Travailler en
Turquie n'est pas si difficile que ça...
Moi, j'ai trouvé mon premier travail à
Istanbul en un mois seulement.
Mais avoir un salaire, un emploi, un employeur correct est souvent beaucoup plus difficile... et avoir un visa de travail qui te permet de ne pas avoir a sortir tous les trois mois pour ton visa touristique et a etre dans la legalité est un vrai parcours du combattant. Si certains travaillent dans ces conditions et malgré cette situation plutot usante a la longue, il ne faut pas oublier non plus que dans ce cas, tu n'as pas de securité sociale, donc tu n'as interet a tomber malade... et encore moins gravement (un rapatriement sanitaire peut couter plusieurs milliers d'euros) et que si tu as un controle de police alors que tu travailles et que tu ne peux pas présenter les papiers officiels, tu peux te faire virer du pays, avoir une amende... (et ton patron aussi mais lui on s'en moque puisqu'il te faisait travailler dans l'illégalité et qu'il t'oubliera rapidement !) sans compter une interdiction de remettre les pieds en
Turquie.
Je ne veux pas te faire peur mais simplement te faire comprendre les risques a bosser ici en acceptant certaines conditions.
Je l'ai fait au debut, je n'aurais jamais du... même si c'etait la condition ultime pour bosser au debut. Les patrons en profitent souvent, te font bosser... et parfois ne te paient pas (pas de preuve donc...).
Aujourd'hui mon travail a changé, avec visa et secu...
Alors prepares bien ton arrivée ici, peut-etre meme que tu peux trouver une entreprise francaise, ça c'est l'ideal et ça rapporte !