Bonjour à tous,
Je suis un jeune homme de 23 ans, fraichement diplomé, et avant de me lancer dans la vie active, j'envisage d'effectuer un long voyage en
Inde avant de me lancer pour de bon dans la vie active. Mon voyage commencera en Février 2014, pour se finir à une date encore inconnue. Le principe du voyage : voyager lentement, au gré des rencontres. Echanger le gite et le couvert contre un peu d'aide (via le Wwoofing notamment). L'important pour moi, et comme beaucoup d'entre vous, n'est pas la destination. Les itinéraires planifiés au jour près, très peu pour moi. Je ne suis pas dans une logique d'optimisation de mon temps. Pour autant, je ne connais pas du tout l'
Inde, et je souhaiterais disctuer avec vous de mon projet, notamment concernant l'hébergement et les possibilités de travail/volontariat en
Inde.
Ceci étant dit, voici où j'en suis dans ma réflexion et dans la préparation de mon voyage.
Pour commencer, chose importante, je suis d'origine indienne : mon grand père paternel est né dans le Gujarat. D'ailleurs, ce projet de voyage est né suite à la décision de partir en famille dans le Gujarat, pour 3 semaines. N'ayant pas d'activité professionnelle stable, un peu d'argent de côté, et l'envie de voyager, j'ai décidé de prolonger l'expérience pour une durée encore indéterminée.
Les 3 premières semaines du voyage se feront donc en famille dans le Gujarat, avec pour le coup un itinéraire précis, via une agence de voyage, avec voiture et chauffeur. Le parcours dans le Gujarat est déjà bouclé. J'entamerai donc mes aventures autour du 21 février, depuis
Mumbai.
Dans les (très) grandes lignes, voici le plan :
Mumbai ->
Rajasthan -> Madhya Pradesh puis traversée jusqu'au West Bengal, avant de remonter éventuellement vers le
Népal. Mon objectif pour l'instant est de dégager des villes/sites intéressants, qui constitueront des "checkpoints", sans pour autant définir de dates de passage pour chacun d'eux. J'éditerai mon post quand j'aurais trouvé ces informations, pour l'instant je n'ai pas besoin d'aide pour construire mon itinéraire.
Le domaine dans lequel j'aimerais beaucoup profiter de votre expérience, c'est celui du volontariat/bénévolat, de l'hébergement et du transport.
Hébergement.
Je suis adepte du Couchsurfing que j'ai eu l'occasion de pratiquer à plusieurs reprises en Europe et en
Amérique du Nord. Cependant, dans les villages ruraux indiens, cela va être compliqué. Est-ce qu'il est possible de louer des chambres chez l'habitant ou, encore mieux, obtenir le gite et le couvert en échanges de travaux divers ? Autrement dit, quel est le ressenti général envers les occidentaux ? (sachant que je suis musulman, typé indien, que je parle à peu près le Gujarati, et que j'envisage d'apprendre les bases d'hindi d'ici février).
-- post encore en constrution, je complèterai dès que possible --