ca me parait vraiment difficile de trouver un taf sur des cargos ou trucs du genre, j'ai cherché un peu pour moi et j'ai laissé tomber. C'est trop compliqué pour eux au niveau assurance et tout, apparemment ca se faisait pas mal dans les années 70 mais là les temps on changé

m'enfin, parait que quand on veut, on peut, et moi j'y crois, donc si j'ai laissé tomber c'est juste que je le voulais pas assez!
sinon, tu peux essayer d'embarquer sur un voilier privé, ya des sites où des gars (enfin souvent des gars) proposent d'embarquer avec eux (pour toutes sortes de traversée) pour les aider à bord pendant le voyage, et avoir de la compagnie, quoi. Parfois ils cherchent des gens qui savent déjà faire du bateau, parfois des débutants leur suffisent.
En général pour les trucs que j'ai vu ils demandaient bien sûr une participations aux frais (bouffe et tout), ya moyen de trouver pour 10euros/jour (c'est correct, et de toute facon c'est moins cher qu'un billet d'avion, enfin si on considère que la traversée pour la
bolivie dure 1mois)
Bon allez j'arrête de blablater, pis de toute facon j'ai jamais fais cette expérience alors bon...
voilà un site interessant:
www.stw.fr/.../BourseEquipiers.cfm
ya pas mal d'offres, et toit tu peux déposer une demande.
bon courrage, en tout cas la
Bolivie ca a l'air vraiment génial, moi je pense de plus en plus à aller là-bas!