Bonjour,
Est-ce mieux un visa J1 ou H1B dans notre cas?
Attention: ce sont 2 visas différents. Le visa J-1 est un visa pour faire un stage, pas pour "travailler" (même si le stage peut être rémunéré). Les autorités font la distinctions entre un travail et un stage.
Le visa H1B, c'est pour travailler. Si vous (ou votre mari) trouvez un employeur américain intéressé à vous embaucher, il devra agir comme sponsor et assumer les frais du processus. Le problème du visa H1B est qu'il est soumis à des quotas.
Aurai-je automatiquement une autorisation de séjour pour accompagner mon mari? Et pourrai-je moi aussi travailler?
Oui, mais ce n'est pas "automatique", il faut en faire la demande.
Comment chercher un emploi/un stage sans être sur place? J'ai lu qu'il était illégal de chercher un emploi lors d'un visa touristique?
Ce n'est pas illégal de chercher du boulot sur place. Ce qui est illégal est de commencer à travailler sans autorisation.
Pour trouver du boulot sans être sur place, et bien: candidatures spontanées, sites de recrutement (ex: Monster), téléphones/vidéoconférence, etc.
Pensez-vous qu'il serait assez aisé de trouver un emploi ou un stage d'informaticien pour mon mari? Car si c'est très très peu probable, il faudra qu'on abandonne notre idée...
Qui ne risque rien n'a rien. De toute façon, oubliez l'idée que ça peut être facile, trouver un emploi est devenu TRÈS difficile, surtout aux
États-Unis où il est compliqué d'embaucher légalement un étranger.
Si vous voulez vraiment réaliser votre projet, vous trouverez le moyen d'y parvenir. Ceux qui réussissent sont ceux qui se lancent et qui n'abandonnent pas. Les autres, ils abandonnent.