salut pachto...
La
nouvelle caledonie, et sutout les iles loyautes valent vmt le coup... Tu raison de vouloir aller sur ces terres que peu gens visitent justement a cause du tourisme qu'il ne veulent pas developper et donc du prix qu'il faut payé pour arriver dans ce paradis francais..
L'aeroport de
noumea est le plus cher du monde, c'est pour cette raison que seule air france s'y pose ou quantas en sous-traitance... Toutes les compagnies refusant de payer les taxes il n'y pas de concurrence pour faire baisser les prix..
Pour ce qui est du bateau je ne crois pas qu'il y ait de transport maritime de passagers entre l'autralie et la
nouvelle caledonie, si ce n'est des croisieres que j'ai vu arriver sur iles loyautes, encore une fois parce le tourisme n'y existe quasiement pas et c un choix local... L'auberge de
noumea est rempli de gens qui travaille sur place mais tres peu de touristes... ceci ne doit pas t'effrayé car s'est encore plus agreable de visiter ces iles sans toute l'organisation touristique...
Bref moi lorsque je suis alle visiter un ami en
nouvelle caledonie j'etais egalement en
australie et je ne me suis pas pose la question du prix du vol pour la simple raison que j'avais droit a 5 vols en
oceanie avec mon billet tour du monde.. Je sais du dois te demander de quoi je te parle...
En fait j'ai acaheté un billet tour du monde a british airways pour 4 continents moyenant 600 euros par continent.. donc 4 continents =2400 euros et surtout 15 vols dans le monde valable un an et modifiable juska une heure avant le vol...
Dans ces quatres continents il ya bien sur l'europe car on y reviens obligatoirement mais tu n'est pas obligé comme me moi de prendre quatre continents car toi ce qui t'interesse c l'
oceanie. cela ne ferais alors plus que 2 fois 600 euros qui est egal à 1200 euros.
Combien paye tu ton billet pour l'
australie? a peu pres ce prix la je suppose...
Imagine donc que 1200 euros et ton "one world explorer" de british airways tu pourras non seulement allé a
sydney (+2 autres vols en
australie) mais aussi aller a ce meme billet en
nouvelle caledonie,
nouvelle zelande,
fidji,...car tu auras tou comme droit a tous tes vols valables un an... seul probleme il va falloir te faire un nouveau planning
je te donnerais plus infos precises si tu le veux...
a plus