Bonjour à tous !
Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai dans l'idée de partir moi aussi en
Irlande afin de m'y installer quelques temps (voir pour toujours!).
Après avoir un peu hésité entre
Cork et
Galway (comme beaucoup j'ai l'impression), mon choix se porte finalement sur
Galway !
Alors voilà, je souhaite terminer mes études en Médiation Culturelle et Communication avant tout pour ensuite trouver un job et un logement à
Galway.
Pour l'instant je suis en deuxième année, et si tout se passe bien, je devrais avoir ma licence l'an prochain. Ça me laisse donc un peu de temps pour préparer mon voyage. En réalité, si je n'ai pas mon année, je pense partir quand même pour me faire une expérience, quitte à reprendre mes études plus tard.
Ainsi, j'aimerai avoir quelques petits conseils car à vrai dire j'ai un peu peur de partir à l'aventure toute seule dans un pays que je ne connais pas.
J'ai un niveau d'anglais correct à mon sens, disons que je comprend plus ou moins ce qu'on me dit et que je suis plus ou moins capable de répondre

Maintenant j'aimerai savoir comment faire pour m'installer, trouver un job, une collocation (c'est plus sympa à plusieurs !) à
Galway.
La vie est elle chère là bas comme elle semble l'être à
Dublin? Faut-il partir avec un petit pécule d'avance histoire de ne pas se retrouver dans la galère une fois sur place? Faut-il prendre une sorte d'assurance maladie ou je ne sais quoi, ouvrir un compte en banque là bas, prendre un téléphone international? etc etc.
Bref, j'ai plein de questions à poser et j'aimerai trouver des personnes vivant ou ayant vécu à
Galway pour éclairer ma lanterne !
Autrement, savez vous où je peux me renseigner? J'ai surfé sur pas mal de sites, notamment sur celui de l'ambassade, mais j'aimerai plutôt papoter avec des gens que lire des documents qui apportent certes une foule d'informations, mais qui ne m'aident pas vraiment.
Voilà tout, merci bien

Morgane