Bonjour
Je suis en pleine préparation d'un tour du monde (à pied, transport locaux, trains...) qui passera par l'
asie centrale et j'ai l'impression de pas être le seul à se poser un certain nombre de question vu que l'état des choses semble changer d'année en année pour certains pays.
Après avoir consulter pas mal de temps se forum j'ai un certain nombre de questions, je vais essayé d'être le plus clair possible.
Je souhaite passer par le
Caucase et prendre le ferry à
Bakou pour l'
Asie centrale donc soit Aktau soit
Turkmenbashi, vu ce que j'ai pu lire sur ce forum le
Turkménistan risque d'être assez couteux et assez compliqué en terme de formalités. Donc je pencherais plus vers Aktau en prenant le visa à
Bakou. La première question se pose alors : existe-t-il un point de passage frontalier pour les étrangers à l'ouest de l'
Ouzbékistan? J'ai lu dans un post qu'il y avait une route ou un train entre Beyneu et
Nukus?
Donc traversée de l'
Ouzbekistan, une autre question se pose je pense prendre mon visa ouzbek à
Bakou. J'ai lu quelque part qu'il était nécessaire pour obtenir le visa ouzbek d'avoir le visa du prochain pays visité en l'occurence se sera le
Tadjikistan. Cela est-il vrai? si oui quelqu'un aurai-il des infos sur le délai d'attente pour l'obtention du visa tadjik à
Bakou?
Ensuite traversée du
Tadjikistan pour le Kirghyzstan, je pense prendre mon visa kirghyz à Douchambe. Puis remonté par
Kyzyl-art pass et direction
Bishkek via
Osh donc autre problème : visa. Me faudra-t-il un visa kirghyz double entrée? est-il possible d'obtenir un tel visa à Douchambe? et qu'en est-il pour traverser ce petit bout d'
Ouzbekistan : est-il nécessaire d'avoir un visa pour cette partie? ou existe-t-il un moyen simplifié pour les personnes empruntant cette route?
Ensuite
Bishkek-alma aty je pense sans trop de problème pour le visa kazakh à
Bishkek ou avant et ensuite selon la situation avec la
Chine prendre le visa chinois à alma aty direction
Urumqi, mais si il n'y a pas moyen de l'avoir détour par la Russi-
MongolieVoilà j'espère que j'ai tout exposé clairement
Merci d'avance pour les infos