Tontonafri · 7 octobre 2008 à 22:10 10 messages · 9 participants · 5 845 affichages | | | | 7 octobre 2008 à 22:10 Traversée de la Mauritanie en 4X4 Message 1 de 10 · 5 831 affichages · Partager Nous allons traverser la Mauritanie en Novembre. Comment cela se passe t-il en ce moment; contact avec les autorités, les habitants des grandes villes traversées, les villageois merci | | | Bonjour actuellement a Nouakchott tous est calme [ a part quelques manisfestations politique ], les touristes circulent normalement au si bien en ville que sur les grands axes routiers, les frontieres fonctionnent normalement le visa est toujours delivre pour 20 euros = 15 jours, de mon cote je ne ressent pas d'insecurite l'ambiance est bonne comme d'habitude. Hermann Nouakchott. | | | Bonjour J'ai traversé la Mauritanie il y a un mois en moto.Rien de spécial à signaler.J'ai eu mon visa à la frontière sans problème.Des controles à l'entrée des villes mais aucunes fouilles, aucuns bakchiches.Tout était calme.Pas de patrouilles de militaires. Franchement a aucun moment je ne me suis senti en insécurité.Et dans la capital on trouve des distributeurs d'argent, j'en ai vu 3! Voilà. | | | Bonjour, Je suis actuellement à Saint Louis, j'ai traversé la Mauritanie sans problèmes. Aux postes de contrôle les policiers se posent des questions sur le manque de touristes et me demandais de dire la vérité. Alors je la dit. Accueil chaleureux comme d'habitude. Aucune pression policière. Voilà, donc tout est très calme tu peux envisager ton voyage sans appréhension. | | | Bonjour petite precision pour les distributeurs c'est que pour la carte visa et que a Nouakchott. Hermann Nouakchott. | | | bonjour en réponse a ta question !!traverser la Mauritanie seul....ou avec d autres véhicules !!!! | | | Bonjour,
A Atar, comme à Nouakchott tout comme d'habitude, calme sans histoire. venez nous voir dans l' Adrar, des lieux de toutes beautés vous attendent.
cordialement Emmanuel | | | merci d'avoir posé cette question...je pars en mars...ok ce ne sera peux etre pas la méme chose a ce moment là...peux tu me tenir au cotrant sur mon mail...byzance007@hotmail.com... de ton parcours...car jepars avec de samis et on voudrais traverser la mauritanie pour aller dans le nord du sénégal pou ru projet humanitaire.. je compte y créer une aquaculture de tilapia..pour un village... je suis a l'instant pleinement rassuré de ce que j'ai lu dans les réponse
daniel | | | le programme de cette année pour aller au Mali est de Nouadhibou aller à Atar par Choum puis Chiguetti, Tidjikja puis on verra qu'en penses tu ? un ami guide devrait nous rejoindre à Nouadhibou, Brahim Ould Bou peut etre le connais tu ? | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |