Transports, visites et logements à New York Edurne · 7 mai 2016 à 8:54 · 5 photos 16 messages · 6 participants · 1 463 affichages | | | | 7 mai 2016 à 8:54 Transports, visites et logements à New York Message 1 de 16 · 1 445 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 grands enfants de 17 et 20 ans) et ça y est nous venons de réserver l'avion pour New-York!! Nous y passerons 5 journées entières (hors transports aériens) et nous comptons bien en profiter!! Comme c'est notre "première fois" dans cette ville qui paraît extra-ordinaire, nous avons quelques questions afin que ce voyage soit à la hauteur de nos attentes! - Nous aimerions loger près de Manhattan ou pour un prix plus abordable, vers Long Island. Nous pensons réserver une chambre familiale. Auriez- vous un hôtel à nous conseiller? J'ai regardé les prix des locations, elles ne me paraissent pas beaucoup plus intéressantes que les hôtels... - Nous arriverons à l'aéroport JFK vers 22h30. Quel moyen de transport ns conseilleriez-vous? Le taxi semble le plus simple, mais peut-être pas le plus économique si l'on se rend à Long Island? Vaut-il mieux prendre le train? Avez-vous une idée du prix de la course? - Vaudrait-il mieux que nous prenions une carte de transports? Peut-on trouver des bornes à l'aéroport ou les acheter en avance sur le net? Quel type de carte nous conseilleriez-vous pour 5 jours? - Quant à la citycard, est -elle intéressante pour 5 jours de visites? Merci beaucoup pour vos réponses qui nous éclaireront et nous aideront à préparer au mieux notre voyage! Nous sommes preneurs si vous avez des conseils, des astuces ou des recommandations sur les visites à faire en priorité, les restaurants...c'est avec grand plaisir que nous les lirons, alors n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience! Bonne journée à tous!! | | | À: Edurne · 7 mai 2016 à 10:04 Re: Transports, visites et logements à New York Message 2 de 16 · 1 428 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes partis à NY le mois dernier, avec nos 2 petites filles de 11ans, une semaine. Pour l'hôtel, nous avions réservé au Best Western de LONG ISLAND CITY, une chambre avec 2 grands lits de 2 personnes.Avec les petits déjeuners, très copieux, les taxes, nous en avions pour 1000 euros, pour 1 semaine. Regardez donc cet hôtel ou un autre à Long Island City, on est à 2 stations de mètro de Manhattan...100m d'une station de mètro. Pour l'arrivée tardive à JFK, nous avions pris un taxi qui nous est revenu à 50 dollars avec le pourboire. On était déjà fatigués du voyage, et le taxi nous a déposé directement devant l'hôtel. Vous pouvez bien sûr prendre l'air train 5 dollars par personne, puis le metro 2, 75 dollars pour un trajet de metro, avec un changement....et, les bagages... Nous l'avons fait au retour, de jour, en forme et en connaissant bien le mètro... Pour les transports, dès le lendemain, nous avons pris la metro card, pour 7 jours à 31 dollars, par personne, très vite amortie d'ailleurs. Je vous conseille d'aller sur le site du mètro de New york MTA, et, de faire vos calculs, et comprendre le système des metro cards. Pour les pass, comme nous ne sommes pas fans de musées, nous avions pris un explorer pass, 3 activités au choix parmi 80., acheté sur le site Viator en euros. Avec ce pass, nous avons fait le Top of the Rock, L' empire state building, et la croisière Harbor LIght. Pour la statue, j'avais réservé pour le Piedestal, acheté séparément. Pour la One Word Observatory, j'avais aussi acheté et réservé depuis le site Viator, payé en euros. Allez voir sur les sites les différences entre les différents pass, et, faites votre calcul, selon ce que vous désirez voir...et faire. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition. | | | À: Edurne · 8 mai 2016 à 7:47 Re: Transports, visites et logements à New York Message 3 de 16 · 1 408 affichages · Partager Romarinette a remarquablement répondu. J'ajouterai : 1) Une fois dans le sous sol d'une station de métro, c'est pas évident : AUCUN PLAN et mal indiqué : demandez aux gens la première fois. 2) La ligne la plus pratique est celle qui, depuis Colombus Circle (elle se subdivise et continue vers le nord et le nord-est) descend vers Wall Street. Certaines rames sont "express" (vous ne saurez jamais lesquelles !) donc sautent les stations intermédiaires. Heureusement, les stations non sautées sont (c'est logique) les plus pratiques/fréquentées. 3) Sur le plan architectural, 99 % de ce qui est remarquable est entre la pointe sud et le sud de Central Park, Colombus Circle : c'est pourquoi je vous ai parlé de cette station. 4) Regardez bien une carte de Manhattan au sud de Central Park et vous vous apercevrez que parcourir cela à pied en long, en large et en travers, ce n'est pas énorme. En marchant tranquillement + photos + arrêts cigarette + arrêts coca/hot dogs + petit restau, départ de Colombus Circle par le centre et retour par la troisième avenue avec des détours (pont de Brooklin, etc) : de 09 h à 16 h.. Donc, en 3 jours pleins, on se gave de TOUT Manhattan5) Si vous voulez visiter l'ONU, s'y prendre des semaines à l'avance via internet. 6) Le survol en hélicoptère n'est pas bon marché mais c'est EXCEPTIONNEL 7) Rappel pour la statue de la Liberté : on ne peut accéder qu'au socle ! Visite intérieure et montée : interdit ! Mais peut-être que cela va changer. Mais si c'est toujours interdit, à mon avis, ça ne vaut pas le coup. Vous la verrez d'un peu plus loin mais parfaitement et dans son cadre de la baie en prenant simplement pour un prix ridicule le ferry qui traverse la baie : vous ne descendez pas et vous vous régalez de la vue du port au retour comme à l'aller ! Les employés des musées sont un peu "fainéants" : ouverture à 10 h (arrivez à 9 h 40 pour faire la queue au MET) et fermeture vers 17 h/17 h30. Le MET est PRODIGIEUX. A un bon quart d'heure à pied de lui (il faut traverser Central Park plein ouest), le musée d'histoire naturelle est intéressant. AU sud de Manhattan, le petit musée indien est intéressant. Le MOM, musée d'art moderne : 5 étages, les 2 plus hauts étant remarquables (impressionnistes et cubistes) et ensuite....c'est NUL !! S'extasier devant une photo/sérigraphie d'une canette de Coca Cola parce que c'est Mr Wharol qui a fait ça... et ça vaut plus de 50 000 000 de $ ! Le patio en bas avec la chèvre de Picasso est pas mal. Musée Guggenheim : souvent, il n'y a presque rien. 1-2-3 : art moderne. Achetez 3 cadres, peignez la bordure en noir et proposez cela à la vente : peut-être qu'un azimuté vous en donnera 20 €. Mais si c'est fait par un artiste "underground" américain, ça vaut plus de 50 000 000 de $ : c'est vraiment nous prendre pour des C O N S ! Amitiés. Images attachées: | | | À: Edurne · 8 mai 2016 à 17:23 Re: Transports, visites et logements à New York Message 4 de 16 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Edurne
Nous avons "fait" NY en 2010 avec nos 3 ados. 5 jours sur place. Logement sur Long Island City. C'est le meilleur rapport qualité-prix que l'on peut actuellement trouver pour visiter NY. Best Western, Ramada, Hilton, Country Inn, le choix est large, la gamme de prix aussi, mais moins élevée qu'à Manhattan et en 20' vous êtes à Times Square. La Métrocard est très vite rentabilisée sur 5 jours. Allez jeter un oeil sur le site officiel ( web.mta.info/metrocard/ ), vous aurez toutes les infos et ils vous conseillent même sur le type de pass à prendre en fonction de votre nombre de trajet. Remarquable.
Une arrivée tardive n'est jamais idéale pour se mettre ds le bain. Optez pour la facilité et prenez un taxi ! Ns retournons à NY cet été, arriverons vers 21.30, et tenterons les transports en commun... Verdict fin août 
Nous n'avions pas pris de City Pass, et n'avons eu aucun mal à combler nos journées. Etudiez bien ce que ces différentes formules comprennent, elles sont parfois alléchantes, mais avez vous vraiment besoin / envie de ce qu'elles proposent ?.... Par exemple, pour observer la statue de la liberté (la couronne n'étant pas accessible à l'époque) nous avions opté pour le ferry gratuit vers Staten Island. Vue extra sur la Statue, sur Manhattan. Le ferry qui dessert la Statue a l'avantage de vous laisser accéder au musée d' Ellis Island, renommé et que vous souhaitez peut-être visiter. A étudier en amont...
N'hésitez pas à aller voir notre carnet de voyage et le carnet pratique, vous aurez peut-être réponse à d'autres questions ( voyages-en-famille.e-monsite.com/...st/carnet-d... )... et revenez me voir si besoin est | | | Bonsoir Romarinette, Merci beaucoup pour votre réponse très complète. Vous parlez de taxes en évoquant le prix de l'hôtel. En lisant quelques témoignages, je me suis rendue compte en effet que certaines centrales de réservation comme Booking ne signalait pas le paiement de taxes lors de l'arrivée à l'hôtel. De quoi s'agit-il au juste? Est-ce valable pour tous les hôtels et à combien s'élèvent-elles? Je vous remercie encore pour votre réponse rapide. Bonne soirée! | | | À: Dupont11 · 8 mai 2016 à 20:22 Re: Transports, visites et logements à New York Message 6 de 16 · 1 364 affichages · Partager Merci beaucoup Dupont 11 pour ces conseils avisés! Je viens de voir que la statue de la liberté est à nouveau ouverte au public mais le prix de l'ascension n'est pas donnée:20$. Est -ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser une telle somme, sachant que nous sommes 4 et qu'il y a beaucoup d'autres sites peut-être plus intéressants ou plus spectaculaires à voir? l' Empire state building, visite d' Ellis island, le MoMA, top of the rock, un spectacle à Broadway... Bref, il y a tant de choses à voir et à faire qu'il va nous falloir choisir... Merci encore et bonne soirée! | | | À: Edurne · 8 mai 2016 à 21:27 Re: Transports, visites et logements à New York Message 7 de 16 · 1 357 affichages · Partager Le MOMA est gratuit en nocturne le vendredi soir
Pour Ellis Island, il vous faudra de tte façon prendre le billet de ferry à 18$ ; ce n'est donc que 2$ de plus pour la statue...
Empire State ou Top of the Rock ? choisir l'un des 2 sera sans doute raisonnable. Les avis divergent sur les choix. Pour notre part, on a visé le coucher de soleil sur Manhattan depuis l'ESB. Extra !
Broadway : penser aux sites de résa comme Ticketmaster ou, si vous êtes "joueurs" les billets tarifs réduits à acheter pour le soir même ds les guichets TKTS de Manhattan. | | | À: Zazabenji · 9 mai 2016 à 7:14 Re: Transports, visites et logements à New York Message 8 de 16 · 1 345 affichages · Partager Extra! Merci beaucoup pour ses conseils qui nous permettent d'y voir un petit plus clair et bravo pour votre blog qui nous donne une idée sur l'organisation de nos journées, en fonction des quartiers à visiter. Je reviendrais sans doute vers vous au fur et à mesure de la préparation de notre voyage. Pourriez- vous cependant me préciser le nom de votre hôtel? Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée! | | | À: Zazabenji · 9 mai 2016 à 7:32 Re: Transports, visites et logements à New York Message 9 de 16 · 1 341 affichages · Partager Merci pour CES conseils, biensûr...Une autre question: j'ai vu que vous aviez assisté à une messe Gospel dans Harlem. Savez-vous s'il y a possibilité d'assister à l'une d'elles sur semaine car nous arrivons le dimanche soir et repartons le vendredi à minuit? Bonne journée! | | | À: Edurne · 9 mai 2016 à 8:29 Re: Transports, visites et logements à New York Message 10 de 16 · 1 331 affichages · Partager Donner un avis financier est toujours délicat : chacun, surtout pour le "superflu", dépense son argent comme il veut : à vous et VOUS SEUL de voir. Amitiés. Photo : le pont de Brooklyn est aisé d'accès et sans problème, piétons et véhicules n'étant pas au même niveau mais pour se faire photographier avec le bas Manhattan en évitant tous les cables et haubans, quelle galère ! Image attachée: | | | À: Edurne · 9 mai 2016 à 9:13 Re: Transports, visites et logements à New York Message 11 de 16 · 1 321 affichages · Partager Bonjour Edurne, Tous les hôtels des Etats -Unis facturent les taxes en plus. Sur Booking, quand on regarde les détails de la chambre et le prix, il est bien noté: Tarif par chambre non compris 14,75% de taxes et 3,50 dollars de taxe de séjour par nuit. Sur le site de l'hôtel Best western, j'avais le prix net, et, avec les Taxes. Je savais très exactement ce que j'allais payer en arrivant à l'hôtel. Ensuite, à la fin de notre séjour, on nous tiré une facture avec tout le détail...par jour, car le prix de la chambre peut varier (ex le week end, et, chaque jour, j'avais le détail des taxes, il y en avait 4! une pour la ville, une pour l'Etat etc.... Donc, si tu réserves sur un site comme Booking, prévois de payer les taxes en plus lorsque tu arrives à l'hôtel. Si tu réserve directement sur le site de l'hôtel, tu as les montants exacts à règler.De toute façon, ces taxes sont obligatoires. Voilà j'espère avoir bien répondu à ta question. | | | À: Edurne · 9 mai 2016 à 9:38 Re: Transports, visites et logements à New York Message 12 de 16 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Edurne,
Nous avions logé au Country Inn and Suites by Carlson sur Long Island City. Nous y retournons d'ailleurs cet été. Pour les résas d'hotels, nous utilisons des sites comme Expedia ou hotels.com, voire Booking.com. Chez les 2 premiers les prix affichés sont TTC, plus simple pour nous. Soit le paiement se fait d'avance, donc en euros, et là, c'est totalement transparent : ce qui est payé sur le site web est le coût global du séjour, pas de surcoût. Soit c'est un paiement sur place, et là il faut bien faire attention si le prix annoncé inclut les taxes ou pas. Nous avions eu 1 mauvaise surprise en 2014, sur 25 résas ! Pensez aussi à vous abonner aux newsletter, c'est souvent l'occasion de codes promos 10%, non négligeable sur un séjour à NY....
Je me suis aussi posé la question des messes en semaine sur Harlem. En allant sur le site des églises, il apparait qu'il y en a bien en semaine, mais sont elles autant chantées, je n'en sais rien. Peut etre pouvez vous retrouver la trace de "Sourisgrise" sur un autre forum, elle connait très bien NY... ou encore Alex de BPVNY.
Au plaisir de partager | | | Merci Romarinette, ton explication est très claire, à nous d'être vigilants lors de la réservation de l'hôtel afin d'éviter de mauvaises surprises!! e t je comprends mieux aussi les différences de prix entre le site de l'hôtel et Booking par exemple. Merci!! | | | À: Edurne · 10 mai 2016 à 11:27 Re: Transports, visites et logements à New York Message 14 de 16 · 1 255 affichages · Partager Bonjour,
Pour une famille peut être qu'il est plus avantageux de louer un appart en passant par Airbnb par ex ? Je pense qu'en peu de jours, loger sur Manhattan reste la meilleure solution. Nous étions partis 10 jours et nous avons voulu faire le Moma le vendredi car c'est gratuit mais finalement je pense que ce n'était pas une bonne idée car de nombreux touristes font pareil et il y a tellement de monde que c'est étouffant et pas vraiment la place et le temps d'admirer les oeuvres. Sur le point Empire vs Rockefeller nous avons opté pour la seconde solution de nuit et nous n'avons pas été déçus car de cette manière on a une vue sur l'Empire. Nous avions également fait une messe gospel à Harlem et là petite déception. Nous avions volontairement choisi une église moins connue (en suivant les conseils du guide qui disait de ne pas hésiter à en choisir une au hasard plutôt que de faire les plus touristiques) et finalement il y avait malgré tout une majorité de touristes donc une messe moins vivante je pense (en tout cas vis à vis des attentes qu'on avait). SI vous voulez voir le descriptif de notre itinéraire et quelques photos tout est sur notre blog:
souvenirsdailleurs.com/new-york/ | | | À: Dupont11 · 10 mai 2016 à 11:46 Re: Transports, visites et logements à New York Message 15 de 16 · 1 253 affichages · Partager J'adore positivement votre façon de juger l'art moderne et qui correspond en tous points à mon avis perso. Il fallait le dire ! | | | Il y a eu une époque, je ne saurais la fixer exactement, entre 1930 et 1950, où ce qui a fait la valeur financière d'un tableau n'a plus été la valeur esthétique de l'oeuvre ou son originalité (je pense au chinois Wei wei wei)) mais la signature de l'artiste en bas du tableau. Et puis il faut bien que les galeries d'art, les marchands de tableaux vivent : on ne peut pas négocier un Botero tous les ans alors on "découvre" un talent, surtout s'il vient de mourir. Un marchand américain avait ainsi découvert un talent dans les années 60, un mélange de Kandinski et de Pollok, mais quand même d'un "style frustre", presque sans style. Auteur restant anonyme, le prix de ces oeuvres a fini par friser les 50 000$ alors notre marchand, film 16 mmm à l'appui, a dévoilé " l'auteur" : un chimpanzé qui s'amusait avec des pinceaux colorés. Le lendemain, les prix tournaient autour de 0 $ et pour ceux qui avaient déjà payé...ils ont protesté en vain ! Ceci étant dit, ceux qui sortent 50 ou 100 000 000 $ de leur poche ne le paient JAMAIS avec leurs économies mais avec la sueur de leurs employés donc ils n'en ont rien à faire. Pour eux, c'est soit pour en mettre plein la vue à leurs amis qui viennent dans leur demeure, soit pour spéculer lors de grandes ventes : à noter que ce sont les nouveaux riches russes et chinois qui investissent surtout là dedans. Je ne pense pas que des Lagardère ou Arnault aient beaucoup de tableaux de ces undergrounds américains. 1 : musée poussiéreux, coin sombre, flash interdit, j'ai calé mon appareil comme j'ai pu d'où ce curieux cadrage mais là n'est pas la question. Le titre de ce tableau est "silicose" et je le trouve fantastique : il pulvérise nos undergrounds newyorkais seulement il a été peint par un petit peinte local bolivien à propos des mineurs de Potosi donc valeur quasi nulle sur le "marché de l'Art" Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |