|  |  |
 | | | | | Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Motema · 19 octobre 2012 à 20:09 12 messages · 4 participants · 3 527 affichages | | | | 19 octobre 2012 à 20:09 Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 1 de 12 · 3 466 affichages · Partager bonjour je recherche des informations sur l'obtention de visas (et enveloppes de dessous de table)de la turquie vers l' iran, de l' iran vers le turkménistan, du turkménistan vers l' ouzbekistan et enfin vers le tadjik et kirghiz (istan) voir mongolie. Est il possible de se les procurer dans les ambassades des dits pays avant de franchir la frontière?Comment s'y préparer...etc plus d'autres questions encore et toujours. merci laurine. | | | À: Motema · 20 octobre 2012 à 16:45 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 2 de 12 · 3 402 affichages · Partager La pratique des dessous de table en n'est pas très courante en asie centrale, à part le TDJ où la police de la route n'hésite pas à demander de l'argent à chaque automobiliste. Pour ce qui est de l'immigration, passes par les voies officielles, ça vaudra mieux. Tenter d'obtenir un visa plus rapidement en proposant un "supplément" ne fera que rajouter des difficultés pour les voyageurs suivant qui demanderont un visa.
Pour les possibilités d'obtention, il est possible de faire tous ces visas depuis la France. Il n'y a pas besoin de visa pour la Turquie (90 jours max) et pour le Kirghizstan (60 jours max). Le visa Iranien de tourisme est long à obtenir en France, beaucoup moins en Turquie. Le visa Turkmène est traité dans plusieurs discussions dans ce forum (c'est assez long à expliquer dans un poste). Le visa Ouzbek peut être obtenu en une semaine par courrier avec l'ambassade à paris (80€ en 2011). Le visa Tadjik peut être obtenu en 1 après-midi à Bishkek (50$/mois de séjour + permis GBAO gratuit), donc pas forcément utile de le prendre à Bruxelles (pas d'ambassade à Paris).
Si tu as des questions, hésite pas. | | | À: Slabeudad · 22 octobre 2012 à 9:29 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 3 de 12 · 3 313 affichages · Partager merci en fait ça va être difficile pour moi de demander des visas depuis la france parce que je ne pourrais pas garantir ma date d'arrivée aux frontieres.Si tout va bien je me déplacerai à cheval. Tel que je le vois maintenant il me faudra facilement 3mois pour traverser la turquie, l' iran à peu près idem sans parler des aléas du voyage.Il faudrait que je sache une fois sur place, si c'est possible et comment m'y prendre.En gros le plus difficile c'est l' ouzbekistan, peut être je peux eviter le TDJ (tadjik?)et pour le turkmenistan je vais eplucher le forum si j'ai le courage!! encore merci. | | | À: Motema · 22 octobre 2012 à 9:35 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 4 de 12 · 3 313 affichages · Partager D'accord avec les réponses de Slabeudad. Pour le visa ouzbèque, l'envoi par courrier à Paris a été plus longue. Entre le jour de l'envoi de nos passeports et des demandes et la réception en province, il a fallu 3 semaines. Pour le Kirguizistan, le visa est devenu gratuit le lendemain de notre demande donc pas de chance pour nous. Pour le Turkmenistan, nous sommes obligatoirement passés par une agence d' Achgabat pour obtenir la LOI (photocopie) mais avons pu acheter le visa à la frontière (même prix qu'en passant par Paris). Les douaniers sont allés récupéré la LOI (l'original) auprès du chauffeur de taxi qui nous attendait à l'extérieur puis ont fait le visa. C'est le seul pays que nous avons traversé où il a été obligatoire de passer par une agence qui fait la démarche auprès des autorités mais oblige à prendre taxi pour se déplacer et hôtels pendant le séjour. Sans cela, pas de LOI donc pas de visa touristique. Il existe le visa de transit mais le personnel de l'Ambassade à Paris nous avait prévenu que nous ne pourrions pas faire les visites en dehors du déplacement de frontière à frontière. En espérant que ces infos te seront utiles. Cordialement | | | À: Mainbof · 22 octobre 2012 à 10:49 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 5 de 12 · 3 311 affichages · Partager Bon, après, il est normal que le consul du TKM n'encourage pas les gens munis d'un visa de transit à faire du tourisme, mais personne ne m'a arrêté dans un musée pour me demander si mon visa était bien un visa de tourisme... En fait, je n'ai même pas été contrôlé une fois au TKM à part à l'entrée et à la sortie du pays. Pourtant, j'ai fais une moyenne de 12 contrôle de passeport par mois pendant 4 mois en Asie Centrale... A cheval, tu vas t'amuser, avec les contrôles vétérinaires (si tu as des infos, je suis preneur) | | | À: Mainbof · 22 octobre 2012 à 17:08 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 6 de 12 · 3 298 affichages · Partager oui mais quelles solutions il me reste sommes nous bien d'accord, quand on demande un visa il faut donner un date d'entrée et une date de sortie? Si je vadrouille à cheval, les "aleas" du voyage risque de me poser des problemes de spontaneité aux rdv pour les frontieres...que se passe t il alors? A moins que je demande à quelqu'un en france de faire les demarches (envoie d'un courrier aux ambassades)quand je suis proche de la frontiere et que je peux donner une estimation plus juste, mais là encore avec l'espoir d'obtenir ce visa dans la semaine plus l'envoie en iran dans une sorte de poste restante.J'imagine bien que c'est pas le voyage type, facile d'organisation étant donné qu'a cheval les conditions changent.Mais je cherche des gens qui ont des experiences similaire et ouvert et disponible pour les partager. Les ficelles du métier en quelque sorte! Il existe l'assoc.calc mais c'est plus difficile d'acces et je ne connais pas grand monde ayant traversé ces frontieres à cheval..recemment, avec les contraintes geo politique actuelles. merci | | | À: Slabeudad · 22 octobre 2012 à 17:29 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 7 de 12 · 3 295 affichages · Partager pour ce qui est des controles veterinaire je sais pas trop, mais vu que les legislations changent d'un pays à l'autre je vois pas trop qu'est ce qu'il pourrait m'arriver.En asie les chevaux c'est un peu du betail tout simplement, je pense que si on m'emmerde vraiment c'est plus pour le bakchich.non?Les chevaux ont des papiers francais. A part les quarantaines aux frontieres qui ne se pratiquent pas toujours aussi rigoureusement que ce qu'il n'y parait, je crois. | | | À: Motema · 23 octobre 2012 à 9:31 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 8 de 12 · 3 256 affichages · Partager Les pays qui risquent de te poser le plus de problème, c'est le Turkménistan et l' Ouzbékistan. Turkménistan :
- Soit tu prends un visa de transit, et alors 450km à faire en 5 jours dans le Désert, il te faudra quelques chevaux de rechange ^^.
- Soit tu fais les démarches pour un visa de tourisme de 20 jours environ, ce qui te laisse de la marge pour entrer au TKM avec un visa en cours de validité, si toutefois c'est permis de rentrer après la date de début du visa.
Ouzbékistan :
Tu prends un visa de 30 jours de tourisme (dates fixes), et si tu rentres x jours après la date de début du visa, il te restera 30-x jours.
Ps : le Kirghizstan, ça devrait pas te poser de problème (60jours à l'entrée sur le territoire), mais le visa tadjik est aussi à dates fixes, mais c'est compensé par le fait que tu peux prendre un visa de 5 mois si tu veux, rentrer quand tu veux dans ces 5 mois. tu dois être ressorti avant la date de fin inscrite sur ton visa.
En tout état de cause, je t'invites à faire un planning un peu plus détaillé de ton voyage, même si c'est pas très réaliste à ce stade. ça te permettra de définir combien de temps tu vas consacrer à chaque pays, et donc tes dates approximatives de visa seront fixées. En plus, si tu peux identifier un couple lieu/date qui te servira à ancrer tes dates de visas, c'est mieux. Ca peut être une visite de ta famille, une rencontre avec des amis...etc. | | | À: Slabeudad · 23 octobre 2012 à 20:10 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 9 de 12 · 3 236 affichages · Partager "En plus, si tu peux identifier un couple lieu/date qui te servira à ancrer tes dates de visas, c'est mieux. Ca peut être une visite de ta famille, une rencontre avec des amis...etc."
??
je comprends pas | | | À: Motema · 24 octobre 2012 à 10:51 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 10 de 12 · 3 204 affichages · Partager C'était des exemples de situation qui t'obligeraient à être en un lieu précis à un moment précis, qui pourraient servie de jalons à ton parcours, et donc à tes dates de visas. | | | À: Motema · 24 octobre 2012 à 11:58 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 11 de 12 · 3 104 affichages · Partager Lire le bouquin, en anglais, de Jonny Bealby, "Silk Dreams, Troubled Road", publié en 2003 par Arrow Books, qui raconte son périple mouvementé de plusieurs mois de voyageur très expérimenté de Isl via la Chine, le Kyrg, etc..... jusq'en Turquie, le tout à cheval (depuis Kashgar), et donc grosso modo sur la Route de la Soie.
Il y détaille toute la problématique rencontrée, notamment les questions de visas et passages de frontières avec les chevaux, qu'il a dû revendre le plus souvent avant de passer telle ou telle frontière pour en racheter d'autres de l'autre côté (au prix le plus élevé bien sûr) ainsi que les questions vétérinaires etc.
C'est un peu ancien, mais plein d'enseignements je pense. Il dirige maintenant une agence de voyage "Wild Frontiers" (cf site, il y a peut-être des infos).
Bonne route ! | | | À: Clarissa7 · 29 octobre 2012 à 20:34 Re: Traversée des frontières d'Asie à cheval: visas? Message 12 de 12 · 2 941 affichages · Partager merci pour ces infos c'est un debut | Discussions similaires sur la Turquie et l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |