|  |  |
 | | | | Laeyla75 · 18 avril 2006 à 1:32 12 messages · 4 participants · 4 917 affichages | | | | 18 avril 2006 à 1:32 Message 1 de 12 · 4 858 affichages · Partager Bonjour a vous! Depuis quelques annees, je réfléchis a partir quelques mois par années pour aller travailler a l'étranger... ( cuba ou République dominicaine). Mais je dois vous avouer qu'il y a beaucoup d'infos a ces sujets sur internet mais.... tres vague a mon gout! J'aimerais avoir des infos, de vos histoires a ce sujet. Pour moi, je n'ai pas vraiment de preferences pour le choix du travail. L'important, cé que ce soit un endroit fiable pour le travail pour que je puisse vivre au moins là bas!!! Merci de votre attention! | | | À: Laeyla75 · 19 avril 2006 à 17:42 Message 2 de 12 · 4 772 affichages · Partager Bonjour Laeyla!
MOI AUSSI!!! je voudrais m'installer en RD, mais pour cela il faut je commence par me trouver un travail... Si je parviens à avoir des "tuyaux", je te tiens au courant...ok! et vice versa  . A bientôt j'espère... Oups  ... je t'envoie mon adresse... laurin.stephane@neuf.fr MERCI!
Aleksa. | | | À: Aleksa · 19 avril 2006 à 18:35 Message 3 de 12 · 4 764 affichages · Partager  Allo Aleksa. Je suis tres contente d'avoir eu du soutient de ta past. Merci! Et ne t'inquietes pas, je te tiendrai au courant lorsque j'aurai des nouvelles de mon coté. J'ai une amie qui, apres avoir été en vacances en Rép. Dom, est tombee amoureuse du coin. Elle est revenue alors ici, au québec et est repartie la bas, quelques semaines plus tard pour y travailler dans un resto la bas. Je sais qu'elle partais quelques mois la bas (environ 5 a 6 mois) et elle devais revenir ici 1 ou 3 mois max. et ainsi de suite. Finalement, elle y est demeuree 6 ans comme ca! Super non! A nous aussi un de ces 4 ca nous arriveras!
A bientot, laeyla75 Mon add e mail: laeyla75@hotmail.com | | | À: Laeyla75 · 20 avril 2006 à 17:22 Message 4 de 12 · 4 732 affichages · Partager Hola Laeyla!
Merci d'avoir répondu.. c'est sympa de ta part! Ton amie a beaucoup de chance...  .. et dire que c'est nous les suivantes...  Et bien, à bientôt alors.
on reste en contact naturellement...
Aleksa. | | | À: Laeyla75 · 24 avril 2006 à 22:54 Message 5 de 12 · 4 627 affichages · Partager Salut laeyla,
C super dur de bosser a Cuba. Je travaille dans une boite europeenne. Pour un etranger c pas loin d'etre impossible de trouver du boulot ici sauf dans une ONG (assez rare), une representation diplomatique ou une boite etrangere (pas legion non plus). Donc a moins d'avoir un plan en or depuis le Quebec, je crois que t'es marron pour Cuba. Heureusement, reste la Rep Dom! :-) @++ DA, Retour du Bresil :-) | | | À: Bisty · 25 avril 2006 à 3:24 Message 6 de 12 · 4 618 affichages · Partager  Bonjour Bisty! Merci de ton info. Je me doutais bien que c'étais quelque chose de difficile pour trvailler a Cuba (pour une québecoise) mais je m, informais car j, aime beaucoup la mentalité de cuba 9du moins ce que j'y connais!). En vacances, j, ai discuté avec un gars qui travailles là bas et qui es d'origine cubaune et c'est un peu ca qu'il m'a expliqué. Mais question, toi, tu es de la place? Que fais tu dans la vie comme emploi? J'ai une amie québecoise qui, apres avoir ete en vacances en Rép Dom, est retourne quelques semaines apres car elle y avais trouve un emploi et quelques temps apres, s'y est marie et a eu un beau petit garson avec un mec de la place. Ils sont ici au québec et elle prevoies retourner la bas sous peu pour retourner chez "elle". Car elle juge qu'elle est plus chez elle la bas qu'ici! Merci de ta réponse et j'espere bien avoir la chance de pouvoir discuter avec toi en d'autres temps! A+ laeyla75@hotmail.com | | | À: Laeyla75 · 1 décembre 2006 à 23:18 Message 7 de 12 · 4 296 affichages · Partager Bonjours Laeyla75 Moi aussis j'aimerais travailler à cuba .J'aimerais savoir où tu en n'est rendu dans tes démarches à ce sujet  . J'ai un projet dans la tête pour une petite entreprise à CUBA pour touriste. MICHEL | | | Bonjour Michel. Je me suis rendue dans un centre emploi appelé "carrefour jeunese emploi" sachant qu, ils aides beaucoup les jeuner et grands pour les missions humanitaires, jobs a l'étranger etc... Ils m'ont donnés un guide, pour avoir une idée au sujet des subventions gouvernementales et des sites internet, addresses postales... pour des compagnies qui ont besoins parfois de personnes pour travailler a l'étranger mais... malheureusement, rien pour nous. medecins, ingénieures, infirmieres, professeurs etc... mais rien apart de ca! J'ai une amie qui a habitée la Rép. Dominicaine 6 ans, elle y a travaillée mais, elle non plus ne m'as rien trouvée la bas. Quand je suis allée a Cuba, je me suis informée pour savoir si une québecoise pouvais travailler la bas mais, non apart si je travaillerais pour une cie aérienne et etre G.O. la bas ou bien representante pour Air Canada par exemple. RIEN! RIEN POUR MOI QUI RÊVE DE CA! Peutetre qu'au centre local d'emploi (chomage) de ta région tu pourais peutetre trouver quelque chose. C'est la seule place ou je ne suis pas allée. On se redonnes des nouvelles bientot j'espère! Bonne chance et, je te souhaites de joyeuses fêtes et une bonne année 2007! P.S: tu pourais faire comme moi et demander au Père Noel pour qu'il nous trouves un job la bas!!! hahaha
Bye Chantal | | | À: Laeyla75 · 2 décembre 2006 à 12:04 Message 9 de 12 · 4 284 affichages · Partager Olla CHANTAL Pour moi le vrai problème ce sont les contacts  . Les bonnes personnes avec qui je voudrais parler de mon petit projet. Je dit petit parce que je ne donnerais du traivaille à seulement une dizaines de CUBAINS, si naturellement mon projet se concrétise.  ?? Ça fait plus de 2 ans que je pense à sa. Àprès tout les voyage que j'ai fait à CUBA je n'ai toujours pas les contacts où les bonnes personnes. Je crois que je vais allé voir à l'ambassade de CUBA à Montréal et après  ??. Je te tien au courant. Joyeux NOEL & BONNE ANNÉE à toi aussis. P.S. Moi je vais faire un peut de nez rouge en Déc.  . MICHEL | | | Hola Signor!  Une tres bonne idée que tu as que d'aller a l'embassade de Cuba a Montreal. Il faut que tu t'accroches a tes rêves... Si non, pourquoi vivre! Vas y! Ne désespères surtout pas Michel. Et qui sais, peutetre qu, un jour, on va se croiser la bas...  Moi, je continues d'espérer de mon coté. Mais je trouves cela ben ordinaire qu'il n'y ait pas plus de ressources ici, au Québec pour des gens comme nous qui veules aider et travailler dans ces paradis... Vas y vittes a l'embassade et redonens m, en des nouvelles! En attendant, je te souhaites merde a toi.
P.S: si jamais il n, y a pas de déboucher pour Cuba, pourquoi pas la République Dom? Parceque la place t'y invites moins? Simple questoin comme cela. Et malheureusement, je n'aurai pas assez de temps pour travailler a nez rouge car pour une coiffeuse comme moi, il y as beaucoup de travail sur la planche pour les semaines a venir..... Cé fou!
A bientot; Chantal | | | À: Laeyla75 · 4 décembre 2006 à 12:37 Message 11 de 12 · 4 207 affichages · Partager Buenos dias seniorita Laeyla  Houa! pourquoi pas la R.D. parce que en R.D. les petits Hell angels y sont et controlle pas mal de chose, (ex protection pour les commerces, les bars et autres)  surprise n'est ce pas. Au Mexique ce sont les policiers qui le font  encore surprise il me reste donc CUBA, où la Jamaique ? où le Vénuzuela ? pour ces 2 derniers pays il me manque de l'info  . Mai tu sais dans la vie tout arrive à point à qui c'est attendre & moi je me donne encore du temps. Ça fait juste 3 ans que sa me travaile  le soleil la plage  6 mois la bas & 6 mois ici sa se serais le paradis pour moi.Michel | | | Buenos dias? Como esta usted? Excuse mon espgnol a la elvis gratton mais il me faut bien un début!!! haha! Eh bien non je ne savais pas qu, il y avais des "sous contractant" pour la Rep. Dom... Mais je ne suis pas surpris dutout!!! Tu mets des lumieres a mes questions! J'ai un couple d'amis qui y vont trop souvent sans que ca me sembles normal... je ne suis pas la pour juger mais... je crois bien que mon cerveau de blonde s'éclaire!!! merci! haha! As tu un idée de quel métier tu voudrais faire la bas? Dans quel domaine? Moi, je cris qu'il n'y aurais pas grand chose que je ne ferais pas la bas. (de la serveuse, a la femme de menage, a guide francophone pour un hotel, a travailler piur un ti bed and breakfest, jardiniere etc etc... meme si je suis coifeuse a mon comptes depuis 10 ans déja, je ne me fermes pas moi aussi a 6 mois la bas et 6 mois ici! Non mais qulle belle vie je ferais! meme si ce serais pas payant, l'important pour moi ce serais de vivre tout simplement! Tu me donneras des nouvelels quand tu iras voir au consulat.
A bientot; Chantal | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |