l'hôtel et le midi, on grignotait donc je ne connais de resto sympa.Je pense que la ligne 1 est bien pour l'aller et le retour. Êtes vous allé voir le site ACTV vaporetto Venise? Il y a les lignes et les horaires.
cordialement Hélène | | | À: Koalate13 · 8 mai 2015 à 21:43 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 9 de 19 · 1 344 affichages · Partager Bonsoir Hélène,
Merci pour votre réponse. J'ai bien consulté ce site et je sais maintenant que je pourrai rejoindre le terminal croisière à partir de San Marco, quelle que soit l'heure de la nuit. J'ai fouiné un peu sur internet pour le resto et je crois que nous allons nous diriger vers le "San Paulo" à 10' de San Marco, cuisine vénitienne, dans un quartier excentré mais d'apparence sympa. A moins que nous options pour le " Grand Canal", à côté de piazza San Marco, dans un style différent, à des prix aussi différents, mais dans un cadre idyllique semble- t-il. Est-il permis de faire les fous une fois dans sa vie à Venise ? Je vous le dirai à notre retour.
Bien cordialement et encore merci Hélène. Claude | | | À: Superpapé · 8 mai 2015 à 22:30 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 10 de 19 · 1 336 affichages · Partager Re bonsoir, Claude Quand vous serez à Venise, je serais en escale à Palerme. Je vous souhaite une excellente croisière et espère avoir de vos nouvelles à votre retour.
cordialement Hélène | | | À: Koalate13 · 9 mai 2015 à 14:19 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 11 de 19 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Le 5 juin nous faisons escale avec le costa mediterranea à Venise de 9h à 22h Super pour re découvrir cette ville de rêve le port est il loin du centre? Est ce faisable à pied ou en vaporetto? Merci pour toutes vos infos | | | À: Superpapé · 9 mai 2015 à 14:22 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 12 de 19 · 1 281 affichages · Partager Bonsoir Hélène,
Merci pour votre réponse. J'ai bien consulté ce site et je sais maintenant que je pourrai rejoindre le terminal croisière à partir de San Marco, quelle que soit l'heure de la nuit. J'ai fouiné un peu sur internet pour le resto et je crois que nous allons nous diriger vers le "San Paulo" à 10' de San Marco, cuisine vénitienne, dans un quartier excentré mais d'apparence sympa. A moins que nous options pour le " Grand Canal", à côté de piazza San Marco, dans un style différent, à des prix aussi différents, mais dans un cadre idyllique semble- t-il. Est-il permis de faire les fous une fois dans sa vie à Venise ? Je vous le dirai à notre retour.
Bien cordialement et encore merci Hélène. Claude
Bonjour,
Si tu pouvais me dire à ton retour ce que tu as pense de ces restau, ce serait sympa, j'y serai du 12 au 15 juin | | | À: Barriaux · 9 mai 2015 à 18:23 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 13 de 19 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir Hélène,
Bien cordialement et encore merci Hélène. Claude
Bonjour,
Si tu pouvais me dire à ton retour ce que tu as pense de ces restau, ce serait sympa, j'y serai du 12 au 15 juin
OK, je ferai le nécessaire | | | À: Mijog · 9 mai 2015 à 18:28 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 14 de 19 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir,
c'est faisable mais loin !! déconseillé! Du port... prendre le people mover et en 3 mn à peine, stop à la piazzale de Roma. De là partent tous les vaporetti qui desservent la ville. | | | À: Superpapé · 9 mai 2015 à 18:50 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 15 de 19 · 1 234 affichages · Partager Merci | | | À: Vanchoc · 9 mai 2015 à 23:19 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 16 de 19 · 1 208 affichages · Partager Merci pour l'information pour l'accès au centre les moyens de transport sont donc indispensables! nous allons mieux étudier le plan de Venise et les tarifs, À bientôt pour d'autres questions | | | À: Vanchoc · 10 mai 2015 à 14:13 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 17 de 19 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Nous avons étudié les plans de Venise. nous aimons balader, crois tu envisageable d'aller à pied depuis la pizzalle di roma à la place St Marc ? quand à l'utilisation du vaporetto, que me conseilles tu?ticket à l'unité ou pass journée? merci pour tes conseils | | | À: Barriaux · 10 mai 2015 à 16:41 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 18 de 19 · 1 157 affichages · Partager Bonjour,
Si tu pouvais me dire à ton retour ce que tu as pense de ces restau, ce serait sympa, j'y serai du 12 au 15 juin
Bonjour Marie-Christine,
Nous avons passé 6 jours à Venise du 19 au 24 avril. Je te conseille le "Vino Vino", Ponte delle veste, à côté du Théâtre de la Fenice, c'est une osteria/bar à vin ( www.vinovinowinebar.com/en/ #). Nous y avons dîné trois soirs de suite  .
C'est très bon et copieux, leurs pâtes à l'encre de seiche et leur "bigoli in salsa" (pâtes aux sardines et aux oignons) sont délicieuses et nous avons adoré leur Spritz apérol en apéritif. Ils sont juste à côté d'un resto plus chic et nettement plus cher mais c'est la même maison et la même cuisine  .
Venise est une ville magnifique...et très touristique  .
Bon séjour. | | | À: Croisifan · 10 mai 2015 à 21:22 Re: Transports urbains à Venise (en croisière) Message 19 de 19 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
Merci pour le restau, c'est sympa | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |