Bonjour,
nous sommes allés en
Malaisie du 21 juillet au 15 août 2008 avec nos 2 enfants de 8 1/2 et 12 ans (aucun pb sanitaire, c'est un pays très sûr)
Nous sommes arrivé à KL où on avait réservé les 2 1ères nuits puis nous sommes retournés à l'aéroport pour louer une voiture que nous avons gardé 22 jours (22€/jour négociés auprès du loueur Orix pour une proton wira, modèle basic). c'est une berline avec un coffre très correct, pas visible de l'extérieur où on a pu laisser tout le tps tous nos bagages, mais de toute façon il n'y avait aucune insécurité. Nous avons rencontré d'autres touristes qui n'avaient pas osé louer une voiture et qui le regrettaient amèrement car tjs dépendants des transports en commun, d'autant que les routes (malgrè la conduite à gauche à laquelle on se fait facilement) sont de très bonne qualité et les gens conduisent très prudemment.
Pour le circuit, tout dépend de ce que vous voulez voir et aussi du climat au mois d'avril. Nous on voulait voir la
malaisie authentique, donc on a shunté la côte ouest :
voici notre circuit
2 jours à
KL (hotel renaissance très bien situé)
départ pour
Temerloh pour voir les élephants à
kuala gandah (autoroute KL-temerloh)- nuit-
on voulait poursuivre et aller dans la jungle mais plus de logement dans le
taman negara donc demi tour à
tapah - nuit (aucun intéret mais c'était sur la route des camerons
highlands)
2 jours à
Tanah rata (magnifique, balade dans les plantations de thé)
puis départ pour kotah baru
2 jours à
kotah baru puis kuala besut pour bateau pour les iles perenthians (besar)
4 jours aux
perenthians (paradisiaque)
puis retour 2 jours à
kotah baru (pour visiter la région non touristique mais authentique) puis route vers kuala terengganu
2 jours à
kuala terengganu (visite de la région, singes qui ramassent les noiux de coco dans les arbres)
puis départ pour
kapas3 jours dans cette ile assez sauvage chez des gens formidables
puis route pour
cherating- nuit
départ pour
jerantut (marché local très intéressant)- nuit-
départ en voiture pour kuala tahan
2 jours à
kuala tahan au mutiara
puis retour à KL
2 jours à
KL au royale Bintang (très bien situé et parking gardé pour la voiture)
puis départ pour l'aéroport, passage par putrajaya (aucun intéret)
Dépose de la voiture et retour en
FranceNous n'avions pas réservé les hotels avant de partir sauf 2 1ères nuits à KL et ensuite j'ai mis une carte d'un opérateur de
malaisie dans mon téléphone, ce qui m'a permis d'appeler les hotels environ 2 jours avant pour réserver notre chambre et aussi d'appeler en
France pour rien du tout.
Quand à ton inquiétude pour les bagages, il ne faut pas prendre bcp de chose car tu trouves tout sur place et pour pas cher et c'est vrai, on est revenu avec une valise et un sac en plus !!!
j'espère que ça va t'aider, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas