|  |  |
 | | | | Minimoys13 · 6 novembre 2007 à 13:33 15 messages · 12 participants · 5 662 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 13:33 Travailler à Cork en Irlande Message 1 de 15 · 5 603 affichages · Partager Hello
Je m'appelle Jessica, 20 ans. J'ai un rêve: Cork, je passe mon BTS en juin et je voudrais programmer mon départ vers août ou septembre 2008. D'une nature anxieuse j'appréhende énormément d'arriver sur place et de rien trouver! J'ai besoin de conseils: Est-ce que le meilleur moyen de s'intégrer dans un nouveau pays est de commencer par jeune fille au pair? Commerciale de formation vais je avoir beaucoup de mal la bas ne parlant pas pour l'instant très bien l'anglais? A tt hasard, si d'autres personnes veulent partir a ces dates, voyager a plusieurs fait passer le stress! Merci à tous pour votre aide | | | Salut Jessica!
Ne te fais pas de souci pour ton arrivée là-bas. Je rêve également d'aller vivre un moment en Irlande l'an prochain. Quelques mois pour commencer (études ici obligent...) et Cork ou Galway sont les destinations entre lesquelles j'hésite encore. Si Cork est ton rêve: réalise-le! C'est loin d'être infaisable. Surtout que, comme tu l'évoques, le travail au pair est un bon filon pour commencer, apprendre la langue, vivre "à l'irlandaise"...etc. Tu as un avantage sur moi: à 27 ans, je suis "trop vieille" pour bosser au pair. Du moins, c'est moins évident. Tu as tous les atouts en mains, surotut le principal: en avoir envie. Alors fonce!
Bybye! | | | Salut, moi aussi je cherche a allé en ireland. Je ne suis qu'en Bts premiere année mais je souhaite déja partir la bas pour travailler cet été. Cela m'aidera bien pour mon anglais, et j'ai besoin d'aide car je ne toruve pas de bon site concernant els jobs saisonnié outre manche. Quelques liens serait super sympa.
Merci, | | | Salut Jessica
Je suis arrivé à Cork l'année dernière en auberge de jeunesse avec mon sac à dos maintenant ca fait un an que je suis en Irlande, je ne suis plus sur Cork je suis vers Shannon, mais bon a priori il n'y a pas de soucis tu peux trouver du boulot si tu as des économies et que tu t'y prend intelligemment. Essaye d'arriver sur le marché de l'emploi en ayant un bon anglais tu feras la différence par rapport à tout ceux qui viennent sans trop parler l'anglais dans le but de s'améliorer. Si tu as une voiture ca te donne un gros avantage ca elargit tes chances niveau emploi. Moi j'avais commencé par des boulots en interim (travail à l'usine, travail dans un magasin de meuble). J'étais passé par les agences Kelly service et noel's recrutement. Les calls centre recrutent pas mal de francais. Tu peux aller voir sur les sites www.jobs.ie et www.irishjobs.ie Voila. Au niveau jeune fille au pair c'est un peu la lotterie tout dépend de la famille dans laquelle tu tombes et veille à ne pas te retrouver dans un coin perdu loin de tout.
Bonne chance | | | Il semblerait que le reve du Routard soit d'aller vivre a Cork... 
Je dis ca car je songe tres serieusement a m'y installé, pour commencer, un peu a la methode de "leturc", sac a dos, AJ, et ensuite avisé. Donc leturc, j'aimerais savoir ce que tu entend par "economie"?Et de meme, s'y "prendre intelligemment"?
Pour ma part, j'ai regarder les possibilite de location de studio sur Cork, ensuite, j'ai regardé les offres d'emploi sur Cork. Agreablement surpris au niveau studio et chambres individuelles, car moins chere que dans mon idee. Pour les offres d'emploi, les perspective en ville sont elles nombreuses? (pas de voitures, juste un velo...)
Merci d'avance! | | | Merci leturc pr les sites! J'ai finalement pensé par commencer jeune fille au pair, genre 2 mois, parce que jsuis pas super calée en anglais, j'arrive a peine a avoir la moyenne, et après boulot dans la négo.Tu pense que jeune fille au pair ils nous mettent n'importe où? Tu m'inquiètes | | | bonjour, moi aussi j'envisage de partir en irlande apres avoir passé mon bac pro vers septembre et j'aimerai bien en savoir un peut plus: travail, logement, assurance...
merci pour votre aide anto | | | Salut Jessica,
Je bosse pour une agence au pair basée en Irlande. Si tu es réellement motivée pour travailler comme jeune fille au pair (avec les responsabilités que ça incluent) je peux te renseigner sur ce que propose mon agence. Il y à beaucoup de familles qui emploient des "au pairs" sur Cork donc si tu veux exclusivement cette destination ça ne sera pas trop difficile de s'adapter à ta demande... Après c'est certain que quelques mois comme au pair vont booster ton anglais! Si tu veux en savoir plus n'hésites pas à m'écrire sur le forum ou par mail : cousteix.rapha@yahoo.fr
Raphaëlle | | | Salut, je veux aller en Irlande vers la mi-mai et je ne sais pas dans quelle ville m'installer pour 3 mois.
Pourquoi choisissez-vous Cork? Belfast, Limerick, Galway.. pourquoi est-ce mieux Cork?
Mon projet serait de travailler dans une ville pour pres de 3 mois.. ensuite visiter Dublin, traverser en angleterre voir liverpool, londres.. et revenir au canada :)
s'il y a des gens par exemple a cork qui chercheraient un coloc de mai a aout je serasi partant.. jai 18 ans et jirai en territoire totalement inconnu :) c'est ça l'aventure mes amis!! :D | | | Salt Winnix,
j'ai une question, est-ce que tu cherchera un job sur place ?? Personnellement c'est ce que je pensais faire mais je me demande toujours si trouver un emploi n'est pas trop difficile. Je n'ai pas vraiment d'expérience. J'ai travaillé l'été. mais bon je recherche dans tout. J'suis sur que y a toujours moyen mais sa me tracasse. | | | Oui je crois qu'on a pas vraiment le choix de trouver un job sur place.. ils n'embauchent pas vraiment par email je crois..
je compte arriver labas.. trouver un appart et ensuite un job probablement dans la restauration..
c'est sûr que c'est stressant darriver la-bas lol moi aussi jai des craintes mais je veux telm, ent y aller.. c'est l'aventure :)
le mieux serait d'être plusieurs à vouloir la même chose dans la même période pour s'aider la-bas. | | | Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de préparer ma future vie en Irlande. Je vous explique: je prépare actuellement un bts en hôtellerie restauration. J'aimerai donc partir en irlande (à Cork) pour apprendre l'anglais et découvrir de nouvelles choses. Mon petit ami a decidé de m'accompagner car il pense que cette aventure pourra être très enrichissante. Nous serons également accompagnés de Cybelle: un tout petit chat tout mimi qui rève de rencontré des minou irlandais!!  Bref pour faire cours nous partirons en novembre 2008 et nous recherchons un logement, une colocation à Cork. Si quelqu'un peut nous aider pour le logement ça nous aiderai beaucoup et ça nous motiverai vraiment pour cette nouvelle vie. Et pour un couple qui n'a jamais voyagé avouez que ça fait un peu peur! Merci d'avance pour vos réponse et à bientot. | | | salut! je me permet de répondre à ton petit message. pour nous c'est la même, je me suis dit que s'inscrir sur ce site pourrait être une bonne chose pour rencontrer des gens ayant le même projet. Avec mon ami, nous souhaitons partir en septembre voir octobre 2008 à cork, pour travailler et découvrir la vie irladaise et tt ce qu'elle comporte! bien entendu nous sommes aussi dans le flou en ce qui concerne le logement et tt ça.. on peut rester éventuellemnt en contact si cela vous dit pour se donner des infos et pk une colloc à venir?? topette! | | | Je vais partir comme au pair à Cork cet été et je suis passé par une agence qui ne fait rien payé aux au pair c www.kidzaupair.com/index.html et si certins sont encore là-bas cet été, je veux bien entré en contact ac eux... | | | Salut, j'ai lu ton message et moi aussi je veut partir en Irlande début octobre 2008. Je veux apprendre l'anglais via de petits jobs que je compte trouver là-bas. On pourrais se parler sur msn, si tu l'accepte biensur. Je te laisse mon adresse : classboy39@hotmail.com .
Merci davance oktay | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |