Ce n'est pas si simple que cela de s'installer, il faut amener de sérieux capitaux, le mieux est de contacter le Home Affairs à
Windhoek, ou plus simple le consulat de
Namibie de ton pays, la vie y est rude mais c'est un pays magnifique, j'y ai travaillé en 95 et séjourné de nombreuses fois, j'en reviens d'ailleurs, il faut savoir qu'en cette saison la température est écrasante, que l'eau est recyclée et qu'il y a beaucoup de pertes d'animaux à cause de cela, il faisait 46° il y a 15 jours à
Keetmanshoop-capitale de la province du sud, 482km de
Windhoek et plus ou moins 600 de la frontière Sud Africaine..., le Cap est à 1753 de
Windhoek...
Il y a aussi des "foires aux enchères" organisées tant au
Botswana, Afique du Sud et
Namibie, regarde dans Google- plusieurs fois par an où tu peux acheter des animaux, mais ce n'est pas bon marché,
tu t'en doutes...
L'anglais est essentiel mais beaucoup parlent l'allemand ou l'Afrikaans...
La
Namibie est le pays au monde le moins peuplé pour une superficie égale à l'
Afrique du Sud il y a 2 millions d'habitants et environ 60 000 blancs...ceci dit les infrastructures se sont améliorées, il y a même un cinéma à
Windhoek depuis quelques années...
Je vis au
Cap, si je peux te donner un coup de main en te renseignant certaines adresses n'hésites pas et si je retrouvais du boulot pour là-bas j'y retournerais volontiers! en sachant ce que je sais et ce que je connais et que je peux m'évader vers des zones plus vertes de temps en temps!! LOL...ceci pour te dire que je ne veux pas te décourager!
Bonne chance
Dominique
Images attachées: