Bonjour Moushika !
Un projet sportif, oui ! C'est comme cela que je l'ai construit. Pour une fois, ça change. J'ai besoin de ressentir pleinement mon corps dans une région où la nature est extraordinairement belle et forte. Les nomades le font à cheval. Je le fais à pied et à vélo !
Pour ce qui est de l'immersion et de prendre son temps, je te dirai juste une chose. Cela fait 2 ans que je passe environ 3 mois à chaque fois à vivre dans des communautés afin de favoriser les échanges et le partage, vrais et authentiques : les nomades Tchouktches au nord du
Kamchatka (3 mois en été 2011 puis 3 mois en hiver 2014), les nonnes bouddhistes du
Zanskar (3 mois en été 2013), la communauté indonésienne où vit la famille de ma mère (2 mois en hiver 2013)...
Je n'ai pas le temps de tout retranscrire sur mon site web (car justement, là où je vais, pas d'internet

) mais tu pourras voir par exemple mon dernier récit sur les Tchouktches
là
et
là
.
J'ai juste plusieurs facettes. Une qui favorise l'immersion, comme tu pourras le voir sur mon site web, et une autre qui a besoin de ressentir son corps dans un effort sportif, et oui ! Je suis une hyperactive qui sait aussi prendre le temps de la rencontre et de l'immobilité ! La preuve : j'écris un livre, ce qui demande des heures de patience derrière un ordinateur, à démêler les fils de sa pensée.
Pour moi, multiplier les expériences, c'est une manière de mieux se connaître, et c'est dans la diversité qu'on peut espérer partager davantage avec les autres. Chacun peut découvrir la même chose mais le voir différemment. Nous avons tous notre propre regard, notre propre individualité. Et c'est bien cela la première richesse de l'Homme.
Bons voyages à toi et peut-être à bientôt sur les routes de la vie

PS : Pour l'organisation, je modère juste ton propos car je suis beaucoup dans l'improvisation...