Bonjour tout le monde,
Préparant un tour du monde, je viens vers vous pour quelques questions au sujet de la traversée du fleuve Amazonien.
Voilà, normalement (si tout se passe comme prévu), je serai en
Guyane et je dois me rendre en
Equateur vers le mois de septembre (pas de 2016), j'ai donc opté pour la traversée du fleuve, cependant je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujet car soit les infos sur internet se contredisent et je ne sais plus quoi penser, soit il y a trop d'infos, de sujet là-dessus et honnêtement après en avoir lu une bonne dizaine je commence à saturer.
Du coup mes questions sont les suivantes:
- Tout d'abord, quel est le prix pour cette traversée? (j'ai souvent lu environ 200 euros mais ça monte jusqu'à 500).
- Combien de temps dure la traversée? (là généralement tout le monde est d'accord pour dire environ 6 à 10 jours. Est-ce vrai?)
- Dois-je impérativement apporter mon hamac (que bien sur je n'aurai pas en vu de mon sac à dos déjà bien chargé) afin de pouvoir dormir sur le bateau sinon on dort soit à même le sol, soit on paie beaucoup plus cher pour une cabine (sous que je n'aurai forcément pas)?
- Puis-je me laver à bord du bateau? (oui c'est une question bête mais j'ai vu des photos sur le net et je me demande où sont les sanitaires. Donc si je dois rester 6 à 10 jours sur un bateau j'aimerais bien me laver je pense).
- Faut-il prévoir sa nourriture ou bien c'est prévu sur le bateau?
- Est-ce possible de partir de Macapà pour arriver à
Iquitos en faisant une halte à
Manaus?
- Et pour finir, est-ce bien "sécurisé" pour une fille voyageant seule?
Voilà pour mes questions, j'espère que vous pourrez y répondre :) en tout cas merci pour votre aide.
Noémie