Bonjour à tous.
Je suis une étudiante lyonnaise de 20 ans. Je suis actuellement en deuxième année de droit et à l'issue de ma licence je compte poursuivre mes études aux
USA et plus exactement dans un programme de UCLA extension appelé le "paralegal program" pour devenir para-juriste.
Je compte partir avec une organisation française qui aide les étudiants français à partir étudier à l'étranger. Je compte, à l'issue de ces études, opter pour un OPT qui me permettra de faire un stage d'une durée de douze mois dans cette même branche et sous le même visa.
Je voulais savoir s'il était possible pour d'enchaîner ce visa étudiant avec un visa de travail? Imaginons par exemple que la firme chez laquelle je ferais mon stage me propose un emploi, serait-ce possible pour moi d'obtenir un visa de travail ou même la green card?
Dans le cas où cette firme ne propose pas d'emploi mais que j'arrive à en trouver un bien avant la fin de mon visa étudiant et que je commence les démarches tôt pour obtenir un visa de travail, devrais-je revenir en
France ou puis-je directement enchaîner avec le visa de travail?
Je vous remercie pour vos réponses!