SAlut Jim
Si tu clic sur mon pseudo tu vas atteindre mes textes auquels j'ai participé entre autre celui avec GINOU1 SUR LE TRAVAIL EN
FRANCE.
Mais comme tu as moins de 35 ans tu peus faire ta demande :Le Programme Vacances-Travail (PVT) est destiné aux jeunes Français âgés de 18 à 35 ans mais aussi au jeunes canadiens c'est un échange de bon procédés entre les 2 communautés! durée un an
www.canada-2004.org/.../index.php?langue=FR
www.dfait-maeci.gc.ca/...nce/visas/pvt-fr.asp
pour le type de visa:
Consulat de
France à
Montréal: stage etc.
www.consulfrance-montreal.org/spip.php?rubrique84
sinon tu passes par la filière emploi normale de tout les âges bonne chance

ouf!:
www.anaem.social.fr/...le=42#venirpermanent
1- Conditions d’embauche d’un travailleur permanentLe recrutement par un employeur français d’un travailleur étranger hors Union Européenne et Espace Economique Européen est possible à condition qu’il n’existe pas de main d’œuvre disponible et qualifiée sur le territoire national.
Il appartient à un employeur désirant employer un travailleur permanent étranger d’entrer, par ses propres moyens, en contact avec les candidats. En parallèle, il doit s’adresser à l’A.N.P.E., pour que celle-ci publie l’offre d’emploi et lui présente des demandeurs d’emploi français ou étrangers en situation régulière en matière de travail.
Désoler de constater qu'avec l 'avenue de l'union européenne, la libre mobilité des travailleurs de l'UEE, nous canadiens descendants des Français, on est d'un pays tiers donc on passe en dernier pour avoir une chance d'emploi dans une
France avec un taux de chomage de 10%!. A moins d'avoir un bon réseau de contact ou d'exercer une métier ou profession en pénurie en
France!
bonne chance