Bonjour,
Tu peux y aller surtout que le calme est revenu et la paix entre les ex rebelles et le gouvernement. Meme règles de sécurité comme dans d'autres capitales, surtout la nuit et comme on te l'a dit; ne pas voyager de nuit en dehors de Buja (il y a qqs mois qqs attaques). Le pays est pauvre il y a pas mal de mendiants, des enfants dans la rue surtout pres des marchés. Il est conseillé de rouler les portières fermées, surtout aux arrets. dernièrement de grosses inondations dans des quartiers de Buja.
Je te conseille d'aller faire un tour au CCF, bar et snack sympa (pas que des blancs) et qqs expos ou pièces de théatre de temps en temps.
A part ça le pays est beau, les alentours du Tanganyka, la région du Nord et des lacs. Il ta sera facile aussi de faire un tour au
Rwanda. Les gens sont sympas, un peu plus réservés que dans d'autres pays africains. C'est un pays à découvrir...
Bonne chance pour le poste!