L4uri3 · 18 mai 2010 à 1:08 5 messages · 5 participants · 1 498 affichages | | | | 18 mai 2010 à 1:08 Travailler en France un an! Message 1 de 5 · 1 498 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon amie et moi aimerions partir travailler en France 1 an. Nous avons étudiez toutes les 2 en hotellerie et nous travaillons dans ce domaine depuis 3 ans. Nous ne savons pas trop par ou commencer pour ce qui a trait des visas (combien coute un visa) et d'un logement. Est-ce qu'il y a des hotels ou des entreprises ou nous pourrions être logé sur place. J'ai entendu dire qu'en suisse on peut souvent être logé..est-ce que cest toujours le cas ??
On est un peu perdu donc si vous pouvez nous aidez on apprécierait beaucoup!
Merciii :) | | | À: L4uri3 · 18 mai 2010 à 9:21 Re: Travailler en France un an! Message 2 de 5 · 1 471 affichages · Partager Bonjour, vous devriez chercher dans les auberges de province ou les Relais et Chateaux, car étant situé en pleine campagne ils ont souvent l'opportunité de loger le personnel (pour eux c'est interessant d'avoir du personnel sur place). Et si vous avez une promesse d'emploi vous ne devriez pas avoir de problème pour avoir un visa, vous pouvez demander un visa de saisonnier pour commencer.Beaucoup de personnes employées dans l'hotellerie viennent en France pour l'été avec un visa de saisonnier, et repartent dans leur pays d'origine (en touchant des allocations de chomage pour les débrouillards) | | | À: L4uri3 · 2 juin 2010 à 0:58 Re: Travailler en France un an! Message 4 de 5 · 1 316 affichages · Partager Si vous ne partez qu'un an, les visas sont gratuits. | | | À: L4uri3 · 2 juin 2010 à 10:30 Re: Travailler en France un an! Message 5 de 5 · 1 303 affichages · Partager Je ne sais pas trop pour les Relais châteaux, mais je sais que pour les bars/restos plus "classiques", il est très rare qu'ils proposent de loger à l'année. C'est plus pour la grosse saison en été qu'il y a possibilité d'hébergement | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |