|  |  |
 | | | | Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Bedou · 13 juin 2011 à 2:51 16 messages · 7 participants · 6 182 affichages | | | | 13 juin 2011 à 2:51 Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 1 de 16 · 6 122 affichages · Partager Allo tout le monde Nous sommes un couple au milieu de la cinquantaine et je suis à préparer un voyage en Europe plus précisément une croisière de 12 jrs au départ de Rome ( Civitavecchia) avec une journée avant et après la croisière à Rome. Nous arriverons à l'aéroport de Rome Da Vinci ( FCO) et nous logerons dans le secteur du Vatican (métro Ottaviano S.Pietro).
Tout d'abord comment se rendre à notre Hôtel? De Rome je crois qu'il y a un train qui relie Rome au Port Civitavecchia lequel? Du train au port est-ce compliqué de rendre au Bateau? Je présume que nous faisons l'inverse pour le retour à Rome après la croisière et pour prendre l'avion également? Avez-vous un site où je pourrais me procurer la carte de la ville de Rome et un site internet pour les moyens de transport? Comme je suis au début de mes recherches toutes informations seraient appréciées
Merci Bedou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bedou · 13 juin 2011 à 3:50 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 2 de 16 · 6 112 affichages · Partager Pour vous rendre à votre hotel, il y a un train qui part de l'aéroport jusqu'à Roma Termini (Station de train).
Une fois à l'aéroport, suivez les indications pour rejoindre le Leonardo Express. C'est très bien indiqué.
Rome Termini est la seule station où les deux lignes du metro se croisent. Il faudra donc emprunter la ligne A (rouge) du metro direction Batistini et descendre à Ottaviano.
Pour rejoindre le port de Civitavecchia, rendez-vous à Roma Termini pour prendre le train. Vous pouvez acheter votre billet dans un gichet libre-service, avec menu en français. Facile et rapide. Plusieurs trains par jour.
Une fois arrivé à Civitavecchia, suivez les indications pour vous rendre au port. Ou alors suivez les troupeaux de touristes  . C'est à seulement 5-10 minutes de marche.
Pour les transport dans Rome, c'est très facile. Comme je disais, deux lignes de metro seulement qui se croisent à un seul endroit. Et tous les sites touristiques sont accessible en metro. Faites une recherche sur google pour "Plan metro rome" | | | À: Bedou · 15 juin 2011 à 12:26 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 4 de 16 · 6 027 affichages · Partager Bonjour le Quebec,
Quelle croisière faites-vous et quand ?
Vous pouvez aussi aller voir sur ce lien: www.airport-transfers-direct.com/ Nous arrivons à Rome fiumicino aussi mais avons choisi de loger la nuit mrécédent la croisière à Civitavecchia et c' est le tranferts qui le meilleur rapport qualité/prix. Trains à Rome et bagages, c' est un peu la galère !!
Bonne journée | | | À: Tatida · 15 juin 2011 à 16:43 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 5 de 16 · 6 017 affichages · Partager Nous prenons l'avion à Québec le 6 septembre nous atterrissons à Rome (FIUMICINO) le 7 septembre 9h40 et nous avons réserver une chambre d'hôtel sur Catone 34, Vaticano Prati Rome, 00192 Italie près du Vatican (Metro San Pietro). Le 8 septembre nous prendrons possiblement le train en avant-midi (vers 10 AM) pour aller rejoindre le Bateau (Mariner of the Seas) à Civitevecchia pour 13h. Au retour de croisière (le 20 septembre)nous ferons le trajet inverse.
Nous nous posons la question quel est le train de l'aéroport FIUMICINO qui nous amènera le plus près de notre Hôtel et lequel prendre le lendemain pour aller au port de Civitevecchia?
Merci Bedou | | | À: Bedou · 15 juin 2011 à 16:58 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 6 de 16 · 6 014 affichages · Partager Pour les trajets train/métro, comme Marco vous l'a expliqué plus haut. | | | À: Bedou · 15 juin 2011 à 18:28 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 7 de 16 · 6 007 affichages · Partager Nous nous posons la question quel est le train de l'aéroport FIUMICINO qui nous amènera le plus près de notre Hôtel et lequel prendre le lendemain pour aller au port de Civitevecchia?
Merci Bedou
Je croyais pourtant avoir bien répondu a la question plus haut... | | | À: Bedou · 22 juillet 2011 à 16:11 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 8 de 16 · 5 859 affichages · Partager Bonjour Bedou,
J`aimerais savoir quel est le nom de votre hôtel à Rome. Nous ferons une croisiere en sept 2012 et je regarde où loger à bon prix pour 3 jrs. Pour se rendre à votre hôtel, je crois qu`il serait plus simple de prendre un taxis qui vous amènera directement à votre hôtel avec, évidemment tous les baggages que vous n`aurez pas à trainer. Plusieurs optent pour cette option qui, pour 45 Euros pour 2 personnes, en vaut la peine.
Bonne journée et surtout BONNE CROISIERE
Carole | | | À: Melcar · 22 juillet 2011 à 16:24 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 9 de 16 · 5 856 affichages · Partager A l'adresse indiquée, hôtel Excel Saint Peter | | | À: Mguibentif · 22 juillet 2011 à 16:43 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 10 de 16 · 5 848 affichages · Partager Merci! Pour 3 nuits en sept 2012, $641.00cad.....trop cher pour moi. | | | À: Melcar · 22 juillet 2011 à 16:55 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 11 de 16 · 5 548 affichages · Partager Avez-vous regardé aussi sur des sites comme Booking ou Venere ? | | | À: Mguibentif · 22 juillet 2011 à 21:07 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 12 de 16 · 5 541 affichages · Partager Allo!
Oui j`ai regardé mais c`est encore trop tôt pour mes dates, soit 4 sept.2012. Mais je prends toutes les infos sur le site, car le fait d`avoir des avis sur certains hôtels ou B&B, c`est rassurant.
Merci!
Carole | | | À: Melcar · 14 décembre 2011 à 18:47 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 13 de 16 · 5 032 affichages · Partager Bonjour Carole Quand & avec qui votre croisière? Nous partirons nous aussi une croisière de Rome le 9 sep 2012 avec Navigator de Royal Caribbean,7jours.Nous sommes présentement en mode *magasinage*pour savoir qui aura les meilleurs prix. Pour l'hotel nour regardons H10 qui semble plutôt bien en prix & location.Nous avons demandé des cotations avec 3 agences différentes. a suivre
a plus Christcruise | | | À: Christcruise · 14 décembre 2011 à 18:55 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 14 de 16 · 5 030 affichages · Partager Bonjour Christcruise,
Malheureusement, nous avons dû mettre ce projet d`un an. Donc j`ai cancellé notre croisière qui était avec NCL Jade. J`aimais bien l`itinéraire pour cette croisière back to back. Ce n`est que partie remise.
Bonne Journée Bonne Recherche
Carole | | | À: Christcruise · 14 décembre 2011 à 19:05 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 15 de 16 · 5 027 affichages · Partager Je ne connais pas l'hôtel, mais il est intéressant car il se trouve à 800 m. de la station de train de Roma Trastevere, d'où on peut prendre le train pour Civitavecchia (1 h de trajet), sans retourner d'abord à la gare centrale de Rome ( Roma Termini). | | | À: Bedou · 28 mai 2012 à 20:34 Re: Transport aéroport Rome Da Vinci - hôtel, transports à Rome? Message 16 de 16 · 4 183 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés de Rome hier. Pour aller de l'aeroport de Fiumicino à Rome gare Termini vous avez le leonardo express à 10,50€ par personne. Moins cher, vous avez des bus. A l’aéroport il faut remonter vers le terminal 3 au bout vous verrez les bus pour roma termini. La compagnie Terravision fait le trajet à 6€. La compagnie ATRAL fait le trajet à 4€ par personne. Ce sont des trajets directs pour Termini par contre il faudra compter min 3/4 h pour le trajet en fonction du traffic routier à Rome. Attention, si vous souhaitez prendre le bus, pour les aeroports il faut directement s'adresser au chauffeur, pas à des "Tabacchi", bureaux de tabac (uniquement pour les bus urbains) comme ils disent car nous nous sommes fait avoir. Ils nous ont vendu des billets non valables et avons du racheter des billets.
Pour le retour les bus pour les aéroports sont sur le côté de' la gare Termini. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |