Travailler au Québec avec un visa temporaire? Eternityz · 18 juillet 2012 à 17:15 2 messages · 2 participants · 1 084 affichages | | | | 18 juillet 2012 à 17:15 Travailler au Québec avec un visa temporaire? Message 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir comment fonctionne un visas temporaire en rapport a cette exemple> je trouve un patron qui me fait un visas temporaire mais au bout de quelque temps je ne travaille plus pour lui. Ai je le droit de rester sur le teritoire du quebec?si oui combien de temps?puije trouver un autre employeur sans refaire la demarche du visas provisoire?connaisser vous des association sur montreal pour aider a faire le visas residence permanente?merci | | | À: Eternityz · 18 juillet 2012 à 18:21 Re: Travailler au Québec avec un visa temporaire? Message 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Tu as les détails ici:
www.cic.gc.ca/...longer.asp#different
En gros, si tu ne travailles plus pour cet employeur, ton statut n'est plus valide et tu dois aviser l'immigration et éventullement quitter le territoire canadien ou demander une prolongation de ton séjour (comme visiteur). Si tu trouves un autre employeur entre temps, tu dois refaire les démarches pour le nouveau permis de travail (avis relatif au marché du travail + permis de travail) AVANT de commencer à travailler pour le nouvel employeur. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |