Bonjour,
La M5 est effectivement difficile, surtout dans le sens
Mfuwe / Great North Road.
Je l' ai prise deux fois.
- D' abord un passage de rivière qui peut être problématique selon la saison, pas possible en saison humide, OK en saison sèche si des sacs de sable ont bien été installés dans le gué (se renseigner auprès des rangers).
- Ensuite la montée de l' escarpment: 800 m de dénivelé sur 8 km avec de très très gros cailloux (rochers ?) et des épingles à cheveux. Il faut la prendre en 2ème courte, environ 1h et mauvais pour la mécanique, mieux en 1ère courte, il y en a pour 1 heure 1/2 rien que pour cette portion.
Je n' y ai jamais croisé de véhicules, mais je peine un peu à imaginer comment on opère dans ce cas.
La traversée de NLNP depuis Chifunda ne pose aucun problème..
Si je devais le faire, c' est cette option que je choisirais, d' autant que la piste Mfume / Chifunda est très sympa, et que NLNP vaut la peine à mon avis..
Entre Mpika et Mpulungu (Lac Tanganyka), Bangweulu wetlands, Kapisha Hopsprings, The Africa House.
Mpulungu ne présente aucun intérêt et de dispose pas d' hébergements décents. A Mbala vous pouvez aller au Lake Chila Lodge.
La route pour les chutes (j' ai oublié le nom) est quasiment impraticable, les gens y vont généralement en bateau (ce sont les lodge qui organisent les transferts depuis Mpulungu)
A+