Korneuhmuse · 20 mai 2007 à 20:56 26 messages · 11 participants · 9 376 affichages | | | | 20 mai 2007 à 20:56 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 153 affichages · Partager salut a tous cet été je pars en Irlande afin de trouver un petit job sur Dublin (hotels, restaurants, pub...) et je voulais savoir (confirmer) s'il faut des papiers spéciaux pour faire ce genre de petits boulots ? si quelqu'un pouvait me repondre ca serait tres sympa merci beaucoup | | | - carte d identite une fois sur place, tu te trouve un logement et tu demandes soit a l auberge soit a celui qui te loue une chambre ou un appart de te faire une lettre (certif de domiciliation). tu demande a faire ton pps number au bureau du pps number (a cote du trinity college a dublin) pendant ce temps tu peux commencer a bosser. et 7 jours apres tu recois ton pps number et tu declares tes impots aupres de ton employeur en faisant le formulaire 12 si je me souviens bien.
voila. Donc carte d identite ou passeport, de l argent, du temps et cest tout, n oublie pas ta carte E111 pour ta couverture sociale.
a++ | | | À: Kikos · 22 mai 2007 à 17:20 Re: Travailler en Irlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 095 affichages · Partager Salut Kikos merci bcp pr ta reponse donc pour le pps number c'est a voir sur place et oui j'ai prevu de passer a la secu pour le formulaire E111 merci pour ton aide et j'espere vraiment pouvoir trouver un logement sur Dublin pour 1 mois en coloc ou quoi mais je suis pas sur que 1 mois suffise pour une colocation donc je vais essayer de me debrouiller et de toute facon j'ai pas le choix sinon pour les salaires la bas comment ca se passe ? on est payé cash ? parce que pour un mois je vais pas ouvrir un compte la bas. et parait il qu'on est payé toute les semaines c'est toujours le cas ou faut le demander ? merci bcp + | | | tout depends de ton travail, on va dire que moi cest different puisque je vie ici et que je suis en cdi. Pour les cdd (petits boulot inclus) puisque tu cherches pour un mois : oui, effectivement tu es paye toutes les semaines. Par contre pour le cash, ca m etonne, il faut demander a l employeur si il peut virer l argent sur ton compte francais, sinon dans les autres cas, ils ne s embetent pas : ils te donnent un cheque et apres tu te debrouilles.
Personnelement, je vais te dire ce que j en pense : 1 mois est trop court : si cest pour apprendre l anglais, ca ne sert a rien en un mois tu ne vas pas apprendre une langue. 1 mois pour une collocation est impossible, vu le nombre de demande, tu devras aller en auberge de jeunesse surtout pour 1 mois. N oublie pas, pour une colloc, tu dois payer 1 mois et avancer 1 mois, donc si ton loyer est de 400euros cest 800euros qu il faut donner. Mais de toute facon personne ne va t accepter pour 1 mois. Donc auberge : compte entre 16 et 22euros la nuit. 1 mois est trop court pour trouver un travail, dans le sens ou si tu commences a chercher puis a trouver ca te prendra du temps donc moins d 1 mois. Imagine que tu trouve au bout de 2 semaines alors ca ne sert a rien vu que tu dois partir 2 semaines apres. Donc mauvais plan, faut au moins rester 3 mois pr bosser. 1 mois est tres bien si tu veux t amuse pendant ce mois. Mais ne compte pas te loger et trouver un travail, tu vas perdre ton temps ton argent. autant t amuser avec.
Voila, j espere t avoir aider. ici, ce n est pas l eldorado mais la galere pour ceux qui ne parle pas anglais, qui non pas de diplome et pas d experience. Cest pas que je veux faire de la contre pub, mais la realite pour beaucoup des arrivants dans notre ville. | | | À: Kikos · 22 mai 2007 à 18:55 Re: Travailler en Irlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 085 affichages · Partager je parle tres bien anglais et je connais du monde sur Dublin (des Irlandais) et tout le monde m'a dit que l'été Dublin avait besoin de bcp de jeunes pour des ptits boulots genre resto hotels pubs et tout et que c'etait donc tres facile de trouver meme pour 1 mois. sinn je reste 2 mois un Irlande, je compte rester 1 mois sur Dublin et ensuite visiter un peu le reste du pays. c'est un pays que je connais bien mais malheureusement je ne peux pas rester plus de 2 mois parce que je suis etudiant, j'ai 18 ans et je comptais poursuivre mes etudes la bas mais c'est pas possible a cause de la validité des diplomes entre les 2 pays et a cause des bourses donc je remettrais ca a dans quelques années. je compte aller la bas pour rencontrer des gens profiter bien sur mais avant pouvoir travailler un peu juste pour gagner de quoi rester la bas encore un mois. et je m'inquiete vraiment pas pour ca je suis sur que je trouverai quelquechose... merci quand meme + | | | tu parles anglais = pas de soucis !
pour 1 mois,... bon courage, mais vu que y a pas de contrat entre guillemet, tu peux partir en disant bye bye au dernier moment, de toute facon, ce genre de chose fonctionne dans les 2 sens.
Connaitre des irlandais ne t aidera pas beaucoup vu le nombre minime d irlandais dans le centre. car la plupar des irlandais ont des "vrai boulots". Par contre dans ce cas, le plus important dans ton cas, cest de trouver le logement. J vais faire de la pub pour les autres sites mais cest dans ton interet je pense. il existe des sites comme couchsurfing et hospitality club, ou les gens peuvent t aider a te loger gratos mais en general cest pour qq jours. sinon encore une pub, il y a l hostel ou je traine souvent avec les potes "Avalon Hostel" (budget accomodation), pour moi le meilleur de dublin, WIFI gratuit pour chercher tranquillement ton boulot.
bon courage a toi et peut etre sur dublin. | | | À: Kikos · 22 mai 2007 à 19:21 Re: Travailler en Irlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 079 affichages · Partager okay merci bien pour tes conseils pour l'instant j'ai reservé la premiere semaine a kinlay house dans Lord Edwart street et puis je verrai par la suite si je trouve mieux, si je reste la ou si j'arrive a trouver une coloc mais c vrai que je pense que ca va etre difficile pour ca etant donné que je reste qu'un mois sur Dublin mais faut etre optimiste, impossible is nothing as I would say ;) elle se situe ou l'hostel dont tu m'as parlé ? donc je continue a garder espoir et une fois un ptit boulot en poche, j'aurai de quoi payer le logement. Combien tu penses que je peux esperer gagner en un mois en bossant genre dans un pub, tesco, hotels ou resto ? dans les 800€ ? en realité je compte rester 1 mois et demi a dublin mais je compte 2 semaines le temps de trouver qqch grand max pke si je trouve pas a dublin au bout d'un certain temps jpourrais peut etre aller sur Galway ou Cork vu que c la cote la plus touristique merci encore ;) + | | | À: Kikos · 22 mai 2007 à 19:43 Re: Travailler en Irlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 074 affichages · Partager Hello, je suis tout nouveau par ici ! 
Je voulais savoir... pour le pps number, est-il vrai qu'il n'est pas délivré si logement dans une auberge de jeunesse ou logement de ce type ? est-il obligatoire ? pouvez m'expliquer un peu plus en détail ce système... ? 
Merci beaucoup ! | | | À: Aerozep · 23 mai 2007 à 3:08 Re: Travailler en Irlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 045 affichages · Partager - pour repondre aux question, avalon house hostel se trouve au 55 augnier street, au sud de temple bar (10 minutes de temple bar). au mes amis touchent environs 1400euros mais tout depends si t es a plein temps ou mi temps ou autre. Ca depends des pourboire, enfin plein de chose, y a des semaines ou tu peux toucher 200euros comme 400euros la semaine. concernant le pps, c est un papier qui te permet de travailler en irlande. pour l avoir tu dois etre resident en irlande, soit avoir un papier de ton landlord, le bailleur de l appartement, soit etre dans une auberge... personnelement je sais pas, mais tout le monde demande un certificat de domicile dans l auberge et tout le monde a son pps number... moi j ai eu mon certificat de dom. en auberge puis mon pps... ce papier te sert a travailler mais n est pas obligatoire, si tu ne la pas, tu toucheras 60% net (40% de taxes) de ton salaire jusqu a ce que tu l ai, et la tu toucheras 80% net (20% de taxes) de ton salaire, et des que tu las, ils te rembourseront. Cest tres simple. qd tu pars d irlande, tu peux recuperer le total de tes taxes si tu pars avant 1 an et que tu remet pas les pieds en irlande pendant un certain temps pr bosser. cest a dire toucher 100% net de ton salaire brut.
voila | | | À: Kikos · 23 mai 2007 à 17:25 Re: Travailler en Irlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 018 affichages · Partager salut kikos! bon je m'adresse de nouveau a toi^^ je vais venir a dublin a partir de mi septembre jusqu'a mi decembre au moins, et j'aimerai trouver un job en temps partiel. je pars 3 mois pour suivre des cours qui auront lieux normalement le matin (et j'espere que ca ne changera pas!) donc l'idéal serait de me trouver un job pour parler encore plus anglais! et si par la suite ca se passe bien, peut etre rester plus longtemps. la question : y a t il des job en temps partiel a dublin? y'a t il de la demande de la par des employeurs entre septembre et decembre? t'aurai pas un filon???  merci | | | À: Lnchan · 23 mai 2007 à 17:53 Re: Travailler en Irlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 7 961 affichages · Partager pour te repondre franchement, je connais pas de filon vu qu on va dire que je ne suis pas dans le milieu (cest a dire que je bosse a temps plein dans ma societe pepere). Par contre oui, il y a enormement de boulot a temps partiel, dailleurs en general les gens demandent des boulots a temps plein, sinon les fin de semaines sont dur par manque d argent... Le seul hic, cest que les horaires sont fait par les employeurs eux meme, donc ca depends pas trop de toi. Mais bon je pense qu il y a toujours moyen que tu t arranges. Cote francais-anglais, evite de rester avec des francais sinon tu ne vas pas progresser. Mais vu que tu suis des cours en anglais le matin, tu dois pas avoir de soucis. Le piege pour beaucoup de francais est que comme il y a la barriere de la langue, les francais (comme les autres) se regroupent entre eux donc n augmente pas leur niveau d anglais ensuite le pire cest de faire call center ou autre en francais. beaucoup passe 5 mois ici, au final sans parler anglais. Tu cherches dans tout ? Va falloir preparer ton cv les imprimer et ensuite faire de la distibution dans ts les shop, restaurants, pub etc... etc... mais t inkiete y a du taff. | | | À: Kikos · 23 mai 2007 à 19:28 Re: Travailler en Irlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 950 affichages · Partager meme pour bosser 1 mois faut preparer des CVs ? ca suffit pas d'aller dans le restaurant, par expl, de se presenter et de demander s'ils cherchent quelqu'un ? et qu'ils nous donnent la reponse desuite ? + | | | aerozep : Je voulais savoir... pour le pps number, est-il vrai qu'il n'est pas délivré si logement dans une auberge de jeunesse ou logement de ce type ? est-il obligatoire ? pouvez m'expliquer un peu plus en détail ce système... ?
A Dublin, ils ont demandé à ma pote un certificat de trois semaines de location dans l'auberge de jeunesse. En deça, je suis étonnée qu'ils le délivrent... Mais d'autre part, je pense aussi que ça peut dépendre de la personne qui te reçoit. Certains ont plus envie de t'aider que d'autres...!
kornheumuse : sinon pour les salaires la bas comment ca se passe ? on est payé cash ? parce que pour un mois je vais pas ouvrir un compte la bas. et parait il qu'on est payé toute les semaines c'est toujours le cas ou faut le demander ?
Etre payé en cash c'est tout à fait possible seulement c'est ton employeur qui décide, mais ça ne coûte rien de demander. Moi je l'ai fait plusieurs fois. Je ne pense pas que quelqu'un te fera un virement sur ton compte français ! Et il me semble que les deux choses que l'ont te demande quand tu commences un taf c'est ton PPS, et si tu as un compte ! Si tu es payé en chèque tu es bien obligé d'avoir un compte. A moins qu'il y ait, comme en Angleterre, ces endroits où l'on te paye tes chèques...? Et sinon, j'ai fait plusieurs tafs où on me payait toutes les deux semaines. Et c'est encore mon cas aujourd'hui d'ailleurs.
bye | | | À: Kikos · 24 mai 2007 à 11:13 Re: Travailler en Irlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 930 affichages · Partager C'est quoi la carte E111 pour la sécurité sociale ? Il faut la demander en France ou en Irlande, et surtout, à qui ?
Merci pour les info. Ciao | | | À: Chrales · 24 mai 2007 à 11:30 Re: Travailler en Irlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 929 affichages · Partager - il faut donner des cvs et faire de la prospection, sinon, si il te veut il te le dira tout de suite la E111 se demande en france aupres de ta secutite sociale, elle est totalement gratuite et te permet de ne pas payer certaine chose, comme le medecin, hospitalisation etc... | | | À: Kikos · 24 mai 2007 à 16:53 Re: Travailler en Irlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 901 affichages · Partager bonjour à tous, je profite de ce fil pour poser une tite question. je desire partir vivre en irlande, mais differament de beaucoup sur ce forum je ne désire pas partir 2 ou 3 mois mais bien plus longtemp. minimum 2 ans afin de me faire une expérience à l'étranger, mais aussi pour le dépaisement et le changement. alors la question est simple trouve t-on facilement des jobs a temp complet (cdi je sais pas si ça existe en irlande), et de preférence dans la menuiserie (c'est la que j'ai toute mon expérience) mais faire autre chose ne me derange pas plus que ça. niveau anglais je parle courament, du moins je parlais courament il ya 2 ans de ça. mais normalement 1 semaine d'immersion et ce sera tout bon. enfin bref voila voila.
A+
seb | | | À: Kikos · 25 mai 2007 à 2:04 Re: Travailler en Irlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 878 affichages · Partager Trois ans de retard... Oubliez le formulaire E111...
.. mais enportez votre carte européenne d’assurance maladie. Disponible depuis juin 2004, elle remplace tout simplement le célèbre formulaire E111 que chacun emportait lors de ses périples à l’étranger. Elle permet de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux nécessaires au cours de votre séjour.
La carte européenne d’assurance maladie atteste de vos droits à l’assurance maladie. Elle vous permettra, lors d’un séjour temporaire en Europe, de bénéficier de la prise en charge des soins médicalement nécessaires, quel que soit le motif de votre déplacement (week-end, vacances, études, stages, détachement professionnel) mais pour autant que vous respectiez les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
D’une durée de validité minimale d’un an et maximale de deux ans, cette carte gratuite est individuelle et nominative. Chaque personne de la famille doit disposer de sa propre carte, y compris les enfants de moins de 16 ans. Cette carte n’est pas délivrée de façon automatique; il faut donc la demander auprès de sa mutuelle..
Cette carte européenne d’assurance maladie remplacera donc définitivement le formulaire E 111 et d’autres formulaires (E 110, E 119, E 128) utilisés lors de séjours temporaires en Europe. Cependant, les formulaires E 111, E 128, E 110 et E 119, délivrés avant le 1er juin 2004 resteront valables jusqu’au 31 décembre 2004 au plus tard, ou jusqu’à leur date d’expiration si celle-ci est antérieure au 31 décembre 2004.
Par Europe, on entend ici les Rtats de l’Union européenne auxquels s’ajoutent la Suisse, la Norvège, l’ Islande et le Liechtenstein. Quelles informations ? Les informations inscrites sur la carte européenne d’assurance maladie sont les :
- nom, prénom, date de naissance et numéro de sécurité sociale du titulaire de la carte ;
- numéro et date d’expiration de la carte;
- code du pays émetteur de la carte;
- numéro d’identification de l’institution d’assurance maladie.
La carte ne contient pas d’autres informations que celles que chacun peut lire. A fortiori, elle ne contient aucune information d’ordre médical.
Elle atteste des droits à l’assurance maladie et permet donc de bénéficier de la prise en charge sur place de vos dépenses de santé, selon la législation sociale et les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Ce n’est cependant pas un moyen de paiement.
En cas d’oubli de cette carte, vous devrez régler les frais sur place. Il est conseillé de conserver toutes les factures et les justificatifs de paiement et de les présenter à sa mutuelle à son retour. | | | - salut a tous, oui desole, j appelle ca encore E111 et cest une erreur, elle est violette et porte bien son nom (voire le copier/coller ci dessus de notre ami de suisse). en ce qui te concerne babass1281. Etant donne que tu veux etre ebeniste... cest trop complique pour moi parce que je ne suis pas dans le domaine. Mais cest peut etre une question bete mais vu qu il y a pas beaucoup de foret et que cest protege, tu crois que cest possible parce que ici cest pratiquement que de l importation... enfin j en sais rien, je peux pas te renseigner. Pour ma part, je peux te dire que le marche porteur est : commerce - finance - informatique. je suis dans le business & computing donc je peux te dire que cest tres facile de trouver un travail dans ces 3 domaines, et que les salaires sont les plus eleves aussi bien pr les contrators (CDD) que pr les permanents (CDI)
bon courage et a bientot. | | | À: Kikos · 25 mai 2007 à 20:40 Re: Travailler en Irlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager merci de ta réponse,
en fait je vais preciser ma question car c'est vrai quelle induit en erreur. je ne cherche pas à etre ebeniste ni meme menuisier. en faite je suis plutot dans le commerce, de ce genre de produit manufacturer (la fenetre plus precisement). j'ai un bac+2 commercial specialisé dans le bois en general mais toute mon experience est dans la menuiserie (5 ans). je ne suis pas commercial a proprement parler, en fait je fait du commerce mais depuis mon bureau (un sedentaire quoi).
A+
seb | | | À: Kikos · 28 mai 2007 à 16:02 Re: Travailler en Irlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 789 affichages · Partager Merci à vous deux pour toutes ces info! je vais aller faire les démarches prochainement aupres de ma sécu^^ pour te repondre kikos oui je cherche partout, le hic c'est que je n'ai aucune expérience en restauration...j'espere que ca ne posera pas trop de soucis, j'ai une formation dans l'administration, mais bon en temps partiel...c'est plutot rare, et puis en plus c'est l'admi irlandaise, donc rien a voir avec la france donc du coup ca sert a rien. alors je me tourne plus vers serveuse ou peut etre vendeuse? hm plus délicat, je prefererais evité les center call ou je ne parlerais que français.
oui c'est vrai que le français (je generalise) a tendance a se regrouper, par peur de parler une langue etrangere et de faire des fautes je pense... a ce niveau la je ne m'inquiete pas trop, je cotoie pas mal d'étrangers deja a paris et on parle en anglais pour que tout le monde puisse comprendre! et j'ai aussi des contactes msn étrangers, bref tout ca pour dire que je ne chercherais pas particulierement a me regrouper avec des francais.
je lis beaucoup qu'il y a une grande communoté francaise sur dublin... c'est vrai que ca pourrait etre moyen...mais bon y'a encore des anglophone quand même ?? 
sinon vous connaissez un site en particulier ou je pourrais avoir un billet d'avion pas cher? y'a easyjet, mais je sais qu'il existe moin cher merci! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |