Ptiboulou · 2 septembre 2008 à 10:34 8 messages · 5 participants · 2 399 affichages | | | | Salut à tous, Je pars en vacances à tuléar à la fin du mois et j'aurais voulu savoir s'il était possible de relier Morombe à Morondava en bateau à moteur. Est ce qu'il y a des gens locaux qui proposent ce service à Morombe? Merci d'avance pour vos réponses. | | | salut c est toujours possible mais vu le prix du carburant cela va te couter assez cher pas moins de 100 euros en tout cas et si c est avec un vazaha cela sera au moins le double par contre avec une pirogue vezo ou un boutre possible mais il faut le temps a plus | | | Bonjour, Cette discussion remonte à longtemps mais je serais curieux de savoir si tu as finalement parcouru Morombe / Morondava ? Et si oui avec quel moyen de transport ? | | | Pour te répondre, car les personnes à qui tu demandes ne sont plus sur le forum depuis longtemps, c'est tout à fait possible en pirogue vezo (pirogue à voile et balancier), ou également en boutre (gros bateau à voile pour le transport de marchandises). Il faut environ 5 jours, suivant le vent. Il suffit d'aller se renseigner au port et trouver un bon capitaine, bien demander l'avis de plusieurs personnes. Bien entendu, les conditions sont très spartiates. En bateau à moteur, là on est plus dans les mêmes prix ni même style de voyage. | | | Merci !... Et du coup, une idée du tarif en boutre ? en pirogue ? | | | En boutre, le problème est qu'il ne part que quand la cale est pleine de marchandises, et ça peut durer une semaine. il faut compter entre 20 et 30 euros je pense pour 3 jours et 3 nuits, bouffe comprise cad riz plus ce qu'on trouve, ça va du poisson séché au barracuda péché à la traine. Expérience épique, aucun confort, pas de toilettes, pas de couchettes, on dort sur le pont et c'est tout simplement inoubliable. En pirogue ce sera plus un voyage privé et plus cher, donc il vaut mieux partir à plusieurs pour partager les frais. L'avantage c'est qu'on s’arrête la nuit dans les villages et ça peut etre magique, feu de bois et grillades sur la plage, nuits à la belle étoile. | | | Dans le boutre il faut dormir avec les puces et suporter toutes les odeurs...dans une pirogue vezo la sécurité est vraiment aléatoire en cas de coup de vent.... | | | merci à vous 2 pour les infos | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |