La meilleure façon de gérer son argent en voyage au
Brésil, en ce qui me concerne, c'est de débiter les caisses automatiques des banques avec sa carte de crédit internationale. ça marche très bien. Il y a des frais de banque (mais avec les travellers aussi), c'est pour cela qu'il faut débiter par paquets du maximum autorisé (qui n'est pas énorme, de mémoire de l'ordre de 1000 reais).
Avoir une certaine somme en cash pour les dépannages, là où il n'y a pas de machines, si tu voyages en dehors des villes. Les bureaux de change, dans les shopping ou les rues commerçantes, peuvent être intéressants quand on a du cash. L'euro est très bien changeable. Des dollars ne m'ont jamais été utiles pour me dépanner.
Les pousadas, les bus, n'acceptent que des reais. Très souvent les pousadas n'acceptent
pas la carte de crédit, mais seulement des paiements en reais.
Conseil : ne pas débiter les machines quand la nuit est tombée, et qu'elle se trouve dans la rue. Il y a plein de machines à l'intérieur des banques, dans les centres commerciaux.