Salut !
Je désire partir travailler en
République Dominicaine dans quelques mois et je me pose pas mal de questions :
Si il y a des français ayant travaillé en DR :
Concernant les VIE (Volontariat International en Entreprise), pensez vous que celà soit intéressant ? Apparement le grand avantage c'est qu'on est payé en euros et qu'on continue a cotisé pour sa retraite. Par contre trouver une entreprise française en RD pour faire un VIE paraît difficile (à moins d'être ingénieur chez
France Telecom !).
Sinon dans le cas d'une embauche "normale", qu'elle est selon vous la meilleure solution pour s'assurer sachant que les soins médicaux ont l'air très chers.
Je pense à côtiser à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) ce qui permet de bénéficier de la Sécurité Sociale et de côtiser pour la retraîte. Le problème c'est que ce n'est pas donné... surtout quand on ajoute la mutuelle complémentaire quasiment obligatoire !
Bon ça c'était les questions chiantes
A tous le monde :
Maintenant je voulais savoir si vous aviez des coins à me conseiller pour vivre en RD...
Ben oui je ne vais pas vivre si loin pour vivre avec d'autre français :-p
Ah oui j'allais oublier un détail... je parle français et anglais... mais pas espagnol !
Je sais c'est un peu couillon mais je reste persuadé que tout est possible... par contre le VIE en RD sans parler espagnol ça c'est vraiment pas gagné !
Voilà merci d'avance !