Pour moi aout n'est pas le meilleur mois. Le mieux c'est juillet (mois du tourisme en
islande) ou juin si vous campez (mois le plus sec).
Pour voir des phoques je penses que là ou vous aurez le plus de chance d'en apercevoir c'est dans les grands fjords de l'Ouest ou dans la péninsule du Snaefellness (A Anarstapi notamment).
Ce qu'il ne faut surtout pas rater ? la péninsule du Snaefellness qui est si jolie qu'elle mériterait qu'on y passe une semaine entière !
Le sud de l'ile est très beau aussi ! De toute façon chaque région est plus jolie que la précédente ! J'ai fait le tour de l'ile par la route N° 1 et dans certains coin je m'arrêtais tous les 300 mètres pour faire des photos tant les décors étaient grandioses.
Et donc, pour une première approche camping (pas obligé d'avoir la méga tente maxi robuste) + vh de location catégorie A, et faire le tour du pays par la route N° 1, les sites à visiter sont légion, vraiment ! Je ne pense pas que ce soit la peine de louer un méga 4X4 (qui coute une fortune !!!!!!) et d'essayer d'atteindre des endroits inaccessibles.
Voici l'adresse de mon blog (environ 200 photos) :
angelinoto.skyblog.com