salut
si tu veux un travail intéressant, qui te permettent de t'installer en
turquie sur du long terme, je sais pas trop, à part faire des études dans le tourisme ou en fle (pour etre prof de francais à l'étranger), ou demander une année erasmus la bas pendant tes études (mais je sais pas si la
turquie est prise en compte dans erasmus)...bref, choisir tes études en prenant en compte ta volonté de voyager (demande à un conseiller d'orientation) il y a plein de branches.
si tu sais pas quoi faire comme études et que tu veux faire un break avec l'école pour voyager il y a plusieurs solutions:
tu peux demander à être jeune fille au pair pendant un an, les gens que je connais qui l'ont fait ont bien apprécié l'expérience. bon je crois que c'est pas bien payé, tu es surtout nourrie logée et blanchie.
tu as les chantiers de volontaires internationaux (par exemple volontariat.org mais il y a d'autres organismes) ils ont des missions de quelques semaines à 1 an.
sinon tu peux faire un sve (service volontaire européen) c'est ouvert à tout les jeunes de 18 à 25 ans dans l'UE + la
turquie.
@+