Salut Caroline,
Le précèdent message de ma compatriote te donne déjà un excellent lien pour touver un job. Depuis bientôt 20 ans je vis et travaille dans la région bâloise (pas du tout dans le même domaine! mais j'ai aussi du "immigrer" pour touver un emploi correct). Je viens de la même région que toi, mais coté
Suisse, et suis également francophone. Je pense donc pouvoir t'aider à y voir plus clair.
Es-tu bilingue? indispensable pour travailler dans la région! Dans ton domaine, tu as de la chance! Français-Anglais (je suppose que c'est la deuxième langue que tu connais) est suffisant dans un premier temps, (l'allemand n'est pas indispensabe, mais souhaitable). Mon conseil réponds aux offres d'emploi dans les 2 langues=+ de chances. Si ce n'est pas le cas, cherche dans la partie francophone de la
Suisse.
Sinon quelques remarques qui me viennent en vrac, car je ne sais pas si tu as vraiment étudié la question? Souvent les "étrangers" voient la
Suisse comme un Eldorado!
- Pas de 35 heures (en moyenne 42, perso 43)
- Salaires élevés ok, mais coût de la vie aussi, nous payons pratiquement tout plus cher!
- Pas de sécurité sociale = assurances privées
- Aucunes aide aux logement, ni à la garde d'enfant
- En
Suisse Allemande, la mentalité est plutôt strict
J'espère que mes infos te servent, et à ta disposition pour+
Amicalement
Patricia