Bonjour a tous.
D'abord une petite présentation de ma part je suis un élève en série STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et depuis presque un an j'essaye de tout mettre en place pour partir étudier au
Quebec. Mais il est vrai que le système québécois est très différent du système français et j'ai des difficultés à assimiler les informations que je trouve sur internet. Au début je voulais au début intégrer le programme de Communication du Marketing mais le fait du contingentement mais freiné, puis j'ai découvert le baccalauréat en administration des affaires concentration Marketing. Ce bac a beaucoup de point similaire avec le bac en communication marketing et d'autres points que j'apprécie assez et ce bac m'amènera aussi aux métiers de la publicité, c'est dans ce domaine que j'aimerais travailler plus tard. Voila les questions que je me pose :
- J'aimerais donc intégrer un programme d'administration des affaires dans une des universités cités dans le titre et je voudrais savoir de quoi j'ai besoin au niveau des notes.
- Je voudrais savoir si le fait d'avoir dans les commentaires des professeurs "bavardages" dans quelques matières pouvait me desservir, et aussi cette dans toute ma "carrière scolaire" j'ai eu 2 rapports il me semble (sanctions) cela compte t-il ?
-Je suis aussi en train de préparer mon budget pourriez vous m'aiguiller vers la somme qui serait la plus appropriée
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez