Travailler sans contrat de travail au Sénégal? Milouzine · 4 mai 2009 à 21:14 9 messages · 3 participants · 3 516 affichages | | | | 4 mai 2009 à 21:14 Travailler sans contrat de travail au Sénégal? Message 1 de 9 · 3 508 affichages · Partager Bonsoir, je vais m'expatrier au Sénégal car on m'a proposé de travailler en école privée à programme français. Par contre, il n'y aurait pas de contrat de travail, ce qui me fait un peu peur. J'aimerais savoir si ça change fondamentalement quelque chose an matière de droits dans le pays et en France à mon retour (mis à part l'insécurité d'un tel emploi). Merci | | | À: Milouzine · 4 mai 2009 à 21:22 Re: Travailler sans contrat de travail au Sénégal? Message 2 de 9 · 3 495 affichages · Partager Je ne sais pas dans quelle école tu comptes travailler. Les écoles à programme français fiables sont généralement homologuées par le Ministère français. Les écoles sénégalaises offrent un contrat de travail. Si tu peux m'envoyer en message privé le nom de l'école, je pourrais peut-être t'apporter plus d'infos. Bonne chance ! | | | À: Meyma · 4 mai 2009 à 21:33 Re: Travailler sans contrat de travail au Sénégal? Message 3 de 9 · 3 485 affichages · Partager Tu parles des écoles publiques, mais je compte travailler dans une école privée car n'ayant pas le diplôme de l'éducation nationale je ne peux pas prétendre à travailler dans le public. Par contre, je pensais quand même avoir un contrat local... | | | À: Milouzine · 4 mai 2009 à 22:11 Re: Travailler sans contrat de travail au Sénégal? Message 4 de 9 · 3 474 affichages · Partager Qu'elles soient publiques ou privées, tu as normalement droit à un contrat local. Le contrat local en école publique ou privée n'exige pas le diplôme de professeur des écoles. C'est pourquoi je trouve ta proposition très suspecte. Il y a une école maternelle privée à programme français qui a ouvert à Dakar et qui n'est pas homologuée par la France et qui proposait quand même des contrats locaux à toutes les personnes recrutées. Alors je ne peux que te conseiller de bien te renseigner ! | | | À: Meyma · 4 mai 2009 à 22:26 Re: Travailler sans contrat de travail au Sénégal? Message 5 de 9 · 3 468 affichages · Partager Et toi tu connais quelles écoles ? Lesquelles me conseillerais-tu ? As-tu eu des échos de certaines écoles ? Tu vis à Dakar actuellement ? Je suis ouverte à tous tes conseils et je te remercie. | | | À: Meyma · 4 mai 2009 à 22:27 Re: Travailler sans contrat de travail au Sénégal? Message 6 de 9 · 3 467 affichages · Partager J'oubliais, et au niveau de la rémunération...? | | | À: Milouzine · 4 mai 2009 à 22:33 Re: Travailler sans contrat de travail au Sénégal? Message 7 de 9 · 3 466 affichages · Partager Je te conseillerais les écoles reconnues par l'état français ou sénégalais et qui offrent un contrat de travail. Je ne sais pas quelle est la rémunération pour les contrats locaux sans diplôme. Le contrat local étant un contrat de droit privé, tu peux négocier ton salaire, jusqu'à, j'imagine une certaine limite. | | | À: Meyma · 4 mai 2009 à 23:19 Re: Travailler sans contrat de travail au Sénégal? Message 8 de 9 · 3 457 affichages · Partager On m'a proposé entre 200 000 et 300 000 FCFA Et presque le double si j'assure des activités les après-midi. Donc toi tu ne connais pas les écoles sur place ? | | | À: Milouzine · 5 mai 2009 à 17:57 Re: Travailler sans contrat de travail au Sénégal? Message 9 de 9 · 3 413 affichages · Partager Salut Tu peux me donner le nom de l'école en MP, pour voir si elle est fiable? Normalement on doit te faire un contrat de travail bidon, avec une somme inférieure à ton salaire. En plus sans contrat de travail, tu n'aura pas de varte d'identité étrangère. Cordialement dexxa | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |