Salut Delphine
Je suis maintenant installée à
Córdoba depuis 2 semaines.
première étape a été de voir si je pouvais faire reconnaître mon diplôme de moniteur éducateur ici. Il s'avère que non car il demande un minimum de 4 ans d'étude pour entamer une validation de ton diplôme au niveau d'un diplôme argentin. Donc j'abandonne de ce côté. La femme m'ayant dit que ce qui me convenait le mieux dans mon cas était de commencer les études d'éduc (ici il y a "trabajador social" et "educación especial") de zéro, c'est à dire me taper 5 ans d'étude !
Du coup je pensais chercher directement du boulot, en tentant d'envoyer des CV dans les institutions. Par contre on m'a dit que tout ce qui était de l'état m'était innacessible vu que tu as besoin d'une "matricule" pour bosser, que tu obtiens une fois diplômé ici.
Donc à chercher du côté du privé. Mais je ne sais pas encore bien exactement ce que recouvrent ces termes.
Pour l'instant j'ai repéré qu'il existait des "centro de dia", centro educativo terapeutico" pour bosser dans le handicap. Mais est ce que c'est privé, public, j'en sais trop rien.
Je vais envoyer des CV + lettre + mon diplôme français + le référentiel du diplôme qui explique la profession de ME et le contenu de la formation.
Je pensais aussi regarder du côté des ONG.
Si tu as d'autres infos, je suis preneuse.
Quand pense tu venir en
Argentine ?
On peut rester en contact si tu veux.
Sara