Travailler et étudier au Québec Queenlat · 20 mai 2008 à 17:33 8 messages · 4 participants · 2 727 affichages | | | | 20 mai 2008 à 17:33 Travailler et étudier au Québec Message 1 de 8 · 2 724 affichages · Partager Bonjour à tous
J'envisage pour 2009 de partir au Québec ( Montréal) dans le cadre soit d'un PVT, soit d'un programme de l'OFQJ (Mobilité Jeunes Travailleurs). Savez-vous s'il me sera alors possible de suivre des cours là bas dans une fac ou une école (je pense aux certificats de HEC Montréal en cours du soir). Me faudra-t-il pour cela obtenir un permis d'étudier? ou le fait d'être en permis de travail m'en dispense-t-il?
Merci à tous | | | À: Queenlat · 20 mai 2008 à 22:41 Re: Travailler et étudier au Québec Message 2 de 8 · 2 708 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'est pas permis d'étudier dans un programme d'études avec un permis de travail, sauf si c'est pour moins de 6 mois. Il faut sinon obtenir en plus un permis d'études. | | | À: Nikky · 21 mai 2008 à 11:37 Re: Travailler et étudier au Québec Message 3 de 8 · 2 685 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Merci pour vore réponse.
Mais même s'il s'agit de cours du soir pour professionnels? Donc si on suit des cours pour moins d'un semestre, un permis d'étudier n'est pas nécessaire?
Merci | | | À: Nikky · 21 mai 2008 à 17:45 Re: Travailler et étudier au Québec Message 5 de 8 · 2 659 affichages · Partager Ok, je te remercie.
Je profite de ta disponibilité et de tes conseils avisés.... Je recherche un emploi (à, Montréal de préférence) en audit, contrôle de gestion. Aurais-tu des tuyaus, des pistes, des connaissances? (je ne serai disponible qu'en 2009 mais je préfère prospecter à l'avance)
Merci beaucoup A bientôt | | | À: Queenlat · 21 mai 2008 à 22:22 Re: Travailler et étudier au Québec Message 6 de 8 · 2 644 affichages · Partager Non, je ne peux pas t'aider là dessus mais tu peux regarder les annonces sur les sites comme Monster.ca, Jobboom, Workpolis... | | | À: Queenlat · 22 mai 2008 à 2:06 Re: Travailler et étudier au Québec Message 7 de 8 · 2 635 affichages · Partager bonjour Pour ta recherche d'emploi vois avec les agences de placements (agence d'intérim)Randstad, Adecco, Manpower, Kelly......Pour les cours ici c'est pas gratuit !! | | | À: Boreon · 22 mai 2008 à 22:06 Re: Travailler et étudier au Québec Message 8 de 8 · 2 592 affichages · Partager Compter sur plusieurs milliers de $ pour suivre des cours au Québec comme étranger sauf... si tu viens comme étudiant et que tu es ''parrainé'' par une fac française. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |