Travailler en Namibie comme guide naturaliste? Coentje · 5 juillet 2005 à 11:02 6 messages · 3 participants · 3 732 affichages | | | | 5 juillet 2005 à 11:02 Travailler en Namibie comme guide naturaliste? Message 1 de 6 · 3 727 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais travailler pour 3 mois comme guide naturaliste en Namibie (ou autre pays) l'année prochaine, qqn connaît-il des bons plans? D'origine Néerlandaise, je parle également très bien l'allemand et l'anglais et c'est un rêve d'enfance...  biz à tous, Coentje | | | À: Coentje · 10 juillet 2005 à 1:53 Re: Travailler en Namibie comme guide naturaliste? Message 2 de 6 · 3 693 affichages · Partager salut !
Il faut savoir que les guides en Afrique Australe (en général) sont d'abord les chauffeurs de leur camion/bus, et ont avant tout des compétences de mécanicien/cuisinier/chauffeur (même si dans leur grande majorité ils ont une connaissance de la nature encyclopedique). Donc ça me parait difficile de trouver un job dans ce secteur si tu restes que 3 mois (déjà faut que tu passes le permis pour conduire les bus) Je te conseillerai plutôt d'essayer de trouver un job chez un tour opérator européen pour accompagner des groupes, mais ça va être dur pour la Namibie, peut être sur le Kenya/ Tanzanie tu auras plus de chance.
Bonne chance en tt cas. | | | À: Rainman · 10 juillet 2005 à 20:19 Re: Travailler en Namibie comme guide naturaliste? Message 3 de 6 · 3 685 affichages · Partager Bonjour Rainman, Merci pour tes conseils, tu as passé le permis camion? Heureusement j'ai encore un an pour m'organiser... (je compte partir l'été prochain) bonne fin de WE, Coentje | | | À: Coentje · 12 juillet 2005 à 21:38 Re: Travailler en Namibie comme guide naturaliste? Message 4 de 6 · 3 669 affichages · Partager Non g pas passé le permis camion, d'ailleurs j'aime pas conduire  Je suis pas guide mais si tu veux tu peux m'envoyer ton mail en privé, je te filerai d'adresse d'un ami Sud Africain qui est guide (j'ai fait la Namibie avec lui d'ailleurs) il pourra peut être te conseiller. | | | À: Coentje · 23 septembre 2006 à 11:53 Re: Travailler en Namibie comme guide naturaliste? Message 5 de 6 · 3 419 affichages · Partager slut je souhaite decouvrir la namibie avec toi.j'aime voyager et decouvrir le monde.  je suis d'origine africaine et la namibie est a deux pays ddu cameroun.voici mes coordonnées:e-mail:omzelateur@hotmail.com.TEL mobile:+237-596-77-50appelle moi a tou moment.envoie moi tes coordonés.la namibie est un tres beau pays.  repond moi.cordialement green | | | À: Green · 25 septembre 2006 à 19:57 Re: Travailler en Namibie comme guide naturaliste? Message 6 de 6 · 3 411 affichages · Partager Bonjour, Finallement c'est pour l'été 2007 que je cherche un stage de 3 mois en tant que guide nature... Coentje | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |